Bc Rich dark user's brotherhood

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Salut à tous!
Je vous rejoins sur le petit coin des utilisateurs de B.C. Rich.
Donc je vous présente la mienne: une Virgin VG-1, c'est ma première guitare, c'est pas le must mais moi je la trouve génial pour le débutant que je suis.icon_cheesygrin
image du forum

Donc voila la bête ainsi que mon Hughes & Kettner et ma génial Metal Muff^^
Et en plus elle a une histoir pour moi, c'est mes potes et ma copine qui m'ont offert ce super cadeau pour mon anniversaire. maitre maitre love maitre maitre
Voila salut à tous et gratter bien wink smiley-guitar



adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonsoir je déterre un peu le topic pour demander de l'aide :)
Ma première guitare a été (et est toujours d'ailleurs) une bc rich warlock (je crois)
La tête est inversée (mécas en bas et toutes du même côté)
Derrière sur la plaque du manche est marqué LA California USA (donc ou c'est une made in USA ou le proprio d'avant a rajouté cette plaque)
Enfin le numéro de série est : I50542
Si quelqu'un pouvait m'aider à dater ma guitare et/ou donner sa provenance réelle ce serait super sympa. j'ai regarder sur quelques sites de datation mais ca correspondait pas à ce numéro :/
Merci d'avance
Adrien

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
t'auras pas une petite photo histoire d'essayer de determiner la serie etc etc ? ...

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Voila quelques photos :
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

La dernière c'est parce que les cornes sont abimées du coup on peut voir le manifique contreplaqué qui sert de corps à la guitare :)
image du forum


kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
A première vu la même conception que la NJ deluxe (tête inversée) mais l'électronique ne suis pas (EMG actif pour la "vrai" NJ deluxe)... Donc aucune idée... icon_redface

image du forum
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Oui c'est un peu l'idée de la NJ deluxe warlock j'ai l'impression mais sans EMG, floyd rose et binding
Et la mienne serait un modele US? alors que la NJ deluxe non. Et la NJ deluxe a l'air récente (désolé si je me trompe je connais pas trop bc rich) alors que la mienne est achetée d'occase il y a 5 ans avec déjà la peinture partie sur les cornes du bas ==> donc guitare qui avait déja du pas mal servir (ou l'ancien proprio était un vrai bourrin ce qui n'est pas forcément impossible)
Mais ce qui me fait bizarre non seulement la référence de la gratte mais aussi le fait qu'elle soit US :
- pour le contreplaqué déjà (ca fait un peu pourri quand même)
- pour le prix : je l'ai payé 200e (après peut être que le vendeur n'a pas su l'évaluer mais il avait l'air de s'y connaitre un minimum)
Pour info : la guitare ne sonne pas si mal (j'ai aucune idée des micros mais les plots ne sont pas ajustables en tout cas) mais a une grosse tendance a se désaccorder. J'en parle même pas avec le vibrato
Bon après c'est toujours marrant d'avoir une guitare "mystérieuse" xD

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Peut être qu'il a modifier sa guitare... Un corps de warlock bronze (contreplaquer et tout ce qui va bien...) et un manche/tête de NJ Deluxe et du coup il a ajouté une plaque lui même...

Honnêtement j'en sais rien... hammer

image du forum
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ouais ça doit etre une histoire de ce genre la mais le truc c'est que sur le manche ya pas le binding et les reperes du manche de la NJ par contre c'est peut être une guitare "franckenstein" effectivement
Merci en tout cas :)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Je Up : ça fait une semaine que je suis du clan BC Rich maintenant icon_cheesygrin alors je vous montre ma superbe Mockingbird Special X (que j'adore !!!!! ><)

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=734332CIMG0017.jpg]
image du forum
[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=516867CIMG0018.jpg]
image du forum
[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=651016CIMG0020.jpg]
image du forum
[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=718006CIMG0021.jpg]
image du forum
[/URL]

salut à tous, membres de ce beau user club, je vous rejoins avec joie et surtout avec ma belle Mockingbird Exotic spalted. Ses micros Rockfield Zebra sont pas mal, même si je pense un jour ou l'autre les changer pour des Seymour SH4 et 6. En attendant, c'est vraiment une bonne gratte, super confortable, avec une palette de sons assez impressionnante pour une guitare typée metal.
BC Rich est vraiment une marque au top qui en plus fait de belles guitares pour les gauchers en mal de modèles sympas !

image du forum


chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
elle a l'air belle,t'as pas un lien qui nous permette de la voir en plus grand ?

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
elle a l'air belle,t'as pas un lien qui nous permette de la voir en plus grand ?



Salut Chipie, oui je confirme elle est belle ma Mockingbird icon_cheesygrin. Malheureusement, j'ai acheté le dernier exemplaire sur un fameux site internet de vente et je ne retrouve plus de photo sympa depuis... Il existe un modèle (beaucoup moins beau malheureusementwink) sur ce site : http://www.adirondackguitar.com/lefty/bcrich/exotic_classic_mockingbird.htm

Je trouve le bois plus foncé sur ma guitare et le vernis donne un aspect plus mat. A part ces détails, c'est le même modèle.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
j'hésitais à me la prendre icon_cheesygrin elle est super jolie mais je pense que la special x me va très bien :3

dharkan a écrit :
j'hésitais à me la prendre icon_cheesygrin elle est super jolie mais je pense que la special x me va très bien :3


C'est vrai qu'elle jète ta Special X aussi... Malheureusement pour les gauchers, le choix est assez limité ! Mais là, pour le coup, mon Exotic Spalted est vraiment la guitare que je cherchais.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Et on en est très fiers de nos nouveaux bébés icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : rich, guitare, plus, apr, sh-, des, premier, quelques, toute



+