Qu'est-ce que vous pensez du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
orosirian
orosirian a écrit :
Je me ferais un plaisir s'il le faut de mettre en avant tous les clichés et poncifs que l'on trouve dans les groupes que t'écoutes et je suis prêt à parier qu'il sont plus nombreux encore que dans le rap.

Comparé de la musique a ce qui n'en ai pas n'est pas valable! Apres si tu veux comparé les textes, là on rigolera, tu pourras compter combien de mot dans le rap ne sont pas dans la langue française



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :

Et tout ceux qui défendent le rap sur ce topic veulent uniquement que ce soit les autre qui admettent que le rap c'est bien, pourquoi ce ne serait pas vous qui concederiez que le rap n'est pas de la musique!


C'est vrai ça, d'ailleurs ça fait longtemps qu'on me dit que la terre est ronde pourtant je reste convaincu qu'elle est plate et j'aimerais bien que les gens entendent raison à ce propos.

lova that 4 membres aiment ça

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :

Et tout ceux qui défendent le rap sur ce topic veulent uniquement que ce soit les autre qui admettent que le rap c'est bien, pourquoi ce ne serait pas vous qui concederiez que le rap n'est pas de la musique!


Parce qu'être musicien et mélomane implique d'avoir une très forte dose d'humilité, et que plus on en découvre dans la musique plus on se rend compte que l'on ne peux pas tout aimer, et que ne pas aimer n'indique SURTOUT PAS qu'il ne s'agit pas de musique.
Autrement on est pas musicien, on est juste prétentieux, inculte, ignorant, inintéressant...

lova that 4 membres aiment ça

aerozeppelin

Petit causeur
54 messages
madbeaver
madbeaver a écrit :
Merci Guizicos d'avoir résumé le fond de ma pensée.
Quant au fait de devoir absolument connaitre le solfège pour faire de la musique, je ne suis pas sûr que Johnny Ramone, Kevin Shields, Kurt Cobain, Brian Molko ou Billy Corgan n'aient passés leur diplôme du conservatoire.
La musique c'est dans le sang, pas dans la partition.
C'est d'ailleurs curieux que vous défendiez à ce point la rigidité de la théorie musicale, alors que vous écoutez principalement du Rock, musique de tradition purement orale et non écrite...


je défend plus l'idée que pour être bon il faut bosser afin d'obtenir un bon sens rythmique et harmonique. se sont des chose qui se travail et se perfectionne. Il y a sens doute des gens qui ont du talent mais dans tout les cas c'est une graine qui a besoin d'investissement pour pousser. et je ne défend pas la rigidité du conservatoire qui atteint un tel point qu elle en devient absurde, mais faut savoir quelques notions pour communiquer sinon c'est la fête du slip

ps: dsl de te répondre un peu a la bourre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est en tous cas intéressant de voir comme ça énerve!
je pense que le pourcentage de daube est quasi le même dans le rap que dans le reste! classique y compris! puis comme dans toutes les musiques, il y a des perles!
Quand on dit: ce n'est pas de la musique; que dire de la musique dite contemporaine? avec des sons enregistrés là où on les trouve, avec pas de rythme défini... Que dire de la techno, qui a pas ou peu de paroles, et pas de mélodie distincte, que dire des merveilleux chants Pygmées Babenzélé qui sont surtout rythmiques? Que dire de la musique répétitive à la Steve Reich, ou même plus facile à la Terry Riley, Que dire enfin du blues qui sur trois accords nous raconte encore comment notre femme est encore partie avec notre meilleur ami? Bon et je ne parlerai pas du rock hein, c'est un jour gentil!
la musique est bonne ou mauvaise, j'en parlais avec Patrick Fiori et il était d'accord! icon_cheesygrin

lova that 3 membres aiment ça

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
aerozeppelin
aerozeppelin a écrit :

madbeaver
madbeaver a écrit :
Merci Guizicos d'avoir résumé le fond de ma pensée.
Quant au fait de devoir absolument connaitre le solfège pour faire de la musique, je ne suis pas sûr que Johnny Ramone, Kevin Shields, Kurt Cobain, Brian Molko ou Billy Corgan n'aient passés leur diplôme du conservatoire.
La musique c'est dans le sang, pas dans la partition.
C'est d'ailleurs curieux que vous défendiez à ce point la rigidité de la théorie musicale, alors que vous écoutez principalement du Rock, musique de tradition purement orale et non écrite...


je défend plus l'idée que pour être bon il faut bosser afin d'obtenir un bon sens rythmique et harmonique. se sont des chose qui se travail et se perfectionne. Il y a sens doute des gens qui ont du talent mais dans tout les cas c'est une graine qui a besoin d'investissement pour pousser. et je ne défend pas la rigidité du conservatoire qui atteint un tel point qu elle en devient absurde, mais faut savoir quelques notions pour communiquer sinon c'est la fête du slip

ps: dsl de te répondre un peu a la bourre


Justement, si on parle de sens rythmique, les bons rappeurs font un travail monstrueux sur leur flow, les mecs ne s'improvisent pas rappeurs du jour au lendemain, ils bossent au moins aussi dur que le mec qui branche sa gratte dans l'ampli tous les jours pour réviser ses gammes.
Et je ne nie pas qu'il y a effectivement une portion d'imposteurs qui propose la soupe qu'on entend quand on allume la radio, mais encore une fois on peut dire la même chose dans TOUS les styles.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Mais faut que vous arrêtiez avec votre rock! Tout le monde n'écoute pas du rock!
Le fait que j'ai dévellopé mon opinion, et que ça tient parfaitement la route . Je suis intimement convaincu de ce que je dis, et vous n'y changerez rien!
Et tout ceux qui défendent le rap sur ce topic veulent uniquement que ce soit les autre qui admettent que le rap c'est bien, pourquoi ce ne serait pas vous qui concederiez que le rap n'est pas de la musique!


bravo Merci, tu illumines ma journée !

