Epiphone Blues Custom 30w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
ça sonne Led Zep un Blues Custom ?



-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
hack
hack a écrit :
Bah, disons qu'il est excellent. Dans le même registre, tu peux tester le Laney VC30.
Sinon, bah.. ça a pas de disto, en gros. On va dire un gros crunch.
Tu attendras au maximum un son typé Led Zep et autres..
Mais si c'est le cas, c'est parfait !
Mais si tu peux mettre plus, je peux te conseiller un Vox Statesman. (Je l'aurais un jour, je l'aurais !)


OK merci! et pis au cas ou si j'ai besoi d'une grosse disto qui tache de temps en temps, la je lui meterais ma DS-1 dans le pif, mais les grosses distos ne son plus ma priorité, juste de temps en temps, la nostalgie d'antant quoi wink

le stateman: Trop cher!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Meilleure option, je ne sais pas. C'est un bon ampli mais qui est tout de même limité, déjà aux niveau des sonorités et ensuite c'est un âne mort à transporter alors que le but d'un combo c'est quand même d'être transportable. Cela dit les cleans et crunchs sont très bons et très typés. Je te recommande chaudement de te renseigner aussi sur ce que fait la concurrence, genre Fender Blues Jr, Laney VC/LC, Fender Super/Vibro Champ, H&K Stateman, Peavey Classic 30, etc... Bref, c'est pas ce qui manque.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
merci, la prochaine fois que je vais a un magasin de gratte décent (a 30 bornes de chez moi, j'y vais pas tout les jours), j'y sors pas tant que j'ai pas touché a tout les amplis dans mon budget! razz

kleit992

Artiste motivé
194 messages
je te conseil aussi le h&k 25th anniversary si tu veux plus de marge en saturation (mais on en avait déja parler sur un topic approprié je crois)

oui on en a parlé... icon_cheesygrin
'faut que je vois tout ça, une seule certitude, le frontman va partir a la retraite!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hack
hack a écrit :

Mais si tu peux mettre plus, je peux te conseiller un Vox Statesman . (Je l'aurais un jour, je l'aurais !) [/i]


tu voulais dire H&K statesman .....

image du forum
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ah oui. icon_redface
Je corrige ça.


k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon, avis aux possesseurs du Blues Custom, je viens de recevoir le mien (après avoir reçu un exemplaire qui refusait obstinément de produire le moindre son) et j'ai encore un problème. Le premier avait un ventilateur à l'arrière qui s'enclenchait dès que l'on appuyait sur le bouton power, celui-ci a bien un ventilo, mais il semble ne pas fonctionner. J'ai joué une heure à peu près et la plaque arrière en métal était brûlante. Il est normal qu'un ampli à lampes chauffe, mais là il est évident que c'est le ventilo qui est en cause. Quelqu'un a-t-il rencontré ce souci ?

Je subodore un simple défaut de branchement du ventilo (ça m'étonnerait qu'il soit soudé) et j'hésite à enlever la plaque arrière pour vérifier. Bref, si quelqu'un a déjà mis les mains dans les entrailles de ce Blues custom, je suis preneur d'un conseil.

Je sens qu'on va me dire de le renvoyer en SAV, mais bon, ça fait déjà un mois que l'ampli se balade et visiblement le transport ne convient pas à cet ampli lourd et fragile. Cette fois, c'est UPS qui s'est chargé de la livraison et je constate qu'il y a à nouveau un souci. Donc, si je peux solutionner ce problème qui semble finalement mineur, ça m'arrangerait.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Le ventilo du mien tourne dès l'allumage... icon_redface

Il faut voir si la garantie marche toujours si tu ouvres la bête! Dès fois il y a des scellés et si tu ouvres, tu ne peux plus faire jouer la garantie...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Mouais, c'est possible et c'est la raison pour laquelle je cherche à avoir quelques infos supplémentaires. Mais bon, deux retours SAV en un mois pour un ampli neuf, ça commence à faire beaucoup.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bon c'est à mon tour d'avoir un problème! icon_redface

J'ai reçu aujourd'hui le footswitch pour l'ampli... Bon, il marche, enfin il change de canal, mais les DEL ne fonctionne pas!

C'est quand même un peu galère, il faut regarder l'ampli pour savoir sur quel canal on est! smyleybleu
Sur scène ça doit quand même être un peu chiant!

C'est pareil pour tout le monde, ou le mien a un problème?

Sinon, j'ai monté des roulettes dessus et mon dos me remercie déjà! icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon, j'ai encore joué une petit heure et j'ai vérifié la plaque arrière, j'ai failli me brûler tellement elle était chaude et une légère odeur de plastique flottait dans la pièce ; ça n'affecte en rien le fonctionnement le l'ampli et le son, mais j'aimerais éviter de provoquer une combustion spontanée de la bête. J'ai regardé un peu à l'intérieur, mais toute l'électronique est enfermée dans le boitier métallique.

ça me gonfle un peu, mais je crois que je vais demander un remboursement et arrêter d'acheter des amplis à lampes par Internet. J'avais déjà eu des soucis avec mon Fender Blues Jr, là c'est le deuxième Epiphone qui a des dysfonctionnements. Quitte à payer plus cher, je crois que je vais désormais acheter en magasin, ce sera plus reposant et moins galère en cas de SAV (rien que pour le trimballer depuis le bureau de poste, je vous raconte pas la galère).

Heureusement que je n'ai jamais revendu mon H&K Edition blue, qui lui est d'une fiabilité exemplaire.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,je reconnais que c'est tres embetant,2problemes sur deux amplis consecutifs,ca fait beaucoup,pourtant l'epiphone est un super ampli.
je te rassure,le fait d'acheter sur le net,n'engendre pas souvent des problemes,j'ai acheté tous mon materiel sue le net et je n'ai jamais eu le moindre pepin(line6 flextone3,peavy classic 30,ibanez artist,squier cv strat,fender American Telecaster,effets etc...)tu me diras que j'ai de la chance?peut etre.

pour ton ampli,il y a une solution,est tu manuel et bricoleur?

surtout ne joues plus sans le fonctionnement du ventilo,qui est la pour refroidir l'ensemble du bloc ampli,ca chauffe enormement,c'est normal,et si il y a un ventilo ce n'est pas pour rien.

si l'ampli te convient,et que tu ne veux pas a nouveau le renvoyer,tu peux facilement te depanner :

tout d'abord;il faut t'assurer que le ventilo soit bon;pour cela,il te faut debrancher les 2 fils d'alimentation du ventilo et les raccorder sur le secteur(220v,je ne pense pas que le ventilo fonctionne en 12v ou autre),si le ventilo tourne ,il y a un probleme sur le branchement,ce qui serait bizarre,car le fil d'alim du ventilo est simplement prit en serie avec l'interrupteur de marche.

le ventilo ne tourne pas ,il est HS,procures toi un semblable que tu raccorderas a la place et le tour est joué.
pour ce faire il faut etre un minimum bricoleur,et surtout faire cette operation,prise du secteur ampli DEBRANCH2E!!!!!!
si tu continues ajouer sans refroidissement;il y a de forte chance pour que "ca brule",sinon retour a l'envoyeur,mais ca va etre encore une grosse galere.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
personne pour mon problème de footswitch? Mon post est passé inaperçu... icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : apres, des, ampli, prix, mauvaises, comptais, part, renseignements, cherche



+