Un vieux rève ....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et toutes ....

De puis un mois j'ai réalisé un rève vieux de plus de 25 ans ... Jouer de la guitare electrique !!! J'en ai 42 et je me suis aperçu que je n'avais plus qu'une vingtaine d'années pour m'y mettre et faire la pige à Angus ...... icon_cheesygrin .

Donc j'ai acheté une guitare electrique (SCHECTER OMEN 6 EXTREME) P.... qu'elle est belle !!!! Et aussi un ampli VOX AD15VT qui , ma foi, le fait bien pour le prix !

Mon soucis est le suivant ! Bon j'ai de la corne au bout des doigts ( normal) mais pour faire les barrés ( SI ou FA ) ( sans parler des autres ) je suis obligé de relever le manche quasiment jusqu'a mon épaule alors que les autres accords je les joue manche horizontal ( ou presque) . J'ai l'impression que
1) J'aurai du commencer 20 ans avant
2) que j'ai les doigts trops courts
3) mon poignet n'arrive pas à se plier suffisemment .

Dans la position citée ci dessus , j'arrive à barrer correctement avec l'index

J'ai un autre petit soucis .... Pour les barrés et le do j'ai du mal à placer rapidement mes doigts sur les cordes .

En fait je voudrai juste savoir si c'est normal et que ça viendra avec le temps ou si c'est un défaut de quelque chose ou si il faut que je redouble d'effort .

Je lis souvent que le pouce ne dois pas dépasser du manche ... Ca aussi je n'y arrive pas . Est ce grave docteur ? icon_cheesygrin

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Tu dois relever le manche quand tu joues debout ou également assis ?

Ba pour les barré sa viendra avec le temps

Tu sait c'est pas parce que tu a 40 balais que tu n'es pas moins aptes a gratter , sa serait de la course a pierd fo voir^^

pour ce qui s'agit du pousse moi sa m'arrive de temps en temps mais c'esr pas dramatiques :)

bonne gratte

Debout je le relève autant que quand je suis assis . Il se situe ( environ) entre mon épaule et le début de mon bras ( si tu me regarde de face et que tu compare à une horloge , l'aiguille---heuu le manche de guitare--- est entre 1H et 2H) . Par contre le manche n'est pas "collé" à moi , il est à 20/25 cms de mon corps .

Gloups! Je sens que je ne suis pas normal ...... hum

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
(C'est pas une ptite Washburn X50 que t'as en avatar N icon_cheesygrin )

Les barrés, c'est parce que t'es pas encore très à ton aise avec je pense. Quand tu les feras plus naturellement et que ce sera devenu un automatisme, ça devrait passer tout seul, avec un manche qui garde le même angle icon_cheesygrin

Les poignet, les doigts qui se placent, même chose, ça vient avec l'entrainement, avec le temps on n'y pense même plus.
Pour l'âge, il ne me semble pas que ce soit un problème, si tu en as le temps et l'envie, pas de contre indication à la guitare !

Pour razielspectral.....

Je sais pas mais c'est un avatar par défaut du site .... J'ai rien d'autre à mettre pour l'instant ( Chut.... je suis au taf ......) et je l'ai trouvé .... sympa !
Concernant l'age j'en suis convaincu ! Mais c'était pour souligner .....

Que de temps perdu !!!!

rx_man a écrit :
Je lis souvent que le pouce ne dois pas dépasser du manche ... Ca aussi je n'y arrive pas . Est ce grave docteur ? icon_cheesygrin


ah bon... sad
alors je suis dans une sacrée erreur car en faisant l'accord ouvert de Re, mon pouce recouvre les cordes de Mi et La pour pas qu'elles sonnent hammer
je trouve pas sa particulièrement génant

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Théoriquement, et surtout en classique me semble-t-il, on ne doit pas voir le pouce dépasser.
Mais en pratique, c'est presque toujours le cas. Personnellement, je m'efforce de le conserver bien derrière le manche (il est censé être en opposition avec l'index), et c'est vrai que lorsque la position est acquise, j'ai le sentiment d'être "libérée", le jeu est plus rapide et plus fluide.
Le principe, c'est surtout de ne pas s'accrocher au manche de la guitare.

