enregistrement de groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
revenons un peu à la question de base ...
une soluce que j'ai souvent utilisé c'est de faire une BONNE balance.
de prendre un magnéto ou n'importe quoi d'autre stréréo et deux micros sur un pied avec un angle d'environ 45° posé environ à hauteur et écartement d'oreille humaine.
le plus pénible c'est de trouver LA place ou le son sort le mieux ... puisque c'est la distance qui fera toute seule le mix de la battere... et vi et vi...
puis un premier test d'enregistrement... on passe dans le salon pour écouter et on reviens en salle de repète pour améliorer le mixage en fonction de ce qui passe ou pas ... et avec quelques tatonnements on arrive à faire quelque chose de pas trop mal .
sinon le repiquage direct de la table pose le gros problème de la sonorisation batterie...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ça depend de la tables mais avec une 8 voix on peux faire une truc corecte avec :

batterie : 1 GC et 2 over = 3
guitare : 1 micro par gratte = 2
basse : Di ? ou micro = 1
chant : une chant + un coeur = 2

il y a 8 voix c'est et ça passe bien il faut deux chose :

s'ecarté le plus posible de la batterie car avec les over on entendra tous !
ecarté les amplis grate et leur micro de la battrie car elle vas etre reprise pas les micro gratte !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le problème en faisant comme ça c'est que tu rechoppes en sortie de la table, et le mix est définitif, il y a intérêt à passer du temps à tout régler avant...

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
il aut un mec qui sais comment ça marche une table c'est sur ! est baissé les volume sinon ça sature et c'est moche !

mais avec ça on se raproche d'un enregistrement pro !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Même en sachant se servir d'une table, c'est difficile d'avoir un bon résultat de cette façon... Autant prendre la methode de Denis

Alors pour avoir un résultat pro... Avec mon groupe, on a enregistré une démo (tu peux voir dans ma signature) avec un enregistreur 8 pistes, le résultat est déjà bien meilleur qu'avec une table, mais c'est toujours très loin d'un vrai enregistrement studio!

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ben le trc c'est que je fait des concert et jue fait de bamance pour quelque groupe ...
et quand je dit :
 Citation :
avec ça on se raproche d'un enregistrement pro !
on se raproche ! pour un enregistrement pro il faut beaucoup de matos ! mais la table et renvoiller sur un Pc ça fait enregistreur ...

Ps: j'ecoute ton myspace ! c'est vraiment propre comme enregistrement !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour un concert je suis entièrement d'accord, c'est comme ça qu'il faut faire!

S'enregistrer avec une table, je trouve pas ça top...

On obtient quasiment le même résultat avec des micros d'ambiance et c'est moins galère!

Et pour notre enregistrement c'est propre pour un myspace, mais quand tu passes ça sur une chaîne ca manque grave de dynamique. Donc pour presser un CD... Il faudra passer en studio wobble

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
et sur ta chaine tu as pas un bass booster ?

pour en revenir a l'enregistrement :

avec mon groupe on a enregistré mais je suis dessu face au resultas car le mec (technicien son) a voulue enregistré en minidisc et la qualiter est pourri ! j'ai fait mieu tous seul en multi piste chez moi ...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
En fait, ca vient surtout de la façon dont il vous a enregistré. Un minidisc stocke les données en numérique (comme un CD)...

Mais pour un truc propre, il faut, comme tu l'as dit, enregistré en multipistes chacun son tour!

Et pour répondre à The piks, le problème de rythme lors de l'enregistrement multipistes, sera le même, voire pire, en Live!!!
Pour régler ça il va falloir tout simplement bosser vos morceaux!!! icon_redface

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
le truc c'est quand tu vois comme on c'est fait ch*er ! et le resultas c'est blasant ( photo sur le site du groupe ! en signature ) voial mais la on vas pas tardé a le refaire un multi piste chez moi ...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
c'est pas une table de mixage ça! C'est un enregistreur multipistes!

On a fait notre démo avec le m^me type d'engin. Nous aussi, c'est un minidisc, mais on avait que 8 pistes, là vous en avez 16. Vous pouvez donc avoir un résultat, au moins aussi bon que le notre!

Sinon, c'est clair que c'est galère un enregistrement, 2 jours de boulot pour 4 titres! Et tu es toujours un peu déçu du résultat! icon_redface

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
david270281
david270281 a écrit :
c'est pas une table de mixage ça! C'est un enregistreur multipistes!

On a fait notre démo avec le m^me type d'engin. Nous aussi, c'est un minidisc, mais on avait que 8 pistes, là vous en avez 16. Vous pouvez donc avoir un résultat, au moins aussi bon que le notre!

Sinon, c'est clair que c'est galère un enregistrement, 2 jours de boulot pour 4 titres! Et tu es toujours un peu déçu du résultat! icon_redface

c'est une table numerique ... mais oui nous on as fait ça plus vite ... mais bon

par contre si on a pas d'overhead pour le batterie sa pose vraiement problème parce que la...
le son sera vraiement moin bien?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
the piks a écrit :
par contre si on a pas d'overhead pour le batterie sa pose vraiement problème parce que la...
le son sera vraiement moin bien?

oui il sera vraiment bof le son !!!

ok ok on va essayer de s'en procurer
pi pour le placement? ya un truc a repecter (genre les croiser ou un truc du genre?)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, enregistreur, enregistrer, les, bonne, mettre, groupe, penser, merci

+