joueurs de classique?? bach a la guitare??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jmmoi

2 messages
salut j'aurai aimé savoir si quelques-uns d'entre vous s'interresse aux morceaux de musique classique a jouer sur gratte bien sur?!

si oui conseillez moi des tablatures --pas trop dures svp icon_cheesygrin

merci d'avance!!



americaviper

Petit causeur
94 messages
Ta lettre a élise version gratte, la 5° synphonie reprise par malmsteen, déja c pas mal lol

omp

Salut !

Dans les grands classiques, y'a les trucs genre la bouree de Bach ou le prelude en si m de Fernando Sor... Mais c'est pas toujours rigolo à jouer...

Sinon j'pense à Villa Lobos, ca doit s'appeller choro n° je sais plus combien. Ca reste assez accessible, et c'est vraiment à "interpreter".

Y'a des preludes de Bach qui se jouent à la guitare, mais ca devient un peu hard. Ou le Jeux Interdits.

Et y'a des pièces absolument magnifiques, http://fr.youtube.com/watch?v=kzfmWzNU9XA (désolé, le son est crado icon_redface ) ; mais plus ca va plus j'me demande si c'est pas reservé à ceux qu'ont un sixième doigt icon_cheesygrin

Edit : Ah, et Asturias, http://fr.youtube.com/watch?v=oEfFbuT3I6A , très très bien pour se la raconter à mort icon_cheesygrin, mais sixième doigt pour le jouer proprement et au tempo.

Si tu veux jouer du classique à la guitare, il y a un gros répertoire avec de très beaux morceaux, mais je crains que tu sois obligé d'oublier les tabs. Apprends à lire en clé de sol, tu ne le regretteras pas !

Asturias, je le travaille au piano en ce moment après l'avoir joué à la guitare dans une autre vie. C'est très intéressant : certains passages passent mieux au piano et d'autres à la guitare. C'est là qu'on voit à quel point le piano et la guitare sont des instruments très proches.


EDIT : La valse de Chopin à la guitare qu'a envoyée omp est magnifique...mais impossible à écrire en tabs !

americaviper

Petit causeur
94 messages
omp a écrit :
Salut !

Dans les grands classiques, y'a les trucs genre la bouree de Bach ou le prelude en si m de Fernando Sor... Mais c'est pas toujours rigolo à jouer...

Sinon j'pense à Villa Lobos, ca doit s'appeller choro n° je sais plus combien. Ca reste assez accessible, et c'est vraiment à "interpreter".

Y'a des preludes de Bach qui se jouent à la guitare, mais ca devient un peu hard. Ou le Jeux Interdits.

Et y'a des pièces absolument magnifiques, http://fr.youtube.com/watch?v=kzfmWzNU9XA (désolé, le son est crado icon_redface ) ; mais plus ca va plus j'me demande si c'est pas reservé à ceux qu'ont un sixième doigt icon_cheesygrin

Edit : Ah, et Asturias, http://fr.youtube.com/watch?v=oEfFbuT3I6A , très très bien pour se la raconter à mort icon_cheesygrin, mais sixième doigt pour le jouer proprement et au tempo.


Il a dit pas trop dur lol

omp

Ben y'a d'tout nan ?

Les premiers sont faciles. Les suivants sont accessibles. Ceux d'après sont difficiles. Les derniers sont infernaux violent2 icon_cheesygrin

Leo brouwer est selon moi pas mal du tout...
Les premières études sont sympas à jouer...Etudes 1,2,3,4,5,6


Mais il faut quand meme un certain niveau.Si tu commences la guitare classique je ne te le conseilles pas...(Pas tout de suite attends d'acquérir un bon niveau)

icon_redface

omp

Ah tiens, les si t'as moyen de t'enregistrer, les gymnopédies de Satie, c'est très joli aussi. Y'a des versions à une guitare, mais c'est franchement moins facile. Mais en enregistrant l'accompagnement et en rejouant la mélodie par dessus, c'est vraiment à la portée des débutants ! wink

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
il y a tout plein de très bonnes tablatures classiques de tout niveau dans le magazine "guitare classique"
moi qui n'ai jamais appris le "classique" à la guitare, je m'y suis mise vraiment facilement avec ces tabs

cybermamie, désolée de te contredire encore une fois avec ces histoires de tablatures : jette un oeil sur ce magazine si tu as l'occasion..... pour quelqu'un qui ne connait pas la solfège, et qui lit les tablatures, il y a vraiment de quoi s'occuper et se faire plaisir icon_cheesygrin smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je conçoit que certaines tablatures puissent permettre une approche d'un morceau classique mais ....
d'une part il faut trouver des transcriptions ... d'autre part j'ai remarqué que la plupart du temps il faut remanier une tab
ensuite les indications rythmiques et les accentuations notées sur une partition sont absentes ... puis quand même ... y a pas à dire mais une partition c'est plus précis et ouvert qu'une tab.
et perso quand je vois tous ces chiffres dans tous les sens j'ai l'impression d'être au ministère des finances et pas en train de faire de la musique.

hammer hammer hammer et je le rappelle hammer hammer hammer il y a moins de signes musiquaux que de lettre dans l'alphabet hammer hammer hammer et vous avez bien réussis à apprendre à lire et écrire hammer hammer hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aglut
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors là denis, t'as raison, moi aussi j'ai un mal fou avec les tabs, alors qu'une partoche je la pige du premier coup.
On a fait les tabs pour faciliter la lecture, mais je crois que ça la complique encore plus, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'indication pour le rythme et autres choses bien utiles pour jouer!
Mais sur ce site, c'est la grande tendance... icon_redface
Bon, on le comprend (droits d'auteurs) ...enfin!

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une partition ça s'achète ???
je ne reviendrais pas sur la question des droits d'auteurs...
par contre les artitions de bachs peuveunt se trouver sur le net gratos puisqu'il a eu la généreuse de mourir il y a plus de 70 ans icon_redface
mais je désespère de faire comprendre à certains que sur une partition avec un peu d'abitude on vois les intervalles d'un coup d'oeuil et que les indications rythmiques, les barres de mesures, l'armure des morceaux qui sont indiquées donnent tout ce qu'il faut pour executer un morceau nickel chrome...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ratzboulba

Petit causeur
49 messages
salut je voudrais savoir si vous auriez la partoch du prelude en mi mineur opera 28/4
merci d'avance

omp

op. , c'est pour "opus", pas "opéra" wink

Par contre, on sait pas de qui. Celui de Chopin est là
http://www.free-scores.com/PUBLIC/MUTOPIA/Chop-28-4a-a4.pdf

(ca fait bizarre de donner un lien vers une partition ! )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ou c'est la partition pour triangle qui ne comprends que des silences ou y a un petit problème je n'ai qu'une apge blanche avec le lien sad

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : classique, avance, bach, guitare, aurai, aim, savoir, quelques-uns, entre



+