killswitch facon morello ou buckethead

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

[URL=http://img204.imageshack.us/my.php?image=photo0001eb4.jpg]
image du forum
[/URL]
desolé qualité j ai pris avec mon portable sa c'est la partie disponible car en haut c'est deja pris par volume et selecteur micro ^^



Ok bah en bas y'a l'air d'y avoir la place..

Donc bah en gros, tu perce un trou du diamètre du switch, un switch comme ça:
http://www.banzaieffects.com/Miyama-SPDT-on-on-Toggle-pr-16264.html

Il est un peu cher mais c'est du matos de qualité.. Faut éviter les merdes chinoises qui fondent quand tu les soude..


Grosso modo, pour le câblage, il faudra récupérer la sortie de ton potard de volume (patte du milieu) et une masse (soudée sur la coque du potard de volume en général) et cabler ça sur le switch (peu importe comment du moment que tu utilise la patte du mileu du switch, ça revient au même)

et si je prend un on/off/on sa sera quoi la différence ?

Ca fera la méthode bellamy, que je préfère personnellement car on peut faire du machine-gun plus rapidement.. Mais avec la méthode morello, c'est définitivement ce qu'il faut pour jouer du rage.. et du buckethead sûrement, le switch 3 positions est plus difficile à maîtriser si tu veux faire ce genre du musique..

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
intérressant comme projet, et pas dur a réaliser (et aussi pas cher ^^), bonne chance si t'es pas trop sûre de toi mais tu ne crains rien a mon avis a part un trou dans ta gratte ^^.
Tu as aussi la méthode plus cher et moins pratique aussi qui est de faire un pédale avec un bouton poussoir (un que quand tu reste appuyer sa passe et quand tu relâche sa coupe le son mais c'est moins drôle ^^.

disons que tu passe les 3/4 du temps avec le pied sur cette pédale.. Ou alors faut mettre un bypass.

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
c'est un projet auquel il faudrait réfléchir mais ce n'est pas le sujet donc tu fait un petit trou dans ta gratte tu y met ton switch que tu branche sur ta sorti de guitare (vu que faut coupé le son sa marche ^^) tu test et tu referme ta gratte.
Coût de l'opération entre 2 et 3€ (en fonction de ton fournisseur) et un petite 1/2heure, et tu peu joué du rage love .

p'tit lu

2 messages
salut! moi aussi je voudrais installer un switch
j'ai une Strat Standard Mex je voulais juste savoir si le switch que tu lui conseil ( http://www.banzaieffects.com/Miyama-SPDT-on-on-Toggle-pr-16264.html ) revient tout seul en position off?

rolalala la guitare ce n'est plus se que c'éait,avant c'était simple,maitenant c'est 1000 branchements et tu te croit nul car tu comprend pas se que les autres guiatristes disent^^

salut !

moi perso depuis ... 2 jours ( icon_cheesygrin ) j'utilise le sélecteur de ma guitar avec le micro manche à 0 et le chevalet au max (ou l'inverse) et ça marche très bien ^^

mais apres ... j'espere que je suis pas en train de bousiller ma gratte XD

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
anavrin a écrit :
salut !

moi perso depuis ... 2 jours ( icon_cheesygrin ) j'utilise le sélecteur de ma guitar avec le micro manche à 0 et le chevalet au max (ou l'inverse) et ça marche très bien ^^

mais ... que je suis pas en train de bousiller ma gratte XD


ne t'inquiètes pas, tous ceux qui ont une lespaul ou bien une guitare avec 2 micros + volume + switch 3 positions font ça ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

^^
eh bah ça marche aussis avec les SG bump

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Salut,

je up ce post car j'ai décidé de fabriquer mon petit killswitch.
Mais avec tout les differents switch présent chez farnell je me perds un peu, donc j'aimerai savoir quel switch je dois prendre ?
A savoir que je veux pas un toggle switch à la Morello mais un boutton poussoir à la Buckethead.

Merci bien !


Edit : en fait c'est bon j'ai finis ahaha
merci quand même !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : killswitch, morello, buckethead, guitare, alors, voila, rich, warbeast, voudrais



+