Epiphone Blues Custom 30w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est clair que c'est un clone! hum
est-ce la même qualité de fabrication? je ne m'y risquerais pas...
J'ai eu mon BC pour 50€ de plus!



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Bon, je remonte ce topic...
Mon Blues Custom vient de me lâcher! sad

Il m'a fait un bruit d'arc électrique à l'allumage dès que j'ai coupé le stand-by, puis plus rien! Le fusible n'a rien, je sais que c'est pas évident à distance, mais quelqu'un aurait des pistes pour voir où je peux trouver une panne?

Je vais attendre une journée ou deux avant de le démonter histoire que les condos soit déchargés...

Merci d'avance...

lova that 2 membres aiment ça

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si je choppe le membre qui "aime" que mon ampli soit grillé... hammer

lova that 4 membres aiment ça

Lorsque tu dis plus rien, c'est plus de son ou plus de bruits bizarres, arcs..?
Est-ce que tes lampes s'allument?
Prenons les choses dans l'ordre!
Je ne suis pas expert, mais quelques fois j'ai pu résoudre quelques (petits) problèmes sur mes amplis à lampes.
En fait, ton bruit d'arc me fait penser à une lampe qui a peut être fissuré en se dilatant, puis en refroidissant. Cela m'est déjà arrivé, un arc puis un sifflement (dans la tête, pas dans le hp). J'ai juste changé la lampe incriminée et problème envolé! Si ton fusible n'a pas sauté, c'est que ton ampli n'a pas subi de choc électrique (surtension) venant de l'extérieur (ta prise quoi).
Allez courage, je sais à quel point c'est rageant.. wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci pour ta réponse!
Quand je dis plus rien, c'est plus rien, il ne s'allume même plus...
En fouillant sur le net, j'ai vu qu'il y avait des fusibles internes. En tout cas, c'est sûrement un problème d'alim. J'espère que c'est pas un transfo qui a grillé... icon_redface

Je vais le démonter ce week-end, même si j'ai pas énormément de connaissances en électronique, il y a peut-être quelque chose de visible facilement!

david270281
david270281 a écrit :
Merci pour ta réponse!
Quand je dis plus rien, c'est plus rien, il ne s'allume même plus...
En fouillant sur le net, j'ai vu qu'il y avait des fusibles internes. En tout cas, c'est sûrement un problème d'alim. J'espère que c'est pas un transfo qui a grillé... icon_redface


Si c'est un fusible interne, tu le verras en démontant ton ampli et ça ne te coûtera pas très cher. Cependant, il serait intéressant de comprendre pourquoi le fusible aurait lâché (si c'est le cas). Donc si tu le changes et que cela recommence peu de temps après, tu devras passer par un tech pour isoler la panne.
Souhaitons effectivement que ça ne soit pas un transfo car là cela te coûtera plus cher.
N'hésite pas à prendre quelques précautions en démontant ton ampli, ne mets pas les mains partout (ni le tournevis) et prends ton temps pour bien identifier l'état des fusibles/ lampes. Regarde les filaments, en fait..

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je vais démonter ça samedi... On verra bien, si c'est plus qu'un fusible! Dans ce cas, effectivement, il ira chez un tech...

si le transo avait cramé ça sentirait le cramé je pense !
tu dois avoir un fusible général derrière, celui en entrée avant le transo d'alim !
et d'autres sur le circuit, pour le chauffage et pour la HT, celui pour la HT fait gaffe (on croit que les condos sont vides et on se prend le coup de bourre du siècle), ne touche a rien directement, retire et remet avec une pince !
remets les mêmes en valeur mais aussi faut voir si c'est un rapide ou un temporisé (faut surtout pas inverser, c'est aussi important que la valeur)
édit: si vraiment rien ne s'allume du tout je penche pour le fusible général, ça m'est arrivé sur la jmp, un autre et ça repart (mais bon il était sur l'arrière, facile et rapide a changer, sur le tiens il est peut-être a l'intérieur)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai déjà vérifier, le fusible général est intact...
Pas d'odeur de cramé, mais vraiment un bruit d'arc électrique! Je démonterai ça ce we, avec le fiston de 2 ans à garder, j'évite le bricolage! wink

Pas pressé pour l'instant, mon groupe est en stand-by pour 6 mois...

un tube surement, sur le circuit ça peut être une résistance, ça se voit, toute noire (brulée), les tubes on voit rien, les condos non plus mais ça crame pas ! mais un fusible a forcément cramé sinon t'aurais quelque chose qui s'allume, genre le bouton on/off (sur marshall ou jet ça s'allume, sans fusible non)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je pense que c'est un fusible, ou un problème d'alim... Bobine, fil dessoudé? Entre les repets et les concerts, il a fait des bornes cet ampli!

aah, tu vas trouver ! je te le souhaite, je pense pas a un truc grave !comme une bagnole, un injecteur bouché, c'est pas la mort ! faut pas partir dans le délire l'ampli est foutu ! zieute tout avec une loupe si il faut et dis nous !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pas résisté, démonté... C'est pas un fusible! sad

Un pote techos passe le chercher tout à l'heure...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Coup dur...
Bon...
J'imagine que tu as vérifié l'état des tubes ?
Bon, après, même si c'est le transfo d'alim, ça reste un ampli réparable, c'est pas du jetable.
Et dans à peu près tous les cas de figure la réparation vaut le coup, car pour trouver l'équivalent aujourd'hui, faut dépenser pas mal de pèze...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Aucun signe de défaillance sur les tubes, mais de toutes façon ils ne sont plus alimentés...

Mon pote vient de l'embarquer, j'ai entièrement confiance en lui, je sais qu'il va me le bichonner!
A priori, une de ses hypothèses est également le transfo d'alim, il y en aurait, au cas où pour une centaine d'euros...

Il est clair que c'est pas de l'ampli jetable! Lui-même ayant bossé sur un paquet d'ampli m'a confirmé que c'était bien construit! De toute façon même si ça monte plus haut en frais, je le répare! C'est un ampli excellent et il fait parti intégrante de mon son...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : apres, des, ampli, prix, mauvaises, comptais, part, renseignements, cherche



+