Un vieux rève ....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
 Citation :
Jouer de la guitare electrique !!! J'en ai 42 et je me suis aperçu que je n'avais plus qu'une vingtaine d'années pour m'y mettre et faire la pige à Angus ...... .

Je croyai que tu avais 42 grattes éléctrique hum icon_cheesygrin
Sinon je pense que c'est une question d'habitude, plus tu joue mieux ça sonne plus c'est facile wink



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si tu bosse correctement, de manière assidue, que tu passe un peu par la case théorie (et j'insiste sur le UN PEU) que tu ne prend pas trop de mauvaises habitudes, pas de soucis icon_cheesygrin

ensuite, je pense que le fait de commencer tard te désavantage par rapport a un jeune de 14 ou 15 ans qui débute, parce que il est plus vif il a une meilleure mémoire, il prendra le pli peut etre plus rapidement. scientifiquement parlant on apprend mieux lorsqu'on est jeune. ensuite en grandissant (j'ai pas dit vieillissant hein icon_cheesygrin ) on apprend la rigueur, la concentration, et, dans certains cas on apprend a ne pas se décourager (les principaux défauts des jeunes icon_cheesygrin )

bonne chance a toi icon_cheesygrin il n'y a pas de mysyère, il faut jouer, jouer jouer et encore jouer icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as l'air sur la bonne voie papy icon_cheesygrin
te bille pas ça viendra en bossant tranquillement et régulièrement smiley-guitar
la hauteur de la guitare ... tu te fiche du look et tu te met à l'aise... moi même à la basse je suis obligé de changer la hauteur en fonction des styles et des besoins des doigts sur le manche, des fois j'ai même l'impression de m'en faire un collier...l'important c'est que ça marche...
par contre grimacer de douleur ... ça me rappelle de très vieux souvenirs... faut quand même pas forcer jusqu'à la tendinite t'y gagnera rien...l'endurance ça viens à force de pédaler... hammer
et l'âge ... me fait pas pleurer je suis plus vieux que toi icon_cheesygrin (en plus travailler ses doigts et son cerveau permet de lutter contre la progression de l'alzheimer violent2 )
evite juste de te jeter dans la foule on sait jamais ça peut faire mal avec les rhumatismes icon_cheesygrin
continue tranquille à bosser et ça viendra ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chanteur salut on est idem et de meme generation un petit conseil si tu veut jouer ROCK accorde toi en MI pour les rythmique comment s accorder en MI voit si t a un pote par la sur le forum car moi je serait incapable de t expliquer comment? vue que je joue et stand bref ! voila ben bonne continuation a plus et bye l ami ( mon humble conseil peut t aider ? a toi de tester !)

Bon ! par contre , bande de chambreurs vous m'avez catalogué "PAPY" icon_cheesygrin

Concernant les douleurs, elles ont disparues , peu à peu . Aujourd'hui j'arrive à barrer correctement mon fa, mon si maj et min .... Bon je tiens le bon bout . Mon souci actuel ... enchainer un fa ou un si avec un do ou un ré mineur ( ou vice versa). Mais je connais d'avance le truc .... "Bosse régulièrement et ça viendra" smiley-guitar
Maintenant le joue quelques morceaux en accord ( Téléphone ,(la bombe humaine) , Eagles ( Hotel california), -un bout de "antisocial" de Trust, un bout de "hells bells" ACDC plus deux ou trois petites choses qui ont 4 accords et qui le fait bien autour d'un barbecue icon_cheesygrin )

Pour l'instant je suis accordé "standard" . J"ai essayé deux ou trois truc en drop D mais bon , y'a tellement de truc à jouer avant de s'amuser à ça .

En tout cas merci à tous pour vos conseils ( et votre accueil .... bravo )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, manche, doigts, arrive, plus, ans, guitare, electrique, faire



+