A combien d'année de guitare avez vous réussis des solo pas tros mal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

personnellement j'ai mis 3ans pour pouvoir bien synchronisé main gauche / main droite en aller retour , hammer-on - pull-off , faire des montée et déscente de gamme, fin' perso mes solo sont plus hard-rock et rock N' roll, le shred sa ressemble a pas grand chose voir même que dalle pour moi j'y prendré pas vraiment du plaisir y'a pas de mélodie ... donc voila
moi j'mentraine ossi bien en rythmique qu'en solo parce que c'est pas trop mal d'etre polyvalent je pense lol icon_cheesygrin

Guitaristiquement slash36 wink



^^ je me demande toujours comment les gun's and roses se sont démérdés pour faire de la musique de merde avec un aussi bon gratteux... pfiou ca me fais halucinner!

les guns faire de la musique de merde ? bravo hammer j'suis tellement mort de rire que je sais meme pas quoi répondre ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
slash36 a écrit :
les guns faire de la musique de merde ? bravo hammer j'suis tellement mort de rire que je sais meme pas quoi répondre ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


bah c'est pas faux pas que du bon dans les G&R mais d'un autre coté ya pas que du mauvais non plus...

pour en revenir aux solos j'ai fais quatre mois de guitare sans cours(dans deux semaines le premier yeaah) et j'ai pas vraiment appris de solo sauf europa de Santana et Nothing Else Matters de Metallica le reste j'ai pas trop osé je suis actuellement sur Fade To Black de Metallica également qui me pose pas mal de problème mais bon j'ai les vacances qui arrivent donc logiquement d'ici deux mois je l'aurais appris tranquilou je pense smile

tout dépend de ce qu'on appelle solo pas trop mal....

A mon avis cette notion varie en fonction de l'expérience.

quand j'ai passé le solo de smell like teen spirit au bout de 2-3 semaines ça me paraissait bien.
le solo de stairway to heaven au bout de 2-3 mois la même. pareil pour tender surrender au bout de 1-2 ans

donc j'ai mis que je n'y arrivait toujours pas :)

PS slash36 : dis lui que le musicien évoqué dans son pseudo ne faisait guere de musique plus construite que les guns (même si j'adore les 2)

c'est vrai paulstrat87 mais bon il raconte bien se qu'il veut tu sais, c'est son probleme lol icon_cheesygrin hammer

dis moi paulstrat87 tu joue depuis combien de temp ?

Guitaristiquement Slash36 wink

showbass

Petit causeur
64 messages
paulstrat87 a écrit :
pareil pour tender surrender au bout de 1-2 ans


Jouer Tender Surrender au bout de 1 voir 2 ans ?? hum C'est bien le morceau de Steve Vai dont tu parle ?

Perso au bout de 1 an j'arrivais à jouer le premier solo de master of puppet, de nothing else matters, et une bonne partie de Europa de Santana. Je dit une bonne partie car la partie en son clair était vraiment trop longue et pas connue (oui je suis un flemmard icon_cheesygrin ).

Et maintenant au bout de deux ans, ce sont mes propres solos que je joue wink

j'ai commencé la guitare il y a 7 ans (a 9 ans) mais j'ai fait une pause de 2-3 ans (de 10 ans a 12-13 ans) car je me suis fait opérer d'un doigt. Et depuis je joue a fond de 2 a 4 h par jour en moyenne.

(3615 raconte ta vie icon_redface )

showbass

Petit causeur
64 messages
mhhh... J'aurai sauté par la fenêtre si tu m'avais dis jouer Tender Surrender au bout de 2ans d'apprentissage... icon_redface

Bon ok je suis au rez de chaussée...

je le passais en entier vers 15 ans, soit 2 ans après que j'ai repris sérieusement, ( la première année avant l'opération je jouais des valses a la guitare classique :/ )

mais tout dépend de la fréquence de travail, compter en années ne sert a rien. Et puis en s'y mettant bien, Tender Surrender c'est pas la mort non plus.

Aprés un an, je savais faire quelques trucs...bon, pas de grandes choses, mais des trucs quand meme icon_cheesygrin
Maintenant (5 ans plus tard) je peux faire des solos assez propres...faudra que j'essaye Starway to Heaven tiens.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
l'anonyme a écrit :
Aprés un an, je savais faire quelques trucs...bon, pas de grandes choses, mais des trucs quand meme icon_cheesygrin
Maintenant (5 ans plus tard) je peux faire des solos assez propres...faudra que j'essaye Starway to Heaven tiens.


Ouaip il démonte icon_cheesygrin

celui de Paranoid est bien aussi, et pas très dur.

showbass

Petit causeur
64 messages
paulstrat87 a écrit :
je le passais en entier vers 15 ans, soit 2 ans après que j'ai repris sérieusement, ( la première année avant l'opération je jouais des valses a la guitare classique :/ )

mais tout dépend de la fréquence de travail, compter en années ne sert a rien. Et puis en s'y mettant bien, Tender Surrender c'est pas la mort non plus.


Le tapping avec une main donne des sueurs froides quand même icon_cheesygrin Pis certains autres passages aussi wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, tros, solo, des, ussis, avez, guitare, ann, combien



+