Vidéo avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blinder311

Artiste motivé
206 messages
slipanramm
slipanramm a écrit :
merci nightmar.Non je suis autodidact j'ai jamais prit de cour.j'en prendrai quand j'aurai quelques années de plus.


Waouh alors encore plus bravo! Atteindre ce niveau en moins de deux ans et sans prendre de cour c'est super! bravo bravo bravo



hé hé hé .....

je vois que le debat est toujours ouvert ! icon_cheesygrin

Oui c'est vrai que ce gars est tres doué, mais cela est grace a ce qu'il travaille!!!et quel travail !!!!

Du malmsteen en autre !!!

eh oui c'est pas vraiment facile a jouer et encore moins quand on debute!!!

Alors, vous les grateux qui avaient 5-6 ans d'experiences et que vous n'avez jamais essayer de jouer ce malmsteen, eh ben essayer icon_cheesygrin icon_cheesygrin
c'est tres demotivant au debut mais tres utiles pour une progression ultra rapide!!!!

allez a plus mec et bonne gratouille! icon_cheesygrin

slipanramm

Petit causeur
1 photo
23 messages
oh oh salut , ba moi ce que je recommande pour les débutant c'est euh ba de bosser du malmsteen lol au début j'en et chier... mais je persister a fond des nuit blanche. Je suis même aller a faire croire a ma mère que j'avais monter un groupe dans mon lycée donc j'amener ma guitare électrique ^^ pour sécher la journée et aller chez un pote pour jouer de la guitare toute la journée. Bon je sais c'est pas bien mai bon c'est toute ma vie la guitare fallait que je joue absolument. Voila aussi jamais abandonner un morceaux en cour et TOUJOURS travailler en son CLEAN (non-saturé) voila.

Bon je suis encore débutant mais c'est juste une petite anecdote...

Bonne soirée

 Citation :
Voila aussi jamais abandonner un morceaux en cour et TOUJOURS travailler en son CLEAN (non-saturé) voila.

Là je ne suis pas d'accord, le sweeping ça se bosse en son saturé

slipanramm

Petit causeur
1 photo
23 messages
Je préfère en son clean pendant l'apprentissage du plan , puis ensuite quand tout est maitriser je met le son que je veut. Enfin c'est se que je fait...

slipanramm
slipanramm a écrit :
Je préfère en son clean pendant l'apprentissage du plan , puis ensuite quand tout est maitriser je met le son que je veut. Enfin c'est se que je fait...


Je partage ton avis, même si je ne le fais pas souvent, c'est important de savoir le jouer en clean de manière "propre", la disto ayant souvent effet de "gommer" les défauts d'attaques du plectre et compagnie. Les bons joueurs de shred sont tous de bon joueurs en son clean normalement^^

En effet mais il arrive qu'un passage en sweep sonne correctement en clair et soit crade en saturé, le volume de certaines notes augmentant avec un son saturé et pas en clair (je pense par exemple aux harmoniques).

pour un phrasé en sweeping, Je préfere me familiariser vite fait 2-3 fois avec le doigté en son clair puis bosser en saturer (comme le résultat final) pour éviter que ça dégeule (souvent le cas en sweeping quand on étouffe pas comme il faut).

pour revenir a ce que tu fais, sympa mais pour moi la guitare ce n'est pas ça... la technique sert beaucoup, mais bosser comme un chinois des morceaux de shred ( comme j'ai gaspillé mon temps a le faire) ne te permettra pas d'improviser, de transmettre tes 'motions dans ton jeu etc....

après tout le monde n'a pas la même vision de la guitare ou de la musique en général.

Cela dit bonne continuation ! bye wink

slipanramm

Petit causeur
1 photo
23 messages
Enfin quelqu'un qui est intelligent. Oui pour information je joue pas que du shred "dieu-merci" lol je bosse comme tu dit "l'émotion" depuis que j'ai commencer la gratte mais on va dire que j'ai poster que des vidéo shredique pour l'instant. Tient vu que je travail en ce moment pour ma petite "jem 7v wh" que je reçoit mercredi au plus tard (heuresement que mes parent mon un peut aider) je ferait une petite vidéo pour fêté ça je serait tellement content. ^^

Merci à tous bonne fin de journée.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
2 ans et sans cours ! Respect maitre

En tout cas merci, ça donne de la motivation, même si l'on n'est pas forcément tous aussi doués que toi, ça donne idée de ce qu'on peut faire avec un guitare et c'est la preuve qu'il ne faut pas avoir commencé la guitare à 6 ans et en faire depuis 57 ans pour jouer correctement.

bonne continuation.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Ce qui est sur c'est qu'il a du talent ... bien que ca soit pas mon style c'est magnifique surtout sur ces compos, eruption, steve vai c'est des trucs super que tu fais mais en deux ans tu as du travaillé que ce style la je me trompe ? Pas de blues, rock, classique, jazz, manouche ...

slipanramm

Petit causeur
1 photo
23 messages
Salut , je joue du rock , classique, le jazz je supporte pas.Et je fais du blues "bb king" principalement.Sur le blog j'ai poster que du shred , ça va changer je posterai d'autre style quand j'aurai le temps , en ce moment je travail. Bonne soirée

lsa

Star du Forum
957 messages
T'as une tab de l'exo d'alexis que t'as posté au début?

slipanramm

Petit causeur
1 photo
23 messages
Je les tabler. Elle est sur mon blog en dessous de la vidéo (c'est un lien)

slipanramm

Petit causeur
1 photo
23 messages
De rien au fait lsa...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : avis, vid, faire, blog, toute, les, voila, jeux, watch



+