Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pix' a écrit :
Aujourd'hui, j'ai appris que j'allais nécessairement me faire pêter en droit administratif et découvrir les joies de la seconde session. Je serai pas la seule, mais quand même sad

J'ai aussi appris (ou disons me suis rappellée) que oui, mon auditoire est composé de 50 pourcent de sales pestes ,et que oui, je déteste vraiment la fac de droit smyleybleu


encore une histoire entre Flamands et Wallons ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
j'ai découvert qu'en faisant la dérivée partielle du profit par rapport au coût du crédit pour une banque centrale permettait d'obtenir le taux d'intérêt des emprunts qu'elle nous octroi, et ainsi que la quantité de monnaie sur le marché... et je dois dire que ça me fait une belle jambe icon_cheesygrin

J'ai appris que Umaga de la WWE a des tatouages en toc, que le chateau de Vincennes, bah en fait c'est une mine d'or pour mon TPE, faire marcher correctement la petite caméra de la section cinéma de mon bahut, la vissée sur un trépied d'appareil photo, que si mes tentatives de connexion de la WII à internet ne marche pas, c'est que je sélectionnais toujours ma premiere configuration reseau alors que c'est la second la bonne, que je vais me faire pomper le sang à l'hosto la semaine prochaine, que ma prof d'histoire est absente demain, que la messagerie vocale d'une amie est une musique bizarroïde, que un son nu-metal avec le reverb+echoe donne le son le plus aigue que j'ai connu sur mon vox, et que j'ai perdu 2 minutes 30 à écrire tout ça...

On en apprends tout les jours, dis donc.

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

pix' a écrit :
Aujourd'hui, j'ai appris que j'allais nécessairement me faire pêter en droit administratif et découvrir les joies de la seconde session. Je serai pas la seule, mais quand même sad

J'ai aussi appris (ou disons me suis rappellée) que oui, mon auditoire est composé de 50 pourcent de sales pestes ,et que oui, je déteste vraiment la fac de droit smyleybleu


encore une histoire entre Flamands et Wallons ?


Le droit administratif un peu quand même (encore que, c'est de toute façon incompréhensible...)

Les sales pestes, non, juste la mentalité vraiment très bourge qu'on retrouve dans une fac comme droit... J'en ai marre de me faire regarder de haut pour des histoires de fringues, on est plus au collège quoi...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bah,c'est la vie ça ...mais je suis d'accord avec toi ,
j'habite en face d'une université ...qui se commet dans le droit international,
presque que des pitis co-s ...
endesaccord3

endesaccord1 qu'il faut jamais laissé passer l'heure quant on a sommeil, après c'est trop tard

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
J'ai appris que j'allais pas en cours, presque tout mes prof's font grêve, et je soutiens micro

la chance que t'as..moi je suis en cours en TP (au moment où j'écrit)...j'ai appris que toute ma classe est complètement démotivée et que (comme moi) elle ne fout plus rien de bénéfique en cours si ce n'est dormir ou faire des c*nneries!!

Justement, j'aimerais comprendre, la gréve, c'est à cause de la proposition de loi qui vise à supprimer les bac L, ES et S ?

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Non, la grève, c'est principalement parce que le gouvernement veut supprimer plus de 12.000 postes d'enseignants (du moins ne pas remplacer ces postes) !
C'est honteux ! Moi je suis solidaire avec tous ces profs smyleybleu

Ah bah oui, dans ce cas...je les soutiens aussi
Ensuite, on s'étonne que les chiffres du chômage ne diminuent pas. Pas envie non plus de bosser dans des classes surchargés. Ils pénalisent aussi les élèves du coup.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
l'anonyme a écrit :
Ils pénalisent aussi les élèves du coup.


Ha ben ça, ça va avoir des répercussions...!
Classes surchargées, moins bon travail, pas de Bac, chômage...

Là j'exagère, mais c'est vraiment Un truc important, une grève vachement soutenu smile

yatsha!

Petit causeur
52 messages
toujours pareil economie de m*****

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ne mélangeons pas tout...
Je ne soutiens pas particulièrement cette réforme, mais le budget de l'éducation nationale reste le premier (il me semble) en France.
La suppression de postes, ce n'est déjà pas que des enseignants. Il y a aussi tout le côté administratif. Quand vous voyez 3 personnes assises derrière un bureau dans une bibliothèque universitaire, elles sont employées de l'éducation nationale, et je ne suis pas sûr qu'elles soient utilisées à fond.
Ensuite, il faut regarder les horaires des profs (attention, je ne généralise pas, mais c'est souvent le cas). Combien d'heures de cours ont vos profs par semaine ? 20, à tout casser. Un employé dans une entreprise ? 35, minimum. Certes il y a le travaille d'à côté (copies, jury d'examen...) qui prend du temps, mais bon... Donc, il semble que pour optimiser le rendement des profs, on soit pas dans le bon système.
Et l'histoire du bac... Les résultats ne chuteront pas, ou peu... Tout simplement parce que l'Etat a décidé que chaque année, les résultats seront en hausse, et que donc, il est de plus en plus facile de l'avoir (je l'ai passé en 2006, et franchement, il suffit de regarder les sujets et la manière dont c'est corrigé pour voir que c'est donné).

 Citation :
Et l'histoire du bac... Les résultats ne chuteront pas, ou peu... Tout simplement parce que l'Etat a décidé que chaque année, les résultats seront en hausse, et que donc, il est de plus en plus facile de l'avoir (je l'ai passé en 2006, et franchement, il suffit de regarder les sujets et la manière dont c'est corrigé pour voir que c'est donné).


Ah d'accord, c'est intentionnel de la part de l'état ça...mais même dans ce cas, ils nous pénalisent. On fait pas grand chose, zou, on a le bac, et on se ramasse dans les grandes écoles à cause de la différence de niveau...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : appris, hui, aujourd, voyez, mal, drogue, moi, avez, lors



+