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
madbeaver
madbeaver a écrit :
Parce qu'être musicien et mélomane implique d'avoir une très forte dose d'humilité, et que plus on en découvre dans la musique plus on se rend compte que l'on ne peux pas tout aimer, et que ne pas aimer n'indique SURTOUT PAS qu'il ne s'agit pas de musique.
Autrement on est pas musicien, on est juste prétentieux, inculte, ignorant, inintéressant...

En quoi l'humilité entre en jeu dans le fait de ne pas aimer quelques choses!
@Sakatpro, c'est sure que la musique techno et a peu près aussi inutile et inaudible que le rap, mais on n'en a pas parlé parce que le sujet parle du rap!
@orosirian La musique n'est pas une science exacte, tu as autant de chance d'avoir tort que moi!
Lorsque tu auras trouver une formule mathématiques qui prouvera ce que tu dit, je serais d'accord avec toi. Bonne chance smile_cool

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
La musique c'est aussi de l'ouverture d'esprit...

J'ai beau être metalleux jusque dans la moelle ça m'empêche pas d'écouter du blues et du jazz et d'apprécier. Après je n'aime pas le rap (et je le dis franchement) mais je le reconnais comme une musique et je trouve certaines paroles très bien mises en relief avec ce genre de musique, et certaines chanson recherchée musicalement, même si je n'aime pas.

Si on prend la définition du dictionnaire Larousse:
"Art qui permet à l'homme de s'exprimer par l'intermédiaire des sons", selon cette définition le rap est considéré comme musique non? après chacun adapte ça comme il veut...

Bref, moi je n'aime pas mais je considère cela comme de la musique icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Le rap c'est qu'une façon de chanter ( même si c'est pas vraiment chanter ) ce que je veux dire c'est que on peut mettre n'importe quelle genre de musique derrière
Dire que le rap n'est pas de la musique, ça n'a pas de sens, puisque il y a du Rap/Rock, du rap/metal, du Rap/Jazz


Je pense que une opinion trop tranché du genre : "le rap c'est de la m*rde" n'est dû qu'à une mauvaise connaissance du sujet.
Ceux qui s'acharnent à croire ça sont juste aveuglés par toute la daube qu'on nous passe et qu'on appelle "rap"

Oui la soupe de nos jours, c'est surtout du rap et du "R&B" ( GROS GUILLEMETS ) mais toute époque où un style particulier est popularisé connais de la daube dans ce même style ( à l'âge d'or du rock la soupe tiède qu'on servait à la louche c'etait du Pseudo-Rock )

Aujourd'hui, La Fouine et compagnie, OUI , c'est de la mouise je l'accorde, mais il faut pas s'arrêter à ça

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :

madbeaver
madbeaver a écrit :
Parce qu'être musicien et mélomane implique d'avoir une très forte dose d'humilité, et que plus on en découvre dans la musique plus on se rend compte que l'on ne peux pas tout aimer, et que ne pas aimer n'indique SURTOUT PAS qu'il ne s'agit pas de musique.
Autrement on est pas musicien, on est juste prétentieux, inculte, ignorant, inintéressant...

En quoi l'humilité entre en jeu dans le fait de ne pas aimer quelques choses!
@Sakatpro, c'est sure que la musique techno et a peu près aussi inutile et inaudible que le rap, mais on n'en a pas parlé parce que le sujet parle du rap!
@orosirian La musique n'est pas une science exacte, tu as autant de chance d'avoir tort que moi!
Lorsque tu auras trouver une formule mathématiques qui prouvera ce que tu dit, je serais d'accord avec toi. Bonne chance smile_cool


Si tu lisais correctement, tu aurais compris que j'annonce en lettres majuscules que l'on ne peux pas tout aimer, encore heureux ou serait l'intérêt sinon ?
L'humilité c'est de savoir reconnaître que ce que l'on aime pas voire que l'on ne comprend pas (car pour sortir autant de poncifs sur le Rap c'est que manifestement tu ne le comprends pas), peut être de la musique.
Et si je t'assure c'est possible, je n'en écoute pratiquement jamais, seulement pour me cultiver.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A table, quand un plat n'est pas merveilleux, je ne dis pas "ce plat est mauvais, c'est de la daube", non, je dis "je n'aime pas ce plat" !...
Je vous laisse réfléchir là-dessus. Il y en a dix qui vont réfléchirent, les autres n'auront rien compris !... wink

lova that 1 membre aime ça

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
C'est comme dire "McDo c'est pas de la nourriture" icon_cheesygrin

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
london calling
london calling a écrit :
C'est comme dire "McDo c'est pas de la nourriture" icon_cheesygrin

Ben ça c'est vai wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est pas une bonne comparaison, puisque quoi qu'il arrive Mac Do c'est de la daube.

Alors qu'il y a du bon rap http://www.youtube.com/watch?v=H1GZydVTdnI




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pensez, -ce



+