Qu'est-ce que vous pensez du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Mozart,vivaldi, beethoven... Y'avait des paroles? Pas besoin de paroles pour faire passer ses idées, sentiments!
Et lorsqu'on aime une musique avec des paroles, c'est pour la mélodie pas autre choses. Je vais reformuler ce que j'ai dit précédemment, je trouve mille fois plus beau un poème bien écrit, que d'entendre quelqu'un rapper ses mêmes mots sur une instru a deux balles. Les mots sont les mots, la musique c'est autre chose...
Alors si ils aiment la langue française, et toutes les autres, qu'ils écrivent, et si ils veulent faire de la musique, qu'ils montrent ce qu'ils savent faire!



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Mozart,vivaldi, beethoven... Y'avait des paroles? Pas besoin de paroles pour faire passer ses idées, sentiments!
Et lorsqu'on aime une musique avec des paroles, c'est pour la mélodie pas autre choses. Je vais reformuler ce que j'ai dit précédemment, je trouve mille fois plus beau un poème bien écrit, que d'entendre quelqu'un rapper ses mêmes mots sur une instru a deux balles. Les mots sont les mots, la musique c'est autre chose...
Alors si ils aiment la langue française, et toutes les autres, qu'ils écrivent, et si ils veulent faire de la musique, qu'ils montrent ce qu'ils savent faire!



Faux, faux et archi-faux ...
Ton argument est bidon, excuse moi mais tu ne peux généraliser ce que tu penses ... Quand j'écoute du Eminem, ses paroles me touchent autant, voir plus que la musique. Je veux dire le mec a grandi sans père, sa mère était une tepu et droguée, il s'est élevé lui même, à voulut faire du rap mais à galéré car il était blanc, il s'est demerdé tout seul pour arriver à sorir du lot dans un milieu qui craignait à mort ... Alors quand le mec te balance sa vie, sa haine, son désespoir et tout ce qu'il a pu vivre ... Excuse moi de ressentir de l’émotion !

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Oui on est bien d'accord, mais tout ça qu'est ce qu'il l'empêche de ne pas l'écrire sous formes de livres ou autres... Puisque apparement ça n'est pas l'instru qui te touche, ce ne sont que les mots!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ce qui serait cool, c'est que tu arrêtes d’interpréter ce que je dit hein wink
J'ai dit que les paroles me touchent autant, voir plus que la musique. La musique donne une ambiance aux mots, elle retransmet une sensation, le sentiment qu'il veut faire passer avec ses mots.

Je n'écoute pas beaucoup de rap (Eminem, Cypress Hill, Run DMC, the Roots ...), mais vraiment ton jugement me dérange.
Nan, en fait je dirais que ton intransigeance me dérange.
C'est quoi cet esprit fermé ? "mais tout ça qu'est ce qu'il l'empêche de ne pas l'écrire sous formes de livres"
(Je comprend ta pensée au travers de ta phrase pas trop, trop française).

De plus les premiers poètes utilisaient des lyres pour accompagner leurs récits ===> YOUR ARGUMENT IS INVALID

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je veux bien que tu critiques mes phrases pas très françaises mais à la limite on n'est pas là pour ça... donc un peu hors sujet! Moi je te dis que les mots, si on veut en faire de la musique, il faut leurs donnés une mélodie et que lire par dessus une instru nul, ça n'est pas de la musique!
Source wikipédia: "Le chant représente l'ensemble de la production de sons musicaux à l'aide de la voix "
C'est pas moi qui le dit!
Et pour la lyre, c'est complètement tiré par les cheveux, c'est comme si je te disais que au resto tu fait du chant parce qu'il y a une zic d'ambiance derrière toi!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
fred50250

Petit causeur
84 messages
Le rap n existe que par des melodies ou musiques existantes , on y rajoute des paroles provocantes 'limite discriminatoire" et le tour est joué.Le vrai merite a leur pseudo "art" en revient surtout aux musicos qui se sont cassés le C.. a creer leur fond sonore.et encore je ne parle des poufs actuellemnt en tete de magasinesqui par manque de talent (sauf sous sauvegarde d un synthetiseur vocal) passe plus de temps a se montrer a poil qu a vraiment etre a la hauteur de ce qu elles croient etre.

lova that 1 membre aime ça

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
http://www.youtube.com/watch?v=ab9176Srb5Y

Aucune émotion ?
Des samples bidons ?
Aucun travail sur le fond sonore ?

Je ne demande pas à ce que tous le monde aime, mais de là à dire que le rap ce n'est pas de la musique ... j'suis dsl mais pour moi c'est une forme de discrimination musicale.

C'est marrant mais ça ne dérange personne lorsqu'un groupe en reprend un autre ... Mais par contre, là tout de suite c'est du vol blablabla ...


edit : Et si tu parles mieux anglais que français tu verras aussi que les paroles valent le coup.


