Bc Rich dark user's brotherhood

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :
Eh bien j'ai aussi une BC Rich Warlock, série NJ, rouge, avec un micro EMG 81 et un DiMarzio PAF Pro... peut-être un remplacement vers un EMG 85 à venir.

C'est avant tout le look qui m'a attiré, et la qualité de ma guitare me suffit très bien.

image du forum



Voilà! ça j'aprécie avec les anviennes tête qui plus est... dommage ce n'est pas une US... une m'avait filer entre les mains il y a 10 ans de cela... une roots de chez Roots... noir, pas de fioriture, US typée cavalera avec un seul humbecker en position aigu... je m'en mords encor des loigts



s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Moi aussi je préfère cette tête aux "nouvelles". J'aurais aussi voulu une US à l'origine, mais dur à trouver, et j'ai eu cette occasion à un prix sympa. D'ailleurs je viens de la fair epasser en full actif, en remplaçant le Paf Pro par un EMG 89. Voici sa nouvelle tête :

image du forum
image du forum


kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
bah moi je viens d'acheter la mienne il y a quelque semaine, mais c'est une Beast avec tête "widow" (beaucoup ne vont pas apprécier ^^), moi j'adore. Finition "Invisbolt"

Face: http://imgs.imagup.com/member5/1235333856_FaceComplet.JPG

Arrière: http://imgs.imagup.com/member5/1235334292_ArriereBody.JPG

avec la petite touche façon "Invisibolt" a l'arrière et la tête widow en nacre sur la 7eme case ^^
j'adore! love

Les micros sont encore les humbucker BDSM de Bc Rich, mais je compte passer en actif avec des EMG 81/85.

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
très jolie

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Très jolie, et en plus tu n'as pas une cochonnerie de Floyd Rose ! Pour les micros, le couple 81/85 est un classique, mais je te conseille d'écouter avant. Je ne le trouve pas si géniale le 81...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
heureusement qu'il n'y a pas de floyd je déteste sa wobble

par contre pour les micros je sais pas comment faire pour écouter avant d'acheter....

dans le magasin de musique où je vais ils n'ont pas de guitare monter avec ces micros en modèle d'essais

Si quelqu'un a une idée a me suggérer il est le bienvenu ^^

bah sa dépend de ce que tu joue car forcément tous les micro ne sont pas fait pour la même chose meme si certain sont plus polyvalent que d'autre.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
bah j'aime bien jouer du métal ^^

donc je pense que ces micros seraient pas trop mal placés pour ce genre musicale mais après peu être qu'il existe d'autre tendance niveau micro, je ne connais pas tout ^^

dsl jvai peut être poser une question con mais vue le positionnement des attache pour les sangles sur les BC Rich préconiser vous un style de sangle ou tous passse?

merci

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
De toute façon envisage de les changer avec un système de strap lock, je l'ai fait sur toutes mes gratte ou presque, indépendamment du positionnement des boutons, 4a permet d'éviter les crash pendant les concerts... même sauvés de justesse!

d'accord merci pour installer des strap lock je peut le faire seul ou mieux faut demander au lutier du coin?

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Les Strap-Lock, c'est rien à installer, tu le fais toi-même.

Pour revenir sur les micros, je suis bien d'accord que c'est dur, très dur, limite impossible de faire un choix avisé. Même si tu peux essayer une guitare avec les mêmes micros, ce n'est pas forcément la même guitare, ni sur le même ampli, et pour comparer... tu prends une autre guitare. Et si tu vas sur youtube (ce que j'ai fait avant de choisir), tu es aussi limité par la méthode d'enregistrement de certains (le micro de la webcam à 2€ c'est pas ça).

Ceci dit, je faisais une remarque plus générale. Les EMG, et en particulier le 81 en chevalet, ont un son particulier. Et même pour du métal, je préfère le son que j'ai avec mon X2N sur ma deuxième guitare.

Donc essaye de trouver un magasin où tu pourras entendre le son EMG et le comparer sur le même ampli avec quelques passifs (et si tu peux, tester le Seymour Duncan Blackout). Après, c'est une histoire de goût.

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
j'ai mit des Strap-Lock moi meme y a rien de dure wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ok, je vais voir tous sa merci pour vos petit conseil wink

sinon que pensez-vous de la guitare en elle même (look, etc...)?

je la trouve juste un peu lourde, au bout de quelque minute de jeux on commence a bien la sentir sur l'épaule :s

merci beaucoup et au passage que pensez vous de la mockingbird ST?


svp c'est urgent^^




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : rich, guitare, plus, apr, sh-, des, premier, quelques, toute



+