Perdu sur le marché des guitares...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
x_mace a écrit :
Ouais, c'est un prix de ouf, mais ce qui gène ici c'est le "usually shipped in 3-12 working days". Sur ce site, ça se traduit plus par : "disponible sous délai très aléatoire" (genre beaucoup de mois, ou pas disponible pour la France, donc en gros c'est mort).

Mais non mais non !
dv247 est un site très sérieux qui travaille très bien avec la France !!!
Alors s'il y a moyen de payer la gratte deux fois moins cher, faut pas se gêner !

Perso, j'opterais pour celle-ci : http://www.dv247.fr/invt/44667/ (qui coûte dans les 700 € en France)
...et il resterait 400 à 500 € pour acheter un bon ampli tout lampes, indispensable pour faire sonner ce genre de gratte.
Par exemple : http://www.thomann.de/fr/epiphone_socal50socal412.htm
ou encore http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

---> et on obtient du très bon matos homogène qui sonne du feu de Dieu... et à prix cadeau...
Plus de 300 € d'économie sur la Washburn X50...
Dans les 450 € déconomie sur la tête Epiphone SoCal par rapport à ce qu'elle coûtait encore il y a quelques mois...
Dans les 250 € d'économie sur le baffle SoCal par rapport à ce qu'il coûtait il y a quelques mois...
On arrive à 1000 € d'économie en dépensant... moins de 900 € !!!
Oui oui, Guy Roux m'a tout appris ! icon_cheesygrin

Après, si on parle de SG, je ne peux dire que beaucoup de bien de la Standard... Mais elle est beaucoup plus chère, et sur un ampli Drive, ça ne sonnera pas...



La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais j'imagine qu'une SG sur un Drive, ça mériterait des claques...
Le kit baffle + tête épiphone à l'air sympa, et j'ai vu que tu étais très satisfait su SoCal. Maintenant, ça a l'air vachement encombrant, ou c'est juste une impression ?
La X50 Pro est très belle, et vraiment pas chère, mais pas de vibrato... C'est sûr, c'est pas indispensable remarque... Comparé à la X40, il y a beaucoup de différences ?
J'essaierais d'essayer (ahah) cette gratte, je crois que mon mag revend du Washburn.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Alors, les différence entre la x40 et la x50 sont:

x50: corp en acajou*
table en érable pommelé
manche acajou*
manche collé*
corde traversante*
binding autour du corp et du manche*

x40: Corp en tilleul*
table en érable pommelé
manche érable*
manche vissé avec talon d'accés sculpté*
floyd rose shaller*
découpe ésthétique au niveau du haut du corp*

j'ai mis des étoile sur les différence. Donc effectivement elle sont différente, et la différence de prix entre les deux est du au cout du floyd shaller (175 euro), donc c'est a reflechir, personellement le floyd c'est sympa une fois qu'il est dompté, et si tu garde le méme tirant de corde tu n'est pas obligé de le rerégler a chaque fois.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
La X50 en acajou et manche collé, ça me botte bien quand même. Mais je vais voir pour tester, cet aprem si j'ai le temps entre deux cours (oh joies de l'université) =P

syle
syle a écrit :

x_mace a écrit :
Ouais, c'est un prix de ouf, mais ce qui gène ici c'est le "usually shipped in 3-12 working days". Sur ce site, ça se traduit plus par : "disponible sous délai très aléatoire" (genre beaucoup de mois, ou pas disponible pour la France, donc en gros c'est mort).

Mais non mais non !
dv247 est un site très sérieux qui travaille très bien avec la France !!!
Alors s'il y a moyen de payer la gratte deux fois moins cher, faut pas se gêner !

Je t'arrête tout de suite pour la X50 sur dv247 : Ca fait 8 mois qu'elles sont sur "habituellement disponible sous 3 à 12 jours", donc je maintient ce que j'ai dit, et je suis totalement sur de ce que j'avance pour avoir essayé de la commander dessus il y a 6 mois : Ce n'est pas possible d'en commander. Je ne doute pas une seconde de la qualité de ce site, mais bon ça fait quand même la 3eme fois que je fais la remarque donc qu'on en tienne pas compte à chaque fois...



syle
syle a écrit :
Dans les 450 € déconomie sur la tête Epiphone SoCal par rapport à ce qu'elle coûtait encore il y a quelques mois...

