Telecaster user's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mscavazz

Petit causeur
25 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
J'ai du 11-49 sur une de mes tele, et j'avoue que depuis que je m'en sers, je trouve le 10-46 un brin trop fin..

Comme le 9-42 quand je suis passé en 10-46 icon_cheesygrin il y a quelques années


Oui j'imagine que c'est surtout une question d'habitude, de comment on se sent avec. J'ai trouvé que les Les Paul en général sont montées gros (en 11 voire 12) et je n'y ai jamais été très à l'aise.

Mais comme je dis tout le temps à ma femme, c'est pas la taille qui compte hein ?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
mscavazz
mscavazz a écrit :


Mais comme je dis tout le temps à ma femme, c'est pas la taille qui compte hein ?


C'est sûr que c'est bien une phrase d'homme, çà ! Les femmes n'ont pas le même son de cloche ...
Enfin, j'dis çà, j'dis rien ! icon_redface

mscavazz

Petit causeur
25 messages
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Héhé, elle est bien jolie !
smile


mscavazz
mscavazz a écrit :

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
wink

J'utilise du 11 / 49 ... oui ça commence à faire gros mais c'est avec ça que j'ai le son et le touché qu'il me faut pour un accordage en Eb

J'ai des guitares aussi en 10 / 46 accordées en E, mais c'est ce que j'utilise de plus souple comme tirant.

wink


bonjour le bending en 11/49 ça doit bien faire les doigts ça


Comme le dit Fab, c'est une question d'habitude mais lorsque tu as gouté au 11 / 49 sur des grattes en single coil pups tu ne peux plus t'en passer.

Avec des doubles c'est moins indispensable mais ça le fait aussi.

L'intérêt c'est que tu gagnes en répondant, en complexité et richesse hamonique du signal sans perdre le claquant des Teles ou des Strats.

mscavazz

Petit causeur
25 messages
faudra que j'essaie. Et me laisser tenter par les toneriders si c'est bien ce que j'entends sur tes exercices backtrack (j'ai bien aimé ton Thrill is Gone :) )

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci.
smile

Ah non, sur le "Thrill is Gone" c'est une Stratocaster Xavier Petit équipée en Kinman Avn56/Avn56/Avn59b.

Seule ma Telecaster est équipée en Toneriders.

wink

tristan-vintage

Petit causeur
3 photos
87 messages
Salut tout le monde !

Je viens sur ce user club pour demander quelque chose ! (pour futur achat ! :p)

Quel est le modèle précis de cette gratte?
http://www.youtube.com/watch?v=peBx-zMytPI

Merci à tous !

Musicalement !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut,

Ca ressemble à une Telecaster Standard Squier.

Autrement dit, un modèle à éviter! wink

Non non, c'est la série Affinity qu'il faut absolument éviter mais la série standard est d'un bon rapport qualité/prix .

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je plusois !

J'ai une jazz bass Standard Squier et mis à part l'électronique, la lutherie est tout à fait correcte, au regard du prix c'est même eppatant !

En Agathis c'est moyen quand même, pour pas beaucoup plus cher on peut avoir les Classic Vibe qui sont bien meilleures!

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Et bien détrompes toi !
As-tu au moins pris le temps de comparer les deux ?

J'ai un ami bassiste qui possède une Fender Mexico Deluxe avec les micros actifs, corps en Aulne et qu'il a payé trois fois plus cher que ma Standard, et bien sur scène et en répé, (vu que je suis principalement guitariste) il lui arrivait fréquemment de préférer ma Squier, et moi aussi icon_cheesygrin ... ça laisse penseur non ?

wink

Une Standard Squier bien réglée, par ce que ça aussi ça compte, et équipée de bon pups, ben ça le fait déjà pas mal.

Après, c'est vrai que les classic vibes ont l'air pas mal du tout, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire le comparatif ... si ça se trouve donc elles enterreraient les Deluxe Mexicaines ?
sifflote

Je ne parle pas des basses, mais des guitares! wink
Les guitares je les ai comparées: la différence n'est pas gigantesque, mais la Classic Vibe reste devant!
Les Classic Vibe rivalisent presque avec les Mexicaines! Après on m'a dit qu'une fois l'électronique changée, une Standard pouvaient s'avérer très bonne!
Pour les Basses, je ne sais pas, je suis pas bassiste! icon_cheesygrin
Mais je compte m'acheter une basse, je tiendrai compte de tes conseils! wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ok, merci pour cette échange fort intéressant et qui laisse bien pré sentir que la production Squier commence sacrément à se mettre à bon niveau face à la production Fender Mexicaine.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : nos, telecaster, club, elles, les, soient, user, clan, formont



+