|
flobass a écrit :
J'ai trouvé ma réponse ! Et créer un post où l'on chacun pourrait demander les accords qu'il désire ?
Salut à tous
Voila mon idee : Trions les tablatures, ne mettons qu'une tablature approuvee par tous pour chaque chanson . ![]() elias ze a écrit : Salut à tous Et complete aussi... Sinon, je pensais à une page qui s'actualiserait automatiquement pour le " ya quelqu'un" Plus pratique peut etre elias ze a écrit : Salut à tous Et tout le monde va jouer partout pareil Vive la liberté. Moi, les tabs, officielles ou non, elles me servent de base et je ne cherche pas à reproduire note à note, sauf quelques passages particuliers qui sont importants pour la ligne de basse ou qui me plaisent bien. Mais il n'y a pas d'interprétation figée. Il n'y avait que Yes ou Supertramp pour refaire sur scène des interprétations identiques aux enregistrements studio. Ah, si ! En classique, la partition est importante.
Tu dis que les tab ne doivent pas être "officielles" car tu n'est pas débutant, tu sais faire la difference entre une tab qui produit un son correct ou pas.
Mets toi à la place des débutants qui doivent chercher pendant un certain temps une tab correcte. Tu parles de liberté. Mais rien ne t'empêches de jouer la tab à ta manière de ton côté. : Ajouter à chaque tab les réglages de l'ampli lorsqu'il y a de la disto.
ça rendrait de sacrés service, non ? Mais chacun son avis.
Une tablature est une interprétation pesonnelle d'un morceau.
Donc chacun a le droit de poster SON interprétation d'un morceau. ![]() une tablature est une transcription de partition.
Quand je parle de tabs officielles, je parle de recueils de partitions qu'on achète (eh oui, ça m'est arrivé).
Pour les autres, celles qu'on retrouve sur Partoch par exemple, il y a parfois (souvent ?) des erreurs mais avec un minimum d'oreille (et encore mieux avec un minimum de connaissance de l'harmonie) on peut corriger les erreurs les plus grossières. Pour le reste, faut se débrouiller. On ne peut pas tout avoir non plus. Ne pas oublier que les tabbeurs partagent gratuitement leur travail.
Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'il y a pas mal de tabs incomplètes et/ou approximatives. Mais en basse, il n'y a pas autant de choix qu'en guitare et donc je ne me plains pas quand je trouve une tab qui me donne un p'tit coup de main.
Et elle adressée au débutant qui ne connaissent pas le solfège.
Citation : Sinon, je pensais à une page qui s'actualiserait automatiquement pour le " ya quelqu'un" Ce que vous en pensez...
Qu'il y a plus urgent.
elias ze a écrit :
Dans ce cas alors pourquoi les tablatures ne sont pas interdites sur partoch ? Les tablatures de partoch sont des interprétations personnelles de morceaux d'un artiste. ![]()
pkoi pas une section concert?
![]() llilloou a écrit : pkoi pas une section concert? ![]() Il faut mettre le terme aux maîtres
|
>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : site, les, lioration, des, -ce, int, ress, lancer, rubriques
+

: Ajouter à chaque tab les réglages de l'ampli lorsqu'il y a de la disto.

une tablature est une transcription de partition.