concours d'impros du mois d 'Aout (2008)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
avec plaisir icon_cheesygrin , je l'attends avec impatience wink



image du forum
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
spylee
spylee a écrit :

strat osfer
strat osfer a écrit :
j'arrive pas à enregistrer ma guitare est branchée(avec mon ampli) sur l'ordi un son nickel sort des baffles de l'ordi sauf que quand j'enregistre sur audacity le son enregitré est ridiculement faible est de très mauvaise qualité comment faire ?

regarde le volume d'entréé sur audacity ! c'est surment de la que ça vien ?

ben non c'est à fond et j'ai mis un volume assez raisonnable pour ma gratte sur l'ordi pour pas péter les baffles

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
alor attent j'ai pas trop bien conpris

gratte vers l'amplis vers line in de l'ori et la ça merche pas tu as activé la line in ? aussi

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm/
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
donc je vais faire schéma explicatif comme ça ca sera clair

guitare----->ampli------>ordi
l.i l.o
j'ai donc le son de la guitare sur les baffles de mon ordi comme si le son venait de mon ampli(avec les effets le gain ect...) j'entend le son nickel mais mon ordi (donc avec audacity) même avec un son fort ne capte pas fort et ça me sort un son très faible de très mauvaise qualité lorsque je lis mon enregistrement(parce que pendant l'enregistrement j'entend nickel)et j'ai vérifié tout ce qui est volume
après c'est peut-être que je branche pas le jack de l'ampli ou il faut (pourtant y a marqué in dessus)

omp

C'que t'entends, c'est pas toujours c'que t'enregistres. Tu dois avoir des vue-metre pour contrôler le volume d'enregistrement. Sinon, faut normaliser la piste de guitare. J'suppose qu'audacity propose l'option "normaliser la piste" quelque part.

Pour ma part, changeage de PC, et donc priseS de tête pour réinstaller/reconfigurer cubase et tout ce qui va bien. Cette semaine, j'm'y colle, j'me l'promets ! icon_cheesygrin Là, il est un peu tard pour brancher tout mon barda.

bonjour a tous j'aimerais mettre une de mes impro mais je ne sais pas sur quelle tonalité est le morceau !!!!!

aidez moi !!!

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
je vais essayer merci omp c'est très fair-play de ta part icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
aceofspades a écrit :
bonjour a tous j'aimerais mettre une de mes impro mais je ne sais pas sur quelle tonalité est le morceau !!!!!

aidez moi !!!





mi wink

image du forum
omp

Ayé, j'ai fini par faire...

Entre les trois accords (ré la mi mi je pense) et le gimmick du début de floflo, difficile de s'enlever " la poupée qui fait non" de la tête ! icon_cheesygrin
Du coup, tandis que je plagiais sauvagement, j'me disais "chuis sûr si mineur en bricolant, ca passe"? Epaulé par une citation de Miles Davis "N'ayez pas peur des fausses notes : ca n'existe pas" et le bon vieil adage "faut jouer les fausses notes avec conviction, on dira que tu joues du jazz", même pas peur, si mineur schmurtz. razz

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
exact pour les accords, et pour la poupée aussi...non...non...non.....non non non icon_cheesygrin

un tout petit début de plagiat, mais léger hammer pour le reste ca le fait, de jolis phrasés wink

joli son en tout cas, j'aime ce coté "velouté"

image du forum
omp

Ben pour le son, j'galère et j'bricole pas mal pour enregistrer sur le PC. J'me dis souvent qu'une carte son, ca le ferait carrément, mais à la reflexion, une bonne carte son, ca coute le prix d'une bonne gratte ! endesaccord3 Pis c'est pas facile à tester comme matos... Un peu pareil pour mon micro manche, presque un an que j'pense à le changer, mais j'aimerais bien en essayer d'autres... Fin bref, à part l'attaque moelleuse, chuis pas encore satisfait, ca me fait toujours un effet "salle de bains", une espèce de reverbe courte et diffuse...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est sur que c'est pas qualité studio wink ,mais tout a un prix et il faut faire des choix, je m'enregistre avec un vieux micro pourri de pc posé devant l'ampli, mais pour le peu que je l'utilise ca suffit !

pareil j'aimerais également changer les micros de la lp, mais pas de budget alors ça attendra icon_redface

en attendant ton son est plus que correct par rapport a tout ce que j'ai entendu icon_cheesygrin , après quand on sait ce qu'on veut, dur d'être satisfait quand on l'a pas icon_cheesygrin

image du forum
omp

Oui oui, merci merci, chuis un peu rustre hein icon_redface Mais tu m'as compris, quand on sait ce qu'on veut et qu'on y arrive pas... wink

... sinon, question, j'viens de voir ta fiche... T'es gaucher ? Laquelle des grattes est montée à l'envers ?

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
vraiment allman sans le faire exprès tu viens de résoudre mon problème avant même que je demande (chapeau bas ) j'ai finalement réussi à avoir un enregistrement ou j'entend quelque chose mais j'ai beaucoup trop de saturation même en clean avec le drive au minimum (du coup ya plein d'harmoniques sur un truc plutot calme )jvais essayer ta technique pour la prochaine session (sauf si c'est du rock du punk ou du métal)

omp

Y'a des chances que ce ne soit pas la saturation de l'ampli mais celle de ta carte son. Auquel cas faut baisser le niveau d'enregistrement de l'entrée ligne. Si t'es sur PC/Windows, ca se passe sur le petit haut parleur de la barre de menu, à côté de l'heure. En général double clic ---> Menu périphériques ----> enregistrement et tu règles le niveau de l'entrée ligne. wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mois, aout, par, impro, les, ouvert, voila, petit, topic



+