"on y rajoute des paroles provocantes 'limite discriminatoire""
Je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites ... Ce n'est pas parce-que certains artiste fonctionnent de cette façon que tous le rap est un gros ramassis de discrimination ...
Pour le coup c'est n'importe-quoi, écoute les paroles des groupes de rock et revient me dire que c'est de la poésie ..

Edit 2 : ""Le chant représente l'ensemble de la production de sons musicaux à l'aide de la voix "
C'est pas moi qui le dit! "

Qui a dit qu'ils chantaient ? Ils rapent, ils ne chantent pas, encore une argument qui ne veut rien dire.

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
fred50250
fred50250 a écrit :
Le rap n existe que par des melodies ou musiques existantes , on y rajoute des paroles provocantes 'limite discriminatoire" et le tour est joué.Le vrai merite a leur pseudo "art" en revient surtout aux musicos qui se sont cassés le C.. a creer leur fond sonore.et encore je ne parle des poufs actuellemnt en tete de magasinesqui par manque de talent (sauf sous sauvegarde d un synthetiseur vocal) passe plus de temps a se montrer a poil qu a vraiment etre a la hauteur de ce qu elles croient etre.


Je voudrais bien répondre à ça mais je pense que les règles de bonne conduite du forum serait mises à l'épreuve.
Je dirais juste que votre inculture et fermeture d'esprit me désole profondément.

lova that 3 membres aiment ça

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement le débat est complètement stérile depuis 80 pages...

Tu balances des vidéos avec des exemples concrets d'artistes crédibles avec des musiciens, aucun retour dessus! Je ne sais même pas si ils sont écoutés... smyleybleu

Et en face on a le même argument : Le rap c'est pas de la musique!

Pour info, j'enseigne dans un établissement ou 95% des gosses écoutent du rap et pour eux le rock c'est des guitares fortes avec des mecs qui hurlent dessus. Pourtant, en discutant musique avec ces gosses, on peut arriver à faire tomber certains préjugés! Ce qui n'est pas le cas ici avec des adultes...

lova that 2 membres aiment ça

en meme temps, le titre du topic est: que pensez vous du rap, donc chacun donne son avis, normal que ça soit diverse !
si on résonne par rapport aux meilleurs trucs c'est sur que ça peut donner tort aux détracteurs, mais sur la généralité c'est plus pareil !
perso, on peut critiquer le rock, le hard je m'en moque, j'aime quand meme ! pour le rap c'est pareil, ceux qui aiment continueront d'aimer !
en fait, fallait pas poser la question si on ne voulait pas d'avis négatifs, non ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Sauf que ce topic se fait régulièrement pourrir par des phrases assassines!

Je vais faire un test sur un autre topic juste pour le fun! icon_cheesygrin

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
titi55 a écrit :
en meme temps, le titre du topic est: que pensez vous du rap, donc chacun donne son avis, normal que ça soit diverse !
si on résonne par rapport aux meilleurs trucs c'est sur que ça peut donner tort aux détracteurs, mais sur la généralité c'est plus pareil !
perso, on peut critiquer le rock, le hard je m'en moque, j'aime quand meme ! pour le rap c'est pareil, ceux qui aiment continueront d'aimer !
en fait, fallait pas poser la question si on ne voulait pas d'avis négatifs, non ?


Lé débat peut être intéressant, sauf qu'il ne l'est pas ici.

C'est comme si t'essayais de convaincre quelqu'un de non amateur de rock en faisant écouter tout ce qu'il peut y'avoir de plus raffiné dans le style et que le seul retour que tu es ce soit "c'est toujours pareil, des mecs qui jouent forts et qui gueulent".

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Mais faut que vous arrêtiez avec votre rock! Tout le monde n'écoute pas du rock!
Le fait que j'ai dévellopé mon opinion, et que ça tient parfaitement la route. Je suis intimement convaincu de ce que je dis, et vous n'y changerez rien!
Et tout ceux qui défendent le rap sur ce topic veulent uniquement que ce soit les autre qui admettent que le rap c'est bien, pourquoi ce ne serait pas vous qui concederiez que le rap n'est pas de la musique!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
fred50250
fred50250 a écrit :
Le rap n existe que par des melodies ou musiques existantes , on y rajoute des paroles provocantes 'limite discriminatoire" et le tour est joué.Le vrai merite a leur pseudo "art" en revient surtout aux musicos qui se sont cassés le C.. a creer leur fond sonore.et encore je ne parle des poufs actuellemnt en tete de magasinesqui par manque de talent (sauf sous sauvegarde d un synthetiseur vocal) passe plus de temps a se montrer a poil qu a vraiment etre a la hauteur de ce qu elles croient etre.


On touche la fond là, vraiment. Quoi que, je te sens capable de tenir tes propos encore plus ridicules. C'est effarant de lire ça, surtout pour une personne de ton age. Je me ferais un plaisir s'il le faut de mettre en avant tous les clichés et poncifs que l'on trouve dans les groupes que t'écoutes et je suis prêt à parier qu'il sont plus nombreux encore que dans le rap.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pensez, -ce



+