Je ne peux rien tirer de ma voix =(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Bon, si jamais on rigole, promis, ce sera uniquement à cause du choix du morceau.

(j'ai choisi celui là car c'est à peu près le seul avec du chant clair que j'ai wink ) et puis elle est très belle cette chanson

http://media.putfile.com/sample-voix
=S
j'ai massacré une merveille =(

axehellmagus a écrit :
http://media.putfile.com/sample-voix
=S
j'ai massacré une merveille =(

http://media.putfile.com/sample-voix-2


le voilà le bon lien

rooo même pas foutu d'envoyer le bon lien -_-'
dsl

ne prends surtout pas mal ce que je vais te dire, mais avant de savoir bien chanté il faut savoir chanté juste, écoute ton sample et écoute l'original juste après, tu verras qu'il y a quelques fautes sans parlé de la voix wink

ouais je vois =S
mais sinon est ce que en chantant juste j'aurais une jolie voix? et est ce que après je pourrais avoir une voix genre celle de l'album de solo de brian head welch?
ou est ce que je suis condamné à avoir la meme voix qui ne me plait pas?
je suis prêt à la travailler si je sais que j'aurais une voix assez stylée plus tard

Qu'elle te plaise ou pas , tu seras obligé de la garder , ta voix! icon_cheesygrin
Mais tu l'aimeras de plus en plus au fil du temps
Sinon pour le sample , c'est juste un probleme de justesse , pour ca , soit tu peux prendre des cours de chant , soit tu peux bosser tout seul ( moins efficace )
Deja tu peux commencer par faire une note au clavier ou la gratte et essayer de la reproduire au chant , puis 2 notes pas tres eloigné , puis un plus grand intervalle , etc...
Je te conseille aussi d'aller voir sur le forum chant , il y a pas mal de truc la-dessus

ok merci du conseil

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Quelqu'un sait pourquoi certaines personnes chantent juste sans jamais bosser et pourquoi d'autres en ont besoin ?

floflo333
floflo333 a écrit :
Quelqu'un sait pourquoi certaines personnes chantent juste sans jamais bosser et pourquoi d'autres en ont besoin ?



c'est aussi mon avis, la voix se travail c'est pas un soucis mais avant c'est la justesse qu'il faut

C'est pas seulement un problème de justesse.

Quand on entend des interviews de chanteurs lyriques,on remarque que, même quand ils parlent, ils ont une voix différente de celle du commun des mortels. Le chant, c'est comme n'importe quel instrument, ça demande du travail. Il faut non seulement chanter juste et entendre juste, mais il faut aussi placer sa voix correctement, apprendre à respirer, entraîner ses cordes vocales. Tout ça s'apprend avec un prof ou en participant à une chorale.

Alors, évidemment certains sont plus doués que d'autres, comme pour n'importe quelle activité, mais le travail permet de pallier en partie le manque de talent.

Mais quand on veut chanter à 15 ans et qu'on est un garçon, il ne faut pas faire n'importe quoi et surtout pas forcer sa voix. Il vaut mieux prendre des cours avec un vrai prof qui saura comment faire travailler la voix d'un jeune qui n'a peut-être pas terminé sa mue. icon_redface

ok, je demanderais à mon prof de gratte s'il pourrait consacrer quelques minutes chaque semaine pour y remédier (il doit se connaître en chant puisqu'il chante et compte nous faire chanter dans la pratique collective)

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Cybermamie, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille impérativement prendre des cours avec un prof.

A moins que tu ne parle que du cas de axehellmagus ( ou y'a effectivement besoin de travail à plusieurs niveaux ) , je connais beaucoup de gens qui n'en non jamais eu besoin et pour autant ils ne chantent pas mal du tout. Si je peux me permettre, c'est mon cas, on me dit que je chante bien... ça me suffit pour me faire plaisir et faire plaisir aux autres toujours.
Après entre chanter bien et être chanteur il y a un gouffre.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
là j'ai l'impression que tu a chanté assi et dans une position epouvantable pour tes poumons ...
ensuite vu le premier sample seulement parlé j'ai l'impression qu'il y a une mauvaise utilisation des résonateurs (cavités nasales et autres) parce que la voix c'est dû non seulement aux cordes vocales mais aussi à la manière dont on vas se servir des espaces de la gorge de la bouche et du nez pour lui fournir un timbre ... il y a des choses qu'on ne change pas ...mais en utilisant au mieux les résonances des cavités naturelles on peut améliorer.

et assis à moitié plié avec la tête en avant ça aide pas du tout.
ensuite la respiration (je l'entent venir du haut du poumon là ) ça se gere dans toute la cage thoraxique et dans les abdos...
je ne vais pas te donner un cours de chant sur partoche mais refait la même chose en te tenant debout, droit, là tête légèrement relevée(et surtout pas en avant... et remet nous ça sur putfile wink

note pour floflo les gens qui chantent juste "naturellement" sont ceux qui ont avant tout une très bonne oreille... et ça aussi ça s'entraine si on est pas pourvu d'une capacité optimale de rconnaissance des sons en naissant ... ben non on est pas égaux. icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rien, voix, parce, fais, peux, aimerai, changer, elle, savoir



+