vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
si ! avec un casque integral icon_cheesygrin
c'est rien de casser une guitare ... si il tourne toujours essayez de vous faire un show de fredd finger lee lui c'est un piano par concert ...et en plus il galère à le mettre en pièces à la hache ...

je trouve que pour aller jusqu'au bout de la démarche, il devrait ensuite casser la hache avec sa tête ! violent2

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
lordi72

Artiste en devenir
635 messages
@theo.rust >
Enfin bon, faut pas trop l'engueuler, ça reste un batteur. Si encore il était musicien ... mais même pas, il y est pour rien le pauvre icon_cheesygrin

Excellent batteur, certes ... (et désolé pour nos amis les batteurs)

dim-g

Artiste motivé
152 messages
Je sais pas comment ils font, je pourrais pas faire de mal à mon 2eme amour, ma guitare!

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je n'ai pas lu tout le topic, beaucoup trop long, mais... Comme il a été dit par quelqu'un, casser une gratte, c'est du nihilisme. C'est une façon de faire passer des mots et des émotions par un acte. Et c'est toute cette symbolique de l'instrument qu'on casse qui est importante. Cette guitare, ça représente l'artiste. Et si elle vole en éclat, c'est à cause de tout ce qui tiraille l'artiste : la société en général, etc.
Pour ma part, je ne trouve pas ça si stupide, si ça reste dans une certaine symbolique, que ça ne devient pas "pour faire comme Bidule", que ça ne devient pas un rituel... Que ça ne touche pas une gratte ayant une quelconque valeur...
(j'ai un pote qui a fait quelques concerts, et sa gratte - vraiment pourrie - s'est bouffée un mauvais coup et marchait mal (faux contact jack), du coup il l'explosait à chaque concert... La rafistolait à l'arrache, et la repétait... Quitte à assouvir des pulsions destructrices, autant le faire ainsi, non?)
Ensuite, le geste a été repris par tellement de gens qu'il n'a plus vraiment de signification particulière, si ce n'est que c'en est devenu plutôt ridicule en effet... Faire du show, c'est bien, faire de la musique, c'est mieux!! (même si l'un n'empêche pas l'autre)

Sinon pour répondre à Syle (oui, parce que je me sens touché dans mon amour propre! icon_cheesygrin )


syle
syle a écrit :
Honnêtement, quand j'entends ça http://www.youtube.com/watch?v=OvMx0mk2HFk
ou ça http://www.youtube.com/watch?v=tXhnt9RkgvI&feature=related je me dis que la version Star Ac n'est pas si ridicule... violent2


Je n'ai pas écouté les 2 liens, mais je suppose que c'est la même chose. Au début de la 1ère vidéo, c'est un véritable massacre en tout cas. Et c'est le but. Mais après ça part "normalement" je pense... (je me suis arrêté à un passage tout à fait audible en tout cas...)
Mais il faut garder à l'esprit que Nirvana détestait cette chanson, qui symbolise un peu leur réussite et leur gloire, ... Ils prenaient ainsi un malin plaisir à la détruire...

Bref, je vais pas me lancer dans des débats philosophiques là dessus, il est bien trop tard pour faire ce genre de chose! icon_cheesygrin
Ensuite il faut pas chercher de cohérence dans ce que dit et fait Cobain, malgré tout, ça reste un toxico, ...

PS : "De la même manière que ce qui fait une oeuvre d'art c'est son socle et la signature de l'artiste, ce qui fait le sacré d'une guitare c'est sa destruction sur scène, bien plus que si elle restait intacte."
Très bien dit :) La gratte que Hendrix a cramé, et qui a été remise à neuf par Zappa (me semble-t-il) et jouée par celui-ci... On dira ce qu'on voudra, mais ça restera "la" gratte de Hendrix...
(même s'il est vrai que si l'inverse c'était produit - Zappa récupère la gratte de Hendrix et lui fout le feu - on se serait posé des questions sur la santé de Franckie...!! ^^')
PPS : je crois que je disais qu'il était trop tard pour que je me lance dans ce genre de débat débile...! hum

Moi z'aimerais bien qu'ils m'envoi la guitare au lieu de la cassé icon_cheesygrin

^^ J'pense que ça fait parti du show, certains cri, d'autre joue les comiques, certains parlent enormement, d'autre font la tête, certains se presentent et d'autre non, certains cassent leurs instruments, d'autre jette des bouteille d'eau dans la foule icon_cheesygrin

Néanmoins ça ne m'empeche pas de trouver ça un peu déplacé ... hammer

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour Nirvana, c'est pas toujours volontaire. J'ai vu pas mal de vidéo où Cobain est faux, dont une où il joue un demi-ton au dessus de la basse, sans s'en apercevoir. Il faut dire qu'il a l'air particulièrement défoncé.

