Telecaster user's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

http://www.ebay.fr/itm/WILKINSON-TELECASTER-COMPENSATED-BRASS-BRIDGE-SADDLES-for...
a ce prix la, pourquoi s'en passer ? wink



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour ce qui est des occasions, il ne faut pas être influencé par le prix du neuf, car l'objet en lui même n'a pas changé.

Celui qui a acheté une Tele Baja neuve il y a quelques années à 600€ et qui la revend 450€, OK, c'est ce que ça vaut.
Celui qui l'a achetée neuve cette année à 800€, il aurait du se renseigner avant car c'est la même guitare, il ne faut donc pas en espérer 700€ à la revente. (ou alors tomber sur un pigeon)

Idem pour les Road Worn, j'avais acheté la mienne neuve peu de temps après le lancement de la série pour 800€. Quand je les voit en magasin à 1169€, c'est purement de la folie.
Elles reste des Mex standards avec une finition alternative et des micros Tex Mex dégueulasses.

Il faut différencier les prix demandés de la valeur réelle de l'instrument.

@titi: Top ça! Testé et approuvé!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Tex Mex Strat sont médiocres (c'était le point faible de la Jimmie Vaughan, que j'aimais beaucoup par ailleurs) mais je trouve la version Tele plutôt sympa. C'est un brin caricatural, mais je préfère largement ça aux micros sans saveur qu'on trouve même sur certaines US.

Sinon, +1 pour les Wilkinson. Très bon rapport qualité prix. Faut pas s'en priver.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Faut que j'arrête de lire ce topic, ça me donne envie d'une télé... alors que je devais acheter une strat avant violent2

zes, monte toi en une, une EG, ça tombe bien le frêne (francais pas des marais) est ce qui coute le moins cher !
et comme c'est sur mesure t'es obligé d'être satisfait ! wink on parlait de made in france sur un autre topic....

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais, mais j'ai plus de thunes ni de place icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le retour de la relou icon_cheesygrin

Ca c'est joli non ? Mais cher ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1116659107.htm?ca=12_s

Celle-ci si on met de côté le mauvais goût de la plaque miroir, c'est chouette ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1115705676.htm?ca=12_s

Bon, c'est bleu, mais ça vaut quoi ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1115149176.htm?ca=12_s

Franchement pas chère ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1115022898.htm?ca=12_s

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La japonaise est à mon avis un peu trop chère, mais elle me fait vraiment baver ! J'adore. Je me damnerais pour cette gratte.

La Ash American Tele, je connais car un copain en a une. C'est de la grosse bombasse ! C'est une gratte qui coûtait une blinde, à l'époque.
Faudrait juste lui remettre un pickguard en bakélite.

La dernière est effectivement très peu chère, donc c'est une affaire aussi.

La bleue, oublie.
Les custom shop Mexique, ça n'existe pas.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Merci !
Du coup j'ai contacté tout le monde sauf la bleue.
Je crois que je suis mûre pour craquer la tirelire.
Bon, peut-être pas les trois d'un coup.

EDIT : j'ai une rep de la Ash USA. Je suis sur le point de dégainer ma carte bleue.
EDIT 2 : j'ai rdv à 19h pour l'essayer. Des trucs particuliers auxquels faire attention ? Vous croyez que le prix se négocie ?
EDIT 3 : (on ne s'en lasse pas) elle est plutôt jolie, j'ai même osé jouer avec devant un inconnu ce qui est une remarquable performance, après c'était branché sur guitar rig ou un bail dans le genre, j'avais l'impression que ça niquait un peu toute la dynamique, c'est moi ou bien ? Et le manche m'a semblé fort gros j'ai pas l'habitude. Mais sinon cool. Je crois que je suis partante.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la demi buche sciée dans la longueur comme manche c'est typique de la telecaster mais tu verra on s'y fait très vite

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :
Merci !
Du coup j'ai contacté tout le monde sauf la bleue.
Je crois que je suis mûre pour craquer la tirelire.
Bon, peut-être pas les trois d'un coup.

EDIT : j'ai une rep de la Ash USA. Je suis sur le point de dégainer ma carte bleue.
EDIT 2 : j'ai rdv à 19h pour l'essayer. Des trucs particuliers auxquels faire attention ? Vous croyez que le prix se négocie ?
EDIT 3 : (on ne s'en lasse pas) elle est plutôt jolie, j'ai même osé jouer avec devant un inconnu ce qui est une remarquable performance, après c'était branché sur guitar rig ou un bail dans le genre, j'avais l'impression que ça niquait un peu toute la dynamique, c'est moi ou bien ? Et le manche m'a semblé fort gros j'ai pas l'habitude. Mais sinon cool. Je crois que je suis partante.


REP1: c'est sur celle là que j'aurais craqué en priorité.
REP2: (+1 comme le greffier) voui, c'est des manches de bucheron, mais on s'y fait vite
REP3: une telecaster, ca fait dans un mix le même effet qu'un couteau chauffé à blanc dans du beurre.
tu peux baisser le volume d'un quart de poil, pour freiner les ardeurs. Et voire, au pire, le potar de tone....
REP4: y'a pas d'4

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
REP1 : Comme Pascal
REP2 : Comme Pascal
REP3 : Comme Pascal
REP4 : Comme Pascal icon_cheesygrin
Dans les trucs à vérifier, il y a juste l'état des frettes. Sinon, que veux-tu vérifier sur une gratte qui se résume à deux bouts de bois sommairement découpés vissés l'un à l'autre ? icon_cheesygrin
Tu ne pourras effectivement pas te faire une idée du son avec guitar-rig ou un bidule comme ça. Mais c'est une gratte qui sonnee, avec un caractère assez marqué.
Dans l'esprit, c'est une sorte de 52' modernisée, avec un chevalet 6 pontets moderne et un profil de manche aminci.
Parce que oui, par rapport au vrai profil 50', celui de la Ash Tele est aminci ! icon_cheesygrin
Le vrai profil 50' n'était pas surnommé "batte de based-ball" pour rien.
Il faudra juste se jeter sur un pickguard bakélite 5 trous (si le pickguard d'origine n'est pas livré avec).
Mais c'est un modèle que je connais bien et qui est vraiment très bon.
Sinon, c'est du haut de gamme USA (dans les séries "Standard" ; on ne parle pas du Custom Shop) qui coûtait quand même bonbon en neuf. Vu qu'elle a l'air en excellent état et qu'en plus elle est assez recherchée, je trouve le prix plus que raisonnable.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
au debut aussi je trouvais que c'était gros comme manche mais en fait on prends une autre manière de jouer avec et au final on se sent très bien avec ça dans les papates.

puis coté son je plussoie syle une telecaster ça se joue sur un vrai nampli pas sur un bidule numérisé au format carte postale.

c'est comme si t'essayait ta moto avec un moteur de solex pour te donner une idée de ce qu'elle vaut. icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben oui, la Tele c'est par essence LA gratte qui te fait comprendre à quoi sert ta main droite.
La jouer sur du numérique, ça n'a vraiment aucun sens.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi j'ai deux mains gauches icon_cry

mais la gauche est adroite alors que la droite est plus gauche icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : nos, telecaster, club, elles, les, soient, user, clan, formont



+