Genres, sous-genres, styles, sous-styles, ... on s'y perd ou il en faut?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bah sa va c'est pas mal comme musique, mais le clip est vraiment pourri bump



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je trouve ça... judicieux.

Il y a d'énormes différences dans les sous genres, ceux qui disent le contraire ne connaissent pas tout simplement (edit : en générale, pour les autres faut qu'on m'éxplique), donc ces classement ne les concernent pas. icon_redface Je dit ça surtout pour le metal mais je suppose que c'est valable partout.

Dans le punk y'a pas beaucoup de sous-styles bump

Curieusement, je crois que le metal est la seule musique a posséder autant de sous-genres précisément dénommés... Alors que la variété, ou encoe le RnB, peuvent regrouper des choses trés différentes sous un même nom (mais ce sont peut-être les médias qui simplifient).

Mais je ne réclame pas plus de précision, j'ai déjà du mal avec les grands genres : ça a été un casse-tête pour choisir où mettre Amy Winehouse sur mon Ipod (blues, soul ou RnB ? soul bien sûr)...

c'est vrai ça: il ne me semble pas qu'il y ait tant de sous-styles de rock, proportionnellement au metal ou au hxc...

c'parce que les metalleux et les coreux aiment se prendre la tête..

moi ça me fait particulièrement ch.er tous ces genres icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, je m'y paume...

Par exemple, si quelqu'un veut bien me renseigner... J'écoute pas beaucoup de métal, mais j'écoute cependant du Matallica (les 4 premiers albums) et du Slayer... Pour moi, c'est du métal... Mais je ne comprends pas grand choses aux sous catégories... Alors, ces deux groupes, c'est du quoi, au juste ?

Sinon, je m'y paume même en rock / hard rock... et pourtant, c'est mon domaine...
Pour moi, Aerosmith, ACDC, les Stones, Creedence, Nirvana... Pour moi, tout ça, c'est du rock...
Or, certains vont me dire non, c'est du Hard Blues, du Hard Rock, du Rock British, du Rock Sudiste et du Grunge...
Que le monde est compliqué !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
theo.rust a écrit :
à mon sens, il est important de pouvoir donner des sous-genres pour évaluer la teneur du groupe: c'est ça qui va me donner envie (ou pas) d'aller voir un groupe sur une affiche de concert....

exemple: je suis allergique au speed, au heavy et au glam... eh ben si un groupe quelconque met un de ces sous-genres sur l'affiche que je croiserai, ça m'évitera de payer le prix du concert pour me faire royalement chier et me foutre de la gueule des musicos, alors que celui qui aime ça va aller voir ses groupes, vu qu'il aime...

vous me suivez? icon_redface



moi je me perds dans tous les sous styles et compagnie
puis je peux pas trop m'y fier honnetementdeja je sais pas toujours ce que ca veut dire .. [ xD ] et ca forge des aprioris, par exemple moi perso' je suis pas trop rock indus' .. alors quand on me parlait de Nine inch nails je cataloguais ça dans le truc bouah j'aime pas .. après j'ai écouté, je dis pas que j'aime tout mais certaines oui donc après si il faut faire un style par chansons -_-"

et syle voyons ... nirvana bien sur que c'est du Grunge roooh ..
icon_cheesygrin

d'un côté le rock et le grunge, faut trouver la différence bump

ben vouii c'est compliqué !! Mais par exemple si les Rolling stones c'est du rock .. tu vois la différence avec Nirvana ? icon_cheesygrin

Je trouve utile les grands genre du genre non Eminem ne fais pas du rock et les Beatles ne faisait pas tout à fait de l'electro .. ensuite tout est question de nuance et de point de vue icon_cheesygrin

Parce que attention le rock américain c'ets pas le même que l'anglais et encore moins que le francais icon_cheesygrin

Personnelement, je me suis jamais embeté à savoir quel genre ou sous genre est tel ou tel groupe (un pote me demande "C'est quel genre Nightwish?" je lui répond "Du métal je suppose, enfin bon, du rock si tu preferes").

En fait le truc, c'est simple: j'aime, je prends, contrairement, je laisse, et je catalogue ça dans les grands genres, c'est à dire rock, rap, funk, ect...
Ce qui fait que je n'ai toujours pas compris la difference entre le Hard-Rock et le Metal (je sais, je suis un inculte chanteur )

le métal ca cire plus que le hard-rock icon_cheesygrin

sortiiiiiiie >> [] icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :
Moi, je m'y paume...

Par exemple, si quelqu'un veut bien me renseigner... J'écoute pas beaucoup de métal, mais j'écoute cependant du Matallica (les 4 premiers albums) et du Slayer... Pour moi, c'est du métal... Mais je ne comprends pas grand choses aux sous catégories... Alors, ces deux groupes, c'est du quoi, au juste ?



du thrash icon_cheesygrin

Les sous categories c'est bien pour préciser:
Quand on me demande ce que j'écoute je dis du rock je fait pas ch*er, mais quand quelqu'un plus calé musicalement me demande par exemple c'est quoi Mars volta je vais préférer lui dire que c'est du rock prog psyché et on voit tout de suis ce que c'est!!

aha la différence entre Hard rock et rock Psychédélique .. c'est quoi ?! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : styles, genres, sous-styles, musicaux, -ce, des, ces, utiliser, important



+