vos animaux et la musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voilà amis partochards ,nous avions une discussion qui a dérivée sur le comportement de nos animaux face à la musique wink ça a démarré ici en bas de la page :
http://www.partoch.com/forum/post_876293,tablature.html?var=2 ,

vous avez peut-être des histoires croustillantes sur le sujet ? à poster ici icon_cheesygrin



dans le genre p'tite bête mais gros dégats, toujours verifier ses cables avant un concert, un ami qui possede 2 lapins nains et les laisse crapahuter de temps en temps dans l'appart, a malheureusement oublié que ces charmantes petites bêtes ont des dents faites pour ronger icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin en l'occurence les jacks, cordons d'alimentation, tout y est passé et mon pote se pointe le soir avec son groupe, les lapins ont failli passer à la casserole icon_redface icon_redface quel idée aussi de les laisser se balader sans surveillance pffffffffff smyleybleu smyleybleu

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi j'ai pas d'histoire croustillante sur le sujet , il y a juste que mon chien adore le son de la seagull au point qu'il mettrait presque la tête ds la rosace...et tant que je joue , il reste très près de moi ,la chienne , elle s'en fiche à un point hum

par contre , j'ai fait l'experience de jouer de la guitare à melle gribouille (furet(e)) de son état , et en toute franchise , elle écoute avec attention wink

Les lapins nains sont une catastrophe ! C'est très mignon mais ça bouffe tout et en particulier les fils électriques. Ils doivent avoir un ange gardien très efficace pour ne pas finir grillés par la fée électricité ! Quant à les surveiller, pas facile, c'est rapide et ça ne fait pas de bruit !

Mais j'ai connu un lapin nain qui ne faisait pas de dégâts. C'était celui de l'école que nous gardions pendant les vacances. Il était en liberté dans la maison et retournait dans sa cage faire ses besoins. Quand ma fille travaillait sa flûte, il montait à l'étage, grattait à sa porte pour qu'elle l'ouvre, et se couchait à ses pieds.

Quand mon frère jouait de l'harmonica, notre chien Edgar l'accompagnait en chantant (en hurlant à la mort). Un jour notre père nous a dit que Edgar pleurait parce que le son de l'harmonica lui faisait probablement mal aux oreilles.

Je jouais du piano assise sur un fauteuil, et Edgar aimait se coucher derrière moi sur le fauteuil. C'est un très bon souvenir d'enfance.

Un soir d'été je jouais du piano la fenêtre ouverte. Un loir était sur le balcon et me regardait. Je me suis demandé s'il appréciait ma musique.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est exellent ca, moi personnellement je n'ai pas d'animaux de companie, mais le chat de ma petite amie reste intrigué quand je jou...

image du forum
image du forum
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
J'ai pas d'animaux mais j'ai vu une vidéo ou un chien réagissait au death-métal il se mettais d'un coup a sauter de partout en aboyant agressivement en même temps que le chanteur c'était assez marrant

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'ai bossé dns un café theatre associatif dans lequel nous avions élu le chat : critique musical.
il avais en gros les mêmes gouts que nous...

quand l aimas il restait dans la salle , quand c'était de très bons musiciens il tronait sur scène ou sur un ampli
... et pour certains qui avaient ...heu ... un peu plus de travail à fournir avant de faire une prestation décente ... on en voyais pas le début d'une moustache icon_cheesygrin
par contre un jour il a eu une drole de surprise ...il avais décidé de faire la sieste dans une grosse caisse environ une heure avant le début du concert (une avec une peau opaqe et percée... on l'a pas vus ... je ne l'ai jamais vu courir si vite la pauvre bête hum icon_redface
et la plus marrante un jour avec un chanteur qu'il n'appréciais vraiment pas (pourtant du soft, guitare sèche et chansons à textes) ...il c'est soulagé la vessie sur les godasses et le bas de pantalon du chanteur en plein show icon_redface (et non on l'a pas engueulé !!! violent2 )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Pour parler des animaux et de la musique. Mes chats supportent très bien la basse sauf le slap, ils supportent aussi la gratte. Par contre ils sont devenus fous quand mon frère est revenu avec ses cornemuses. Tout cela est simple, les animaux entendent les fréquences basses s'ils sont gros, sinon ils entendent les fréquences aiguës et médium. Les fréquences aiguës de la cornemuse les rendent fous...

moi mes deux chat dorment en général sur mon lit , et , quand je joue , et bah comment dire .... ils s'en foutent completement !! bravo

mais un deux 2 a l'air d'adorée nirvana ... dès que jécoute ce groupe sur mon ordi elle vient se coucher juste devant les enceintes icon_cheesygrin

Aah, la musique et les animaux...

Erf...

Que ce soit sur l'acoustique ou sur l'électrique, en général, il m'observe en bougeant sa tête dans tout les sens...
Trognon...

Par contre, faut pas le laisser près de mon petit VOX Ad15VT (petit l'ampli pourtant) ou prés d'une guitare en particulier, il aime pas quand des masses imposantes par rapport à sa taille (c't'un pitit bichon avané love ) se trouvent trop prés de lui, la, il aboie.

Par contre, le chien d'un de mes cousins aime la musique, en même temps, il a un nom prédestiné pour : Systeme (apparemment tiré de SOAD ou autre groupe ayant un Systeme dans le nom...)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sur mes 3 chats, il n'y en a qu'une qui aime la musique...la première fuis, le deuxième fuis et miaule a la mort quand on siffle..la troisième mord les cordes de la folk et de l'élecrique pour faire sortir des notes, et quand je joue elle a l'air toute étonnée...

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Quand je descend avec ma art & lutherie (même usine que Seagull... ben tiens hum icon_cheesygrin ),
Mon chien reste assis a côté de moi et veut plus bouger
et les canaris chantent non-stop. ... et se mettent a faire des "appels" quand j'arrete.

voila.. icon_cheesygrin

moi j'ai jamais remarqué un quelconque changement d'attitude de mes chats quand je joue de la gratte icon_redface

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
corey-le-bourrin a écrit :
sur mes 3 chats, il n'y en a qu'une qui aime la musique...la première fuis, le deuxième fuis et miaule a la mort quand on siffle..la troisième mord les cordes de la folk et de l'élecrique pour faire sortir des notes, et quand je joue elle a l'air toute étonnée...

Aie c'est rigolo mais selon l'état des cordes le visage change vite de couleur non ? icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
somalien
somalien a écrit :
Pour parler des animaux et de la musique. Mes chats supportent très bien la basse sauf le slap, ils supportent aussi la gratte. Par contre ils sont devenus fous quand mon frère est revenu avec ses cornemuses. Tout cela est simple, les animaux entendent les fréquences basses s'ils sont gros, sinon ils entendent les fréquences aiguës et médium. Les fréquences aiguës de la cornemuse les rendent fous...


je pense que c'est un peu ce qui se passe pour le chat de Bluesie avec le bottleneck ...il flippe wink on utilise des sifflets à ultra-son pour le dressage des chiens ...ce doit être un véritable supplice sad

Denis , très marrant , l'aristochat icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : animaux, ici, musique, voil, amis, partochards, avions, discussion, riv



+