C'est vrai qu'ils ont des prix de oufs, mais en fait je crois que la SoCal a baissé partout. Je suis allé à Milonga la semaine dernière, elle était à 350 euros là aussi...

Et le truc à savoir, c'est que les prix cassés sont en partie compensés par les frais de changement de monnaie très élevés. Ca doit tourner autour de 5 bons % du prix, et il faut ajouter des frais de ports très variables. Au final, ça fait pas une diminution si importante de ça, même si c'est très souvent le moins cher que l'on puisse trouver...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ça m'arrange pas ça... Le prix était vraiment intéressant, et ça me permettait de changer l'ampli en même temps... dommage sad

C'est pas beaucoup moins cher que sur Audiotubetech au final, avec leurs énromes FDP et frais de change... icon_redface
La X50 est à 560 euros flycase offert, et la Wi66 à 670...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
x_mace a écrit :
C'est pas beaucoup moins cher que sur Audiotubetech au final, avec leurs énromes FDP et frais de change... icon_redface
La X50 est à 560 euros flycase offert, et la Wi66 à 670...


Ouais... 560 ça va, mais c'est avec les 20% c'est ça ? Faut avoir un compte sur guitariste.com si j'ai bien compris ?

oui voila et avec le reste tu te prends un bon tout lampe (d'occasion au pire)

Ouais, c'est ça icon_redface

Tu comptes prendre la X50 ? Si tu l'as pas déjà fait, je t'invite à aller voir le Washbrun user's club^^ : http://www.partoch.com/forum/post_695527,Washburn+User+s+Club.html

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
x_mace a écrit :
Ouais, c'est ça icon_redface

Tu comptes prendre la X50 ? Si tu l'as pas déjà fait, je t'invite à aller voir le Washbrun user's club^^ : http://www.partoch.com/forum/post_695527,Washburn+User+s+Club.html


J'y ai déjà fait un saut dans l'après midi icon_cheesygrin

La X50 me botte bien oui, après réflexion le vibrato ne me sera pas de grand utilité vu le registre que j'ai (je joue finalement peu -voire très peu- de Satriani).

Pour ce qui est de l'ampli, je ne suis pas obligé de le prendre dans l'immédiat, je pense plutôt attendre janvier et prendre un truc correct, genre tête + baffle, ou un combo, enfin ça reste à voir. Sachant que le kit que m'a montré Syle (FoCal tête + baffle) me branche beaucoup, j'ai écouté ses samples et ça a l'air de donner. Maintenant ce qui m'inquiète c'est l'absence de master, et le fait que ça gueule fort très vite...

Franchement dans ce budget ya une tripotée d'ampli^^
Moi j'ai un 15 watts à lampes combo, je trouve que c'est l'idéal. C'est la puissance parfaite pour jouer en groupe sans problème, pouvoir pousser un peu les lampes chez soi (pousser un 50 watts c'est pas facile), et pouvoir le transporter sans trop de problème là aussi (12kg, ça reste gérable comparé aux 25 kg d'une grosse tête à lampe + 30 kilo de cabinet^^)

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Sinon a la place de prendre un cabinet 4x12 epiphone, tu prend un 2x12(moins lourd) framus cs212 fr en vintage 30 il ont l'air super wink

en ce moment il y a de belles réductions su les amplis crate V30 et 50, et un 30W à lampes c'est vraiment ke juste milieu si tu as un batteur bourrin sa passe et pour chez soi c'est tranquil

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
hugore
hugore a écrit :
Sinon a la place de prendre un cabinet 4x12 epiphone, tu prend un 2x12(moins lourd) framus cs212 fr en vintage 30 il ont l'air super wink


Ouais j'ai pensé à prendre un truc avec moins d'hp, j'ai pas regardé les prix encore. Le SoCal m'a vraiment tapé dans l'oeil, enfin... dans l'oreille icon_cheesygrin


rockeur'60 a écrit :
en ce moment il y a de belles réductions su les amplis crate V30 et 50, et un 30W à lampes c'est vraiment ke juste milieu si tu as un batteur bourrin sa passe et pour chez soi c'est tranquil


Connais pas icon_redface Des liens ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, donc, gratte, des, style, les, bon, pense, peu



+