question sur le fast fret

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
metallicam
metallicam a écrit :
je dirais meme que le fast fret peut servir a nourrir la touche (j'ai déja fait l'experience sur une guitare classique) le résultat est très bon mais il faut appuyer vraiment comme un gros bourin et ca
a tendance a bouziller le tampon


Pour nourir ta touche, prends direct de la vraie huile de citron.
j'ai du Fretboard 65 de chez Dunlop, c'est vraiment top wink

Quand tu changes tes cordes, hop du fretboard et la touche redevient ... magnifique :)

Et comme pour le fast fret : pas sur les touches en érable.



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Attention a ne pas en mettre sur le vernis, ça peut faire des traces a ce que j'ai lu. De plus faut pas en abuser de ce produit, le bois ça se nourrit pas tout les jours.

tobealive

Petit causeur
10 messages
http://www.guitare.com/fast%20fret.htm

voila un mini article qui resume bien le tout ( photo a l'appui )

black_soul

Membre Bloqué
Petit causeur
16 messages
Il n'a jamais été prouvé que le fast fret augmente la durée de vie des cordes. Passer un coup de chiffon dessus après avoir joué par contre ça oui.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Pas besoin d'étude pour prouvé que le fastfret prolonge la durée de vie des cordes. endesaccord1
C'est un fait *** Sinon je ne l'utiliserais pas depuis 10 ans crois moi bien.
smile

lazer

3 messages
bonjour je voulais savoir comment utiliser le fast frete. aussi savoir si quand on l'utilise il nettoie aussi maitre les cordes, ou juste sa les rend plus rapides.
merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
juju85,
je me suis permis ca: *** sur ton post...
wink
pas de soucis, mais restons 'zamis'

moi, j'en mets pas depuis 25 ans,
je passe un coup de chiffon.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour lazer:
c'est juste un tampon en mousse,
de forme cylindrique,
que tu passes sur les cordes,
moi je passerais un coup de chiffon avant,
pour enlever la transpiration...

tu le remets à chaque fois dans son cylindre en carton apres usage.

si tu te mets à ca,
ne pas abuser quand meme...
ou tu risques de ne plus pouvoir jouer autre chose que du speed metal de la mort à 260 à la noire
icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pas le premier sujet là dessus , mais la vrai
question : est-ce que ça vaut vraimment le coup ?

pascal17
pascal17 a écrit :

ne pas abuser quand meme...
ou tu risques de ne plus pouvoir jouer autre chose que du speed metal de la mort à 260 à la noire
icon_cheesygrin



Pitain !!! mais c'est pour moi alors !!! smiley-guitar

Le fast fret c'est pas plutôt psychologique ? le sentiment d'avoir bien nettoyer les cordes apres joué

Perso je passe un coup de chiffon (livré avec le case) a chaque fois que je pose la guitare

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
juju85,
je me suis permis ca: *** sur ton post...
wink
pas de soucis, mais restons 'zamis'

moi, j'en mets pas depuis 25 ans,
je passe un coup de chiffon.




Pas de souci. wink

Mais si j'en mais se n'est pas pour faire joli, j'ai vraiment une transpiration excesive des mains.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Une dépense inutile ce me semble...

J'avais pas fait gaffe mais dans le premier post, il est question de touche ébéne, or je crois savoir qu'il ne faut pas nourrir ce genre de touche, quelqu'un peut confirmer ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
maxlejiino a écrit :
Le fast fret c'est pas plutôt psychologique ? le sentiment d'avoir bien nettoyer les cordes apres joué

Perso je passe un coup de chiffon (livré avec le case) a chaque fois que je pose la guitare



moi aussi c'est ce que je fais ...j'oxyde affreusement vite les cordes , et sans ce petit geste qui, finalement n'est pas si anodin , mais une bonne habitude à prendre , mes cordes ne dureraient que 10 à 15 petits jours smyleybleu
mais quand mm , pour le fast fret , j'aimerai bien savoir si c'est si bien !

édit : le petit geste , c'est le coup de chiffon bien sur ... hammer

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'utilise aussi du fast fret, de temps en temps, et je trouve que ca apporte un petit confort de jeu surtout pour jouer sur une grat qui était restée un peu de coté !

ca ne dispense pas d'essuyer ces cordes car elles s'oxydent autrement, j'ai le même "stick" depuis plusieurs années et il fonctionne tjs (comme quoi c'est vraiment de temps en temps)!

tu ne joues pas mieux avec, mais c'est agréable, comme dit confortable !

et c'est vrai que ca augmente la durée de vie de tes cordes, elles se pourrissent moins vite, donc en conclusion ( pour moi) un petit stick de fast fret a la maison ca dépanne tjs et sur la durée c'est rentable !

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fret, fast, tout, aimerai, aimerais, des, cordes, plus, liorer



+