La puissance en WATT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallicam

Star du Forum
842 messages
est-ce pour la raison que tu viens de citer que les cabs on souvent un nombre de watts anoncés assez élevé ?(par exemple un cab engl de 240w: http://www.thomann.de/fr/engl_e412ss_gerade_gitarrenbox.htm )



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Déjà, pour corriger une erreur : un transo 15 w et un lampe 15 w ont la même puissance : il font 15 w..

non la même consommation electrique.
la puissance sonore à effectivement un rapport avec la consommation ... mais c'est pas tout.
pour avoir uneidée réelle de la puissance d'un ampli et de son rendu il fut voir aussi la largeur du spectre un ampli qui passe un spectre de 50Hz à 15.000Hz aura moins de rendu qu'un qui encaisse de 40Hz à 25.000Hz même avec de la conseommation en plus.
ceci au niveau de la qualité
et il faut ussi tenir compte de l'impédance.
donc en bref on vous vend la mauvaise marchandise : le Watt, depuis des années ...
ensuite il faut s'inquieter du rendu de la pression accoustique à une plage de frequence donnée et ça c'est exprimé en decibel.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
La prochaine fois que je m'achète un ampli, Pascal et Denis je vous mini-moi-mise, je vous colle dans ma poche et on va faire semblant de faire un numéro de ventriloque devant mon vendeur agréé !!!

smile

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
lol...

ca nous promenera. icon_cheesygrin

pascal17
pascal17 a écrit :
lol...

ca nous promenera. icon_cheesygrin


Je t'assure que je ne demande qu'apprendre et faire des efforts, mais il y a un truc de sûr : cela ne s'invente pas !

Merci pour cet éclairage wink

Il ne me reste plus qu'à savoir comment fait une lampe pour amplifier et je serais relativement complet :)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
kensei a écrit :
Merci pour cet éclairage wink

Il ne me reste plus qu'à savoir comment fait une lampe pour amplifier et je serais relativement complet :)

http://optimisetonampli.chez-alice.fr/index.htm

bonne lecture wink

image du forum
C'est pas à la porté de n'importe qui smile_cool

Merci allmann wink smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
denis-px
denis-px a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Déjà, pour corriger une erreur : un transo 15 w et un lampe 15 w ont la même puissance : il font 15 w..

non la même consommation electrique.
la puissance sonore à effectivement un rapport avec la consommation ... mais c'est pas tout.
pour avoir uneidée réelle de la puissance d'un ampli et de son rendu il fut voir aussi la largeur du spectre un ampli qui passe un spectre de 50Hz à 15.000Hz aura moins de rendu qu'un qui encaisse de 40Hz à 25.000Hz même avec de la conseommation en plus.
ceci au niveau de la qualité
et il faut ussi tenir compte de l'impédance.
donc en bref on vous vend la mauvaise marchandise : le Watt, depuis des années ...
ensuite il faut s'inquieter du rendu de la pression accoustique à une plage de frequence donnée et ça c'est exprimé en decibel.



Pour moi quand on parle d'un ampli de 15 w, c'est la puissance qui est envoyée aux hps. La conso électrique est largement supérieure, surtout dans un ampli à lampes. Mon Bogner qui revendique 80 w, a une consommation de 500 w, comme spécifié à l'arrière du châssis.

Hé oui...
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Je suis d'accord avec toi denis-px,

Je répondais sur le fait des rendements annoncés (généralement en watt et non en db), je tentai d'expliquer pourquoi il y a une différence entre 2 modèles annonçant le même rendement, bien évidemment la puissance sonore ce mesure en db, on est d'accord, j'aurai bien voulu savoir comment mesuré les watts à la sortie de la bête icon_cheesygrin

Mon LC15 (15 watts) consomme 60 watts, d'après le panneau arrière...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
berzin
berzin a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Déjà, pour corriger une erreur : un transo 15 w et un lampe 15 w ont la même puissance : il font 15 w..

non la même consommation electrique.
la puissance sonore à effectivement un rapport avec la consommation ... mais c'est pas tout.
pour avoir uneidée réelle de la puissance d'un ampli et de son rendu il fut voir aussi la largeur du spectre un ampli qui passe un spectre de 50Hz à 15.000Hz aura moins de rendu qu'un qui encaisse de 40Hz à 25.000Hz même avec de la conseommation en plus.
ceci au niveau de la qualité
et il faut ussi tenir compte de l'impédance.
donc en bref on vous vend la mauvaise marchandise : le Watt, depuis des années ...
ensuite il faut s'inquieter du rendu de la pression accoustique à une plage de frequence donnée et ça c'est exprimé en decibel.



Pour moi quand on parle d'un ampli de 15 w, c'est la puissance qui est envoyée aux hps. La conso électrique est largement supérieure, surtout dans un ampli à lampes. Mon Bogner qui revendique 80 w, a une consommation de 500 w, comme spécifié à l'arrière du châssis.


+1, le watt est l'unité de puissance électrique!

L'unité de consommation est le W.h ou plus couramment le KW.h (qui est en fait équivalent à l'énergie consommée en Joules!)

petite question, David, tu enseignes dans quelle matière ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ca ressemblerait pas à de la physique ?? icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rms, tout, lampe, watt, laney, ampli, puissant, des, puissance



+