Genres, sous-genres, styles, sous-styles, ... on s'y perd ou il en faut?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En lisant vos messages, je me dis que, pour moi, tous les genres musicaux dont vous parlez ne sont pas du rock. Moi, j'en suis restée au rock de ma jeunesse, sur quoi nous dansions : Les Beatles, les Rolling Stones, Glenn Miller, les Shadows etc qui n'ont rien à voir avec ce que vous appelez rock aujourd'hui ( sans aucun mépris de ma part, c'est la musique de votre jeunesse, pas de la mienne et d'ailleurs il y a des choses que j'apprécie).

Il serait bien difficile aujourd'hui de définir le rock...c'est plus une culture qu'un genre musical.

Le rock de ma jeunesse dérivait directement du blues et des musiques afro-américaines, ce sont les américains qui avaient fait connaître cette musique à la libération.

Alors, classer les styles, pourquoi pas, mais ce que je crains toujours quand on classe des styles (de musique, de vêtements, de livres, de bagnoles etc) c'est qu'on classe aussi les gens...



schmoll86 a écrit :
d'un côté le rock et le grunge, faut trouver la différence bump

Les cheveux!

quentindemontargi a écrit :

schmoll86 a écrit :
d'un côté le rock et le grunge, faut trouver la différence bump

Les cheveux!


tu parles du gras? icon_cheesygrin

j'ai compriiiis !!

..

tout dépend du shampooing en fait !!

non bon bref .. cybermanie oui tu as raison en plus souvent on classe les gens en fonction de la classe de musique ..

Et le must' c'ets encore quand vous avez dispatché le groupe dans un genre, un sous genre, un style, un sous style .. il vous reste a dire aussi si il est commercial icon_cheesygrin

en classant les styles de rock, puis les sous-styles, on peut aussi tomber sur des groupes qui vont nous plaire: je ne sais plus qui parlait de Nightwish...

mais si tu avais dit à ton pote, quand il t'a demandé quel genre c'était, que c'est du metal symphonique, il aurait peut-être cherché d'autres groupes de metal symphonique et trouvé son bonheur parmi les After Forever, Therion et autres Within Temptation etc...

j'ai aimé le death metal grâce à plusieurs groupes... c'est grâce ensuite à cette appellation que je demandais mes sources à d'autres personnes plus calées que moi:

il me suffisait de demander un groupe de death metal sympa pour qu'on m'en sorte un... que ça me plaise ou pas, au moins, on ne me parlait pas de metal symphonique... que je détèste, d'ailleurs, et qui fait partie, aussi, de la GRANDE FAMILLE metal...

voilà pourquoi les appellations de styles et sous-styles doivent continuer à faire chier le monde pour moi

icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : styles, genres, sous-styles, musicaux, -ce, des, ces, utiliser, important



+