Tête d'ampli basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
marshall j'ai eu pendant une dizaine d'années ... niveau puissance et son rien à redire ... deux moins ... le poid et la fragilité des lampe... c'est pas facile de faire comprendre à tout le monde qu'il ne faut surtout pas la toucher pendant l'heure de refroidissement ... et les lampes c'est pas que donné...

la hartke ... oui c'est polyvalent mais je me sent pas à l'aise dessus sons trop clairs.

ashdown c'est ce que j'ai actuellement ... bonne puissance reglages simples et efficaces ... moi j'aime bin ...j'arrive à jouer pas mal de styles differents dessus sans problèmes et c'est pas très cher



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
denis-px
denis-px a écrit :
marshall j'ai eu pendant une dizaine d'années ... niveau puissance et son rien à redire ... deux moins ... le poid et la fragilité des lampe... c'est pas facile de faire comprendre à tout le monde qu'il ne faut surtout pas la toucher pendant l'heure de refroidissement ... et les lampes c'est pas que donné...

la hartke ... oui c'est polyvalent mais je me sent pas à l'aise dessus sons trop clairs.

ashdown c'est ce que j'ai actuellement ... bonne puissance reglages simples et efficaces ... moi j'aime bien ...j'arrive à jouer pas mal de styles differents dessus sans problèmes et c'est pas très cher



DENIS C'EST MON COPAIN !!

Je suis d'accord en tout point, le mien comme je l'ai dit dépasse les 50kg (c'est un combo! et avec du vrai bon bois!)mais il est sur roulette donc ça va...
Pour les lampes, bah c'est comme tous les amplis avec lampes...

Et pour Ashdown je voulais me l'acheter avant de tomber sur cette super occaz' du Marshall!
J'ai testé le Ashdown MAG300-210T, (300W si on rajoute un cab sous 8ohms), sinon il sort les 200w allègrement, le son est vraiment sympa, des réglages moins pointu que sur le Marshall, mais très intuitifs (c'est pas la même gamme non plus : Marshall 1200€ neuf, Ashdown 400€ neuf... smile_cool )
Et un look qui est vraiment à mon goût inégalé, vraiment très très stylés.

Merci à tous pour vos réponses !
Je suis toujours à ,la recherche de l'ampli qui me conviendrai, que je devrai avoir début septembre.
A l'aide de vos conseils, j'ai sélectionné quelques amplis dont voici la liste, pouvez vous me donnez les avantages et les inconvémients de chacuns, et me dire lesquels sont à éviter ?

Chez Hartke:

TETE D'AMPLI BASSE HARTKE HA2500 - 250W - 247 euros http://www.woodbrass.com/TETE+D%27AMPLI+BASSE+HARTKE+HA2500+-+250W

TETE D'AMPLI BASSE HARTKE HA3500 - 350W - 445 euros http://www.woodbrass.com/TETE+D%27AMPLI+BASSE+HARTKE+HA3500+-+350W

Chez Peavy:

TETE D'AMPLI BASSE PEAVEY TOUR 450 - 368 euros http://www.woodbrass.com/TETE+D%27AMPLI+BASSE+PEAVEY+TOUR+450+-+450+WATTS+-+SOLD...

Chez Ashdown:

TETE AMPLI BASSE ASHDOWN MAG-300H - 285 euros http://www.woodbrass.com/TETE+AMPLI+BASSE+ASHDOWN+MAG-300H

TETE AMPLI BASSE ASHDOWN LITTLE GIANT350 - 383 euros http://www.woodbrass.com/TETE+AMPLI+BASSE+ASHDOWN+LITTLE+GIANT350

TETE AMPLI BASSE ASHDOWN MAG-600H - 428 euros http://www.woodbrass.com/TETE+AMPLI+BASSE+ASHDOWN+MAG-600H

Chez Marshall:

TETE BASSE MARSHALL MB450H - 450W - 414 euros http://www.woodbrass.com/TETE+BASSE+MARSHALL+MB450H+-+450W

Chez Markbass:

TETE AMPLI BASSE MARK BASS LITTLE MARK 250 - 250W - 440 euros http://www.woodbrass.com/TETE+AMPLI+BASSE+MARK+BASS+LITTLE+MARK+250+-+250W+%40+4...

