killswitch facon morello ou buckethead

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut alors voila j ai une guitare bc rich warbeast et je voudrais installé un killswitch pour faire du son comme buckethead et tom morello mais je ne sais pas quoi choisir , ou m'en procurer un et savoir comment on l installe sur sa guitare
merci de votre reponse



darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
C'est quoi un kill-switch ? icon_redface

c'est un petit bouton ou switch qui coupe le son pendant un moment

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha je croyais qu'il y avais des potards pour faire ça ... et ça sert à quoi de jouer avec le son coupé ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bah regarde jordan de buckethead tu comprendra mais c'est pas pour coupé le son quand tu es auyé dessus tu a pas de son et quand tu relache tu a le son

Ca dépend, tu veux un switch façon morello (levier) ou buckethead (bouton poussoir)?

euh je sais pas celui qui change le moin le son quand on s'en sert pas ( mon prof de guitare il dit que version morello sa pourri le son ) et le plus simple a installé ^^

Euh, quand tu t'en sert pas, le son est absolument pas changé, ton prof dit de la merde.. Un killerswitch, c'est rien d'autre qu'un switch qui met la sortie de la gratte à la masse quand tu l'active.

Donc c'est à toi de voir, ce que tu trouve le plus pratique.


Au passage, le sieur Morello n'utilisait pas de switch spécial au début, il mettait le volume d'un micro à zéro, et jouait avec le sélecteur de micro. Puis sur la Arm the Homeless il a mis un toggleswitch (levier donc)

comme morello ( arme the homeless ) c'est plus rapide non ?

A vrai dire j'ai jamais essayé la méthode buckethead, mais ça donne de bons résultats la méthode morello..


Ensuite il y a aussi la méthode Bellamy. Lui il utilise un switch 3 positions de LesPaul, avec coupure au centre, et les extrémités qui passent. Ce qui fait qu'en balançant le switch à fond, en un aller-retour on passe 2 fois par la coupure, alors que la méthode morello (switch 2 positions, on ou off) ne fait passer qu'une seule fois.

et il faut que je prenne quoi comme matos ( et ou on en trouve ) pour facon morelo et faire le trou ? ( pas envi de tout cassé ^^ )

Tu as quoi comme gratte? Pickguard ou pas? Quelle marque/modèle?

c'est une bc rich warbeast normale micro HH sans vibrato avec 1 potar volume 1 tone et selecteur micro 3 position

Ptun c'était marqué au début, désolé, un peu la tête dans le c*l..


Faut voir la place que tu as dans la cavité électro.. Tite photo? (pas trop floue si possible)

Ah y'a certains mots (je m'insultais moi-même, par rapport au fait que j'avais pas vu la description de ta gratte au début, c'est rien t'inquiète) qui sont mal passés..

Donc je disais, ça dépend de la place que tu as dans la cavité électro. Une petite photo? (pas trop floue si possible..)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : killswitch, morello, buckethead, guitare, alors, voila, rich, warbeast, voudrais



+