|
les over tu peux les croisés mais c'est pas trés uttile ! voila sinon en GC il faut un micro spécial !
ah
ca va pas une bète copie de sm58?
ça peux depané mais ça vas pas etre trés beau ...
ya pas un moyen de ratraper sur la table de mix? sinon ta une référance pour un micro grosse caisse?
au faite merci de prendre le temps de répondre
J'avais une question quand aux enregistrements en studio, je dois aller avec mon groupe enregistrer 3 morceaux la semaine prochaine en studio.
Voila la question: Est-ce qu'il est possible d'enregistrer chacun son tour mais pouvoir entendre les pistes enregistrés precedemments quand vient le moment de son propre tour pour aider a jouer sa piste? Parcque le metronome j'y arriverais pas et il y en a qui vont faire la gueule .
Bien sur que tu peux! C'est même comme ça qu'on fait!
Le batteur en premier au clic puis la basse, les grattes et le chant... Tu es gratteux je crois, donc tu auras la basse et la batterie dans les oreilles! ![]()
bien sur...
c'est comme ca. la plupart du temps.. ce qui est super aussi, c'est de jouer tous ensembles, en meme temps, dans des cabines separées pour les instruments à micros.; (la batteur peut etre avec le bassiste, et le chanteur avec les guitaristes) dans ce cas là, tous le monde joue au casque, afin qu'il n'y ai pas de repisse (la repisse, c'est le fait qu'un micro batterie par exemple capte aussi la sortie des amplis) donc, dans une cabine un instrument pris par des micros la batterie par exemple + des instruments silencieux (un bassiste sans ampli...) dans l'autre cabine, le chanteur avec des guitaristes silencieux (sans amplis) mais le fait de jouer en meme temps est rassurant et souvent favorable à l'esprit Rock and roll, il y a plus d'energie..... en general, on refait entierement les voix apres, chanteur tout seul. c'est l'ingé son ou le technicien qui decidera, en fonctrion de son amtos et de ses habitudes, mais la methode existe, et c'est bien...
justement j'ai écouté ce qu'ella et son groupe font , c'est pas mal
![]()
bon c'est cool alors ça m'evitera de galérer.
question pas encore répondue ...le micro grosse caisse...
un assez courant c'ets le beta 52 de chez shure mais voila en lien la page des micros grosse caisse de chez thotho ça laisse du choix. http://www.thomann.de/fr/microphones_pour_grosse_caisse.html mais pour l'enregistrement j'en reste sur ma position ...une bonne balance bien travaillée en fonction de ce que capte le icro ...une suveillance duniveau denregistrement pour éviter la sursaturation et deux micros à45° à environ 1m50 de hauteur à environ deux metres ou trois de la baterie les amplis dirigés dessus dans le même ordre de distance et en moins d'une heure de réglages on peut se balancer tout un set. quand minidisc c'est un bon truc quand on se place correctement et qu'on regle son niveau d'enregistrement pour éviter de saturer d'entrée. j'en ai pas mal utilisé quand je possais pour une radio assoc et on peu avoir de bons rendus.c'est aussi une question de savoir choisir son échantillonage ... pour des discussions on balance un echanillonage faible et plus fourni pour la musique ... faut pas chercher à économiser le disque pour avoir un bon son. ![]() ![]()
voila voila enregsitrement réalisé
pas mal de bordel lors du reglage...enfin ca doit etre habituel on le met bientot en ligne je remontrai le topic
Ca marche pas chez moi
c'est vrai ? rah c'est nul
chez moi ça fonctionne sur IE , mais sur firefox,le lecteur ne donne rien
"c'est vraiment très relou ..." voilà ce que j'entends en ce moment ,les paroles de la chanson |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, enregistreur, enregistrer, les, bonne, mettre, groupe, penser, merci
+

ca va pas une bète copie de sm58?