tu te pose trop de question.
Tes barré ils sonnent??ou ca ressemble a rien??
si ils sonnent malgre la position ben tu t embete bien la vie.
J ai un style de jeux qui ressemble a rien j ai le pouce qui sort,j utulise pas les bon doigts mais ca sonne bien.
Si un jour je fais qq chose ben je sortirais un peu du lot ^^
Mais bon je travail mes postion de doit et de pouce mais c'est dur quand tu a pris une certaine habitude

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je ne met mon pouce au dos de la guitare que pour les barré et je n'utilise que rarement les bons doigts au bon moment, je joue au feeling, c'est mon style et je me fais plaisir, c'est l'essentiel! wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tout est normale pas d'inquiétude, quand on débute on a toujours les doigts trop courts ou trop gros et le poignet pas assez souple, assis normalement pour tes barré ça doit pas te poser trop de probléme (relativement hein), debout, plus ta guitare est basse (haha) plus c'est dur pour le poignet, essaye de la metre plus haut peut etre, sans pour autant te l'accrocher sur la poitrine bien sur.

Pour le pouce, sur certains accord il est derrière, sur d'autre au dessus du manche, ça n'a pas d'importance tant que ton accore sonne bien.

ps : bon choix de matos wink

icon_cheesygrin icon_cheesygrin arrete de râler, j'ai 49 piges, j'ai démarré la gratte ya en gros deux ans, alors tu vois, je te bats bravo bravo bravo

pour moi aussi ça été très dur au départ, tes defauts tu vas les corriger peu à peu, peu à peu tu va te sentir plus à l'aise, jouer de plus en plus longtemps sans grimacer de douleur icon_cheesygrin te prends pas la tête, joue comme tu le sens le mieux , moi ya belle lurette que j'ai jeté aux orties les : faut faire comme si ou comme ça, sinon jamais j'aurai réussi à aligner 3 accords sur ma guitare smyleybleu , c'est pas très conventionnel??????? tu t'en fiche, tu va pas devenir un guitar hero non??? eclate toi c'est l'essentiel, bon courage et smiley-guitar

ne vous en faites pas les vieux, quand on voit doc watson faire du picking de la mort qui tue alors qu'il a plus de 90 balais et qu'il est tout fripé, y'a de la marge icon_cheesygrin

Je vous remercie tous pour les encouragements et les conseils.... Donc je n'ai pas besoin d'etre estampillé "Bout de bois" ou "poignet de verre" icon_cheesygrin . C'est normal et ça viendra avec le temps . ( Au fait ! Je ne ralais pas je m'inquiétais... nuance sad )

Vitraminus, concernant le choix de matos , je te remercie mais je dois dire que quand t'y connais rien c'est pas facile , malgrés les forums , de déterminer ce qui est bien , de moins bien, de raisonnable ,de pas raisonnable du tout , de nul etc .... J'ai tenté de faire au mieux .Mais P... qu'est ce qu'elle est belle ( Quand ma femme en parle elle dit "ta maitresse" ) icon_cheesygrin
Je vais essayer de mettre la guitare plus haut . Je verrais bien ce que ça donne ce soir - Merci du conseil - Les barrés ne me posent pas ( relativement) de problèmes

slashie , quand tu dis grimacer de douleur , ça sent le vécu icon_cheesygrin D'ailleurs moi aussi je grimace de douleur de temps en temps ( souvent). Quand a devenir un guitar hero ... Non
yinyang Oui ils sonnent , pas toujours tip top mais ça le fait à 50% du temps . Je travaille actuellement pour que ça sonne à 100% . Je verrai àprès pour la rapidité


Quand au pouce je vois bien qu'il faut pas trop que je me prenne la tete avec ..... Demain je le coupe violent2

Encore une fois merci pour ces conseils

Bon après une petite semaine de test j'ai mis la gratte un poil plus haut et...ça va un peu mieux donc vos conseils étaient bon ....

Merci à tous




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, manche, doigts, arrive, plus, ans, guitare, electrique, faire



+