Evaluer son niveaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!
Voila j'ai vu une afiche qui dit"Groupe cherchant guitariste rock de niveaux intermediaire a avancer"
Comment savoir a quel niveaux on est car quand on ce juge nous meme la veriter est alterer parfois^^
Voila je prend des cours depuis 2 semaine je joue depuis troi mois(mais quand je dit jouer cest beaucoup jouer violent2 )ma chanson la plus dure est avec les doigts "sweet home alabama version 2)et avec pick c'est "phantom of opera"(de maiden)mais je l'ai pas encore memoriser en entier mais je l'ai bien jusque au solo apres ca se gatte(je connais rien au solfege)alors le rytme du solo smyleybleu smiley-guitar
enfin si vous avez besoin de plus de detail ya pas de prob!



jojo28

Star du Forum
911 messages
Ben ca risque d'etre asser juste saf si i ont deja un autre guitariste et que tu jou la rythmique mais guitariste intermediaire pour moi je dirais faut compter au moins un an de guitare apres ca depend comment tu as avancé ...

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Je termine ma première années de guitare (et moi aussi je joue beaucoup) et je me considère encore comme débutant!
Mais a 2 mois de guitare je pense que c'est un peu prématurer de se prendre pour un intermédiaire-confirmé hum
Ça dépend comment on joue mais je pense que pour être intermédiaire il faut avoir fait environ 2 ans de gratte smiley-guitar

jojo28

Star du Forum
911 messages
sam-uel
sam-uel a écrit :
Je termine ma première années de guitare (et moi aussi je joue beaucoup) et je me considère encore comme débutant!
Mais a 2 mois de guitare je pense que c'est un peu prématurer de se prendre pour un intermédiaire-confirmé hum
Ça dépend comment on joue mais je pense que pour être intermédiaire il faut avoir fait environ 2 ans de gratte smiley-guitar



2 ans ... ben alors je suis prematuré O_o !
Cela va faire un peu moins d'un an que je jou avec un groupe comme lead guitare et j'ai deux ans de guitare avec cours !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tout dépend des exigences de chaque groupe !son style de jeu , etc... il n'y a qu'en jouant avec d'autre qu'on peut savoir!

fender a ramener
sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
jojo28
jojo28 a écrit :

2 ans ... ben alors je suis prematuré O_o !
Cela va faire un peu moins d'un an que je jou avec un groupe comme lead guitare et j'ai deux ans de guitare avec cours !

Ce n'est pas ce que j'ai dit, moi aussi je joue en groupe mais je ne suis pas intermédiaire pour autant wink

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui mais un debutant qui joue en groupe tu te souestime sureent ^^ !!!

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Perso je pense que à partir de 2 ans d'éxpèrience on passe de débutant à intermédiaire (uniquement si on joue régulièrement) et pour confirmé là par contre de sais pas icon_cheesygrin

Moi je fais de la guitare depuis deux mois et je pense qu'on atteint le niveau intermédiaire au bout de 3.5 4 ans de gratte, le niveau supèrieur à 8, 9 ans de gratte...
Le mec il croit qu'il est un boss au bout de deux semaines.... hum icon_cheesygrin

Je confirme ... même au bout de 2 ans on est encore débutant.

Alors certes on peut faire de la guitare a l'arrache 'Oh ta vu comme je gère mon steak wink"

Oué ben non ... il ya une certaine maitrise, des techniques a avoir ... et en deux mois ... sa m'étonnerais que tu ai acquis tout ça, alors qu'il y en a qui n'ont pas tous acquis au bout de 10 ans hammer

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Deux mois c'est ridicules normalement t'arrive à peine à plaquer quelqeus accord alors bon... ptètre unpe prétentieux le mec ou simplement prtéssé de s'améliorer ce qui est normale^^

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Oups j'aubilais!!! jeffr2 tu à raison et j'ais tord par rapport au temps requis pour devenir "intermédiaire" je pense que 3.5 ans c'est unpe près la moyenne^^

trois ans de guitare et je me considéré toujours comme une débutante. (première année ou jetait en cour par correspondance, je pratique toute les après-midi) mais niveau theorique je ne connais rien, et ça a du mal a rentrée.
peut être qu'en prenant des cours l'apprentissage et plus ordonnée et plus rapide, mais en autodidacte ça vas au rythme de celui/celle qui apprend.

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
koko1303 a écrit :
trois ans de guitare et je me considéré toujours comme une débutante. (première année ou jetait en cour par correspondance, je pratique toute les après-midi) mais niveau theorique je ne connais rien, et ça a du mal a rentrée.
peut être qu'en prenant des cours l'apprentissage et plus ordonnée et plus rapide, mais en autodidacte ça vas au rythme de celui/celle qui apprend.


Oui tu a tout à fait raison moi je suis autodidacte chevroné violent2 et sans être prétentieux je pense progresser relativement vite. Et je pense (j'attend vos réactions) que la clé est de joué régulièrement...quotidiennement smiley-guitar .
Après si on veux absolument accélérer il fo se forcer mais bon je ne suis pas très friand de cette pratique.
Bref en résumé je pense que pour progresser il suffit de joué régulièrement et surtout avec/pour le plaisir!!! razz

pierrot_jh
pierrot_jh a écrit :
Bref en résumé je pense que pour progresser il suffit de joué régulièrement et surtout avec/pour le plaisir !!! razz


surtout !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : niveaux, voila, plus, dit, jouer, quand, solo, depuis, prob



+