Et oui...
Haha oui cette horreur http://www.youtube.com/watch?v=wWPpKgi-ELU

J'les trouve cool et culotté de jouer ca devant un public qui a payé sa place
Un peu comme John Cage et son 4'33

louisferarri a écrit :
Haha oui cette horreur http://www.youtube.com/watch?v=wWPpKgi-ELU

J'ai tenu jusque 1.36

Il se foutait vraiment de la gueule du monde ce mec

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Joli xD J'aimerais bien savoir ce qu'il a pris avant icon_cheesygrin
En tout cas le public a pas l'air joyeux...

Berzin, c'est pas parce que quelqu'un casse du matos que ça fait de lui un bourgeois qui pète dans des mouchoirs en soie, et désolé de te décevoir mais le "rock'n roll" n'est pas un mouvement parallèle à la lcr, tu peux avoir du fric et être "rock'n roll", le fait d'en vouloir à la société n'est pas "rock'n roll" en soit.C'est plus une attitude qu'autre chose, pour illustrer mon propos, regarde les grands du rock, ils ont tout dépensé des fortunes en drogue, hotel et fille facile, aucun d'eux n'est à l'origine d'un parti politique.En y réfléchissant casser du matos peut très bien être une manifestation de dégout envers l'argent.
De plus quand tu dis que quelqu'un est "rock'n roll" tu n'entends pas que c'est un marginal qui conteste la société, mais un mec imprévisible qui nage dans l'excès.

bobd95 a écrit :
Berzin, c'est pas parce que quelqu'un casse du matos que ça fait de lui un bourgeois qui pète dans des mouchoirs en soie, et désolé de te décevoir mais le "rock'n roll" n'est pas un mouvement parallèle à la lcr, tu peux avoir du fric et être "rock'n roll", le fait d'en vouloir à la société n'est pas "rock'n roll" en soit.C'est plus une attitude qu'autre chose, pour illustrer mon propos, regarde les grands du rock, ils ont tout dépensé des fortunes en drogue, hotel et fille facile, aucun d'eux n'est à l'origine d'un parti politique.En y réfléchissant casser du matos peut très bien être une manifestation de dégout envers l'argent.
De plus quand tu dis que quelqu'un est "rock'n roll" tu n'entends pas que c'est un marginal qui conteste la société, mais un mec imprévisible qui nage dans l'excès.

C'est fou ce que l'on peut se contredire autant de fois en si peu de phrases!

Ah ? et ou ça ?

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
bobd95 a écrit :
.En y réfléchissant casser du matos peut très bien être une manifestation de dégout envers l'argent.


Des personnes comme ça qui cassent leurs grattes parce qu'ils sont dégoûtés de l'argent? Si c'était le cas ils ne l'utiliseraient pas où le donneraient à des associations caritatives.
Des riches dégoûtés par l'argent j'en connais pas encore icon_redface


bobd95 a écrit :
De plus quand tu dis que quelqu'un est "rock'n roll" tu n'entends pas que c'est un marginal qui conteste la société, mais un mec imprévisible qui nage dans l'excès.


Dans l'excès de quoi?

Personnellement je trouve se comportement exéssife mais assé representatife du rock (en tous genre... smile_cool ).
Pour ma pars, je suis pour (suis-je un peu fou ?? hum ), car en concert sa mets une ambience folle... violent2
bien entendu, je suis pour à une certaine échelle, casser une guitare (à 1000 voir plus de 2000 euro maitre ) à chaque concert est un comportement assé révoltant! smyleybleu

louisferarri a écrit :
Haha oui cette horreur http://www.youtube.com/watch?v=wWPpKgi-ELU

J'les trouve cool et culotté de jouer ca devant un public qui a payé sa place
Un peu comme John Cage et son 4'33


Cette version de come as you are est horrible ! c'est insoutenable!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pensez, casser, scene, certain, gutares, acheter, pouvoir, groupes, partout



+