Et voilà ! (c'est pas mal, je sais xD)

Je me demande si entre deux modèles de la même série, mais à puissance différente (exemple: le hartke Ha 2500 et le Hartke Ha 3500, ou le Ashdown MAg-300H et le ashdown Mag-600H), le son est-il différent ? (hors le volume) Ou est-ce que c'est juste le volume conore qui change ?

Entre les différents amplis de cette liste, je ne m'intéresse pas à leur puissance, à leur volume, mais uniquement à la qualité du son (200W étant largement suffisant pour moi ^^')

merci d'avance (et si vous ne connaissez qu'un ampli parmi ceux là, n'hésitez pas à poster, tout les avis comptent !!)

Re-bonjour !

J'aimerai aussi savoir ce que signifie ces histoires de Watts et d'Ohm... Par exemple "250W sous 4 Ohms et 150W sous 8 Ohms", on a quoi ? 250 ou 150 Watts ? Je suis un peu perdu ^^'.

J'ai lu différents avis sur internet, et finalement mon choix sur porterai sur le Markbass... Qu'en pensez-vous ? Quelle baffle avec ? Il convient pour du métal ?

Je vais encore vous embêter, mais comment qualifiriez-vous ce son de basse ? Quels réglages ? Le markbass permet-il d'accéder un tel son ? :
http://fr.youtube.com/watch?v=jWxQOy65J1Y

Ah oui, je précise, avant que vous ne répondiez aux questions, je jouerai sur le markbass avec une Ibanez Prestige BTB 6 cordes (qui arrivera quelques mois après l'ampli... Tellement hâte love )

Merci à tous !

EDIT: Ah oui ! J'y pense !! Sur des baffles, que signifie exactement 1 x 15, 2 x 10, 4 x 10, 8 x 10, etc... ? Et que cela change-t-il au niveau du son ? Merci !

Petit up !b

pour le 1*10 ou 2*10 sa veut dire que tu aura soit un cone de 10 pouce ou alors deux

j'ai une question ?

quel est la diférence entre des tete d'amplis transistor,a lampe, a modélisation, hibryde, tete préamps,amplis de puissance ??

je sais, sa fait beaucoup !! icon_redface

ha meme un pro na pas la reponse !!!

pour moi un pro s'est un ga qui a du bon matos meme si la basse ne fais pas le bassiste !!!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
666muse666 a écrit :
j'ai une question ?

quel est la diférence entre des tete d'amplis transistor,a lampe, a modélisation, hibryde, tete préamps,amplis de puissance ??

je sais, sa fait beaucoup !! icon_redface


En m'avançant un petit peu qu'on m'arrête si je me trompe (pas avec une pelle hein!! hammer icon_cheesygrin )
Tête à transistor (ou transo pour les intimes) :
Technologies plus récente que les lampes (autrefois utilisé pour amplifiés les radios), délivrant un son mon chargé de medium et de grave et moins "chaud"(difficile à décrire) et moins puissant qu'un ampli à lampe. Alors me direz-vous : "Pourquoi alors utiliser des transistors à la place des lampes ?"

Ce à quoi je répond : "Très bonne question mon cher Locomse (comprendra qui pourra icon_cheesygrin)"

Donc les lampes ont un plus jolie, plus puissant et tout et tout, mais aussi des défauts :
1) le coût de reviens en effet le prix d'un ampli de CLASSE A (lampe en opposition à B : transistor) reviens beaucoup plus cher à l'achat comme à la fabrication (technologies différentes et hautes tensions obligent).
2)Outre leurs coûts de reviens élevé les amplis à lampes sont également plus fragile, en effet les lampes chauffent et le verre de la lampes est donc fragilisé c'est pourquoi il est conseillé d'attendre au moins 1/4 d'heure après l'arrêt de l'ampli pour le transporter.

Modélisation : la modélisation si je ne dis pas de bêtises est en fait un ampli CLASSE B, à l'intérieur duquel est embarqué une bonne partie d'électronique servant à modifier le signal sonore transmit par la basse avant sa sortie sur l'ampli puis les enceintes (à moins que le son soit amplifié puis modifié, ce qui ne change en rien ma définition), donc en résumé, c'est un ampli à transistor avec une pédale d'effet de simulation d'ampli intégré (je schématise grossièrement & volontairement.

pour l'hybride c'est tout simple : CLASSE A/B, soit : Le son part de la guitare arrive dans un préampli à lampe (attention je répond également à la classe suivant : PREAMP) pour "colorer" le son puis est repris sur l'ampli CLASSE B (transos) pour être rebasculé vers les enceintes et vos cages à miel.

