question sur le fast fret


nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

ihshan

2 photos
1 message
#
salut tout le monde.
D'abord, je précise que j'ai fait une recherche, mais je trouve pas de réponse satisfaisante.

Ayant trouvé de nombreuses réponses contradictoires, j'aimerai savoir si le fast fret en plus d'améliorer la glisse des cordes et de rallonger un peu leur durée de vie, est bon pour le bois du manche?

En tout cas, j'espère qu'il ne l'abime pas. Parce que j'aimerais bien essayer le fast fret mais j'aimerais pas abimer ma touche en ébène, et avec un floyd, je compte pas enlever mes cordes pour mettre du fast fret dessus.

Merci d'avance pour vos témoignages. oui, j'aimerai l'avis de ceux qui l'utilise régulièrement, et pas des citations pompées sur le net, celles là j'ai été assez grand pour les chercher tout seul endesaccord1

#
c'est quoi le fast frette??? icon_redface

#
Le fast fret c'est comme une espèce de tampon (assez dur) que tu passe sur les cordes, déjà tu n'enlève pas les cordes pour le mettre icon_cheesygrin , il suffit de le faire glisser le long des cordes, en général il ne touche pas le bois des frètes (a moins d'appuyer comme un bourrin).
J’en utilise depuis 7 ou 8 ans sur toutes mes grattes (aussi bien électriques que sèches) et je n'ai jamais constaté d'usure ou de défaut sur les frètes suite à son utilisation.

#
aucun risque avec ton fast fret, suffit de frotter avec le tampon sur les cordes, et pour VRAIMENT avoir l'effet, passer le chiffon prévus pour fournis avec dessus, et c'est partis!

#
je l'utilise aussi depuis 2 ans et j'ai jamais eu de problèmes...

#
et ca sert a quoi??? c'est comme un bottleneck?

#
non, c'est un produit que tu passe sur les cordes, pour les graisser, les nettoyer, et pour augmenter leurs durées de vie.

#
a ok

bah je me coucherai moins bete ce soir, merci wink

allmann

2 photos
#
pas de soucis non plus , depuis plusieurs annees sur mes grats.

juju8585

1 photo
#
Idem depuis 10ans pas de souci.
Faut quand même bien essuyé avec le chiffon fourni. Tu peut y allé le fastfret c'est bien.

ihshan

2 photos
1 message
#
ok, merci de ces réponses, je pense que je vais m'y mettre alors icon_cheesygrin

spylee

1 photo
#
tu fait bien avant je joué sans et maintenant j'arrive plus a joué sans

chipie.foxtrot

Membre VIP
6 messages
Modérateur
#
ben moi aussi , je me coucherai moins bête ce soir hum , je connaissais pô ! , finalement vous seriez pas un peu tricheurs ? je crois que je vais moi aussi essayer de tricher ! bravo

juju8585

1 photo
#
Pour moi c'est pas de la triche d'ailleur je n'en passe jamais avant de joué seulement après, j'ai une transpiration excessive des mains et mes cordes s'usais hyper vite.

#
je dirais meme que le fast fret peut servir a nourrir la touche (j'ai déja fait l'experience sur une guitare classique) le résultat est très bon mais il faut appuyer vraiment comme un gros bourin et ca
a tendance a bouziller le tampon


nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Matos||Tags : fret, fast, tout, cordes, trouve, des, aimerais, aimerai, peu