Préamp : sert à colorer le son de l'instrument avant son passage dans l'ampli de puissance.

ampli de puissance : Est généralement appelé ampli de puissance, une tête séparé d'un ampli dont
le but UNIQUE est d'augmenter la puissance sonore du signal(db), est indispensable à toute sono!

Bon bah voilà j'ai fait le tour (très rapide certes) de la question, n'hésitez pas à me corriger ou à en demander plus!

franchement bravo je pense que tu a tout dis,merci je mettait toujours poser la question maitre

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
zetateta
zetateta a écrit :


Modélisation : la modélisation si je ne dis pas de bêtises est en fait un ampli CLASSE B, à l'intérieur duquel est embarqué une bonne partie d'électronique servant à modifier le signal sonore transmit par la basse avant sa sortie sur l'ampli puis les enceintes (à moins que le son soit amplifié puis modifié, ce qui ne change en rien ma définition), donc en résumé, c'est un ampli à transistor avec une pédale d'effet de simulation d'ampli intégré (je schématise grossièrement & volontairement.



la modélisation et presante dans des amplsi A c'est Line 6 qui fait ça c'est rare mais ça existe

sinon le reste est tous juste bravo bravo smiley-guitar

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm/
nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
Une petite question pour moi aussi!

Est-il possible d'ajouter à un Combo une tête d'ampli?

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
spylee
spylee a écrit :

la modélisation et presante dans des amplsi A c'est Line 6 qui fait ça c'est rare mais ça existe

sinon le reste est tous juste bravo bravo smiley-guitar


Oups autant pour moi, j'avais oublié ce point, effectivement en résumant les amplis à modélisations sont en fait des amplis classique (A ou B) dans lequel on incorpore tout un circuit électronique, permettant de reproduire le son de certains effets (disto, reverb, etc.) ou d'amplis très connus et quasi inabordable pour le commun des mortels(couramment vox, marshall, fender pour les grattes, et SWR, trace elliot, hartke, fender, pour les basses). Ce pendant cela reste de la modélisation et donc ce n'est pas non plus exactement le même son, sans quoi les autres marques aurait déjà fait faillite icon_cheesygrin


nicola.dewit
nicola.dewit a écrit :
Une petite question pour moi aussi!

Est-il possible d'ajouter à un Combo une tête d'ampli?
icon_cheesygrin

Alors là oui, mais non... C'est à dire tu peut rajouter un préampli effectivement pour colorer ton son, augmenter la puissance, comme le ferai une pédale d'effet par exemple, cependant l'intérêt de rajouter une tête complète reste minime et somme toute assez dangereux (trop de signal arrivant dans l'ampli du combo) bien que je ne soit pas expert en ce rayon. Bref je n'irai pas me frotter à ce genre d'expérience, ceci dit ça peut faire une belle vidéo pour utube ou dailymossion! icon_cheesygrin hammer

et voila :) ON fire !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un combo comprends integré dedans la tête d'ampli c'est monobloc et totalement inutile de rajouter une tête supplementaire . par contre certains encaissent une deuxième sortie pour un caisson supplementaire (c rare quand même)
perso je suis un inconditionnel de tete plus caissons
paskeuh : je peu disposer mes caissons comme je veux pour étaler mon son dans l'espace , ou meme prendre des caissons differents un avec 4 ou 5 mediums de 15 et un avec un gros boomer de 38 par exemple...
paskeuh aussi : ça me permet de garder la tête sous la main pour reregler le son en cas de besoin (utile sur scène quans t'as peaufiné un son à la balance et que comme y a du monde et que les autres jouent un tiers plus fort qu'à la balance d'un coup tu t'entend plus ^^ )
et pis paskeuh ossi : ma config faavorite c'est deux boomers de 38 cm imaginez la taille du combo et son poid icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
Je me posais cette question car si un jour je désirais changer d'ampli (j'ai dis, un jour icon_cheesygrin)

Je voudrais savoir s'il était possible de simplement le complèter via une tête d'ampli étant donné que je possè§de un Combo.


Mais c'est pas mieux un combo qu'un deux corps?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, environ, elles, euros, basse, style, bonjour, situe, budget



+