A combien d'année de guitare avez vous réussis des solo pas tros mal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

2 ans que je fais de la guitare, je commence enfin à faire de VRAI solos et à faire les miens^^ Mais sinon, entre un an et deux ans pour être à l'aise et commencer ça^^



2 ans que je fais de la guitare, je commence enfin à faire de VRAI solos et à faire les miens^^ Mais sinon, entre un an et deux ans pour être à l'aise et commencer ça^^

blinder311

Artiste motivé
206 messages
J'ai mis trois ans mais tout dépend de l'entrainement! si tu t'entraines 24h/24 en 3 jours c'est bon!! icon_redface

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai mis un an par défaut, c'est la réponse la plus faible, mais ça me parait long, enfin tout dépend des solos. J'ai commencé la gratte en novembre dernier, et l'électrique en début d'année (ça fait à peine 6 mois donc), et en 1 mois je faisais déjà Highway Star (avec quelques erreurs évidemment). Et actuellement je fais (pour ce qui est des solos) Stairway to Heaven, Whole Lotta Love, Paranoid (black sabbath), Bohemian Raphsody, My Sharona (la première partie seulement, Brothers In Arms, Europa, et quelques une des Red Hots. Après c'est toujours pareil, c'est pas des morceaux très durs. J'arrive également à faire une partie de Cliffs Of Dover, depuis à peu près 2 mois, mais c pas le passage le plus difficile ^^

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
ça fait à peine 6 mois donc, et en 1 mois je faisais déjà Highway Star (avec quelques erreurs évidemment)

C'est ca... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu... smyleybleu
Soit tu es un dieu vivant, soit tu racontes que des conneri**... Le solo d'Highway Star en 1 mois, non mais on aura tout entendu...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
guizicos
guizicos a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
ça fait à peine 6 mois donc, et en 1 mois je faisais déjà Highway Star (avec quelques erreurs évidemment)

C'est ca... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu... smyleybleu
Soit tu es un dieu vivant, soit tu racontes que des conneri**... Le solo d'Highway Star en 1 mois, non mais on aura tout entendu...


c'est pas vraiment dans mon habitude de mentir, surtout que sur un forum où je ne connais pas le gens j'aurais aucun intérêt. Je faisais le solo d'highway star sans la fin, càd le passage avec les hammer enchainés sur la corde de mi aigu,(je peine toujours un peu d'ailleurs). Et je ne pense pas que ce soit un exploit, étant donné que oui ça faisait 1 mois d'élec mais rajoute 2 mois de folk, je passe plusieurs heures par jour sur ma guitare. C'est pas un solo qui est très dur, et puis bon c'était pas digne de blackmore non plus mais on le reconnaissait ^^
Je vais regarder si j'ai des records de l'époque.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Je me doute bien que mentir n'apporte rien ici... Mais la j'ai du mal à croire c'est tout... Tu dis que c'est pas hyper compliqué, moi je dis que c'est une tuerie ce solo pour un débutant... hum

Ou alors tu n'étais pas vraiment débutant...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Euh si si j'étais bel et bien débutant, je n'avais jamais touché à quelque instrument que ce soit (à part la flûte du collège icon_cheesygrin ).
Après 1 mois... peut-être 2, mais pas plus, je ne sais plus exactement. Mais sérieusement je ne trouve pas ce solo super compliqué, celui de stairway to heaven par exemple, qui est souvent cité comme morceau pour débuter, je le trouve plus dur.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Mais sérieusement je ne trouve pas ce solo super compliqué

On parle bien du solo d'Highway Star pour un débutant la ??? hum Moi je te suis pas la...
Franchement y'a de tout, des bends, du tapping... Impossible pour quelqu'un de débutant en 1 ou 2 mois même à 24h/24h endesaccord1
Enfin si tu y arrives tant mieux pour toi, mais c'est assez dur à avaler... icon_redface

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
guizicos
guizicos a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Mais sérieusement je ne trouve pas ce solo super compliqué

On parle bien du solo d'Highway Star pour un débutant la ??? hum Moi je te suis pas la...
Franchement y'a de tout, des bends, du tapping... Impossible pour quelqu'un de débutant en 1 ou 2 mois même à 24h/24h endesaccord1
Enfin si tu y arrives tant mieux pour toi, mais c'est assez dur à avaler... icon_redface


J'ai retrouvé une vidéo, elle date du 7 avril, et j'ai retrouvé la facture de ma première gratte élec, qui date de début février. A regarder à nouveau la vidéo, c'est vrai qu'avec le recul, c'est loin d'être parfait, mais on reconnait quand même.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Nan mais je demande pas autant de justification tu sais wink Avoue que c'est dur à croire c'est tout! Si t'y arrives tant mieux, tu reprendras peut-être Satriani sur scène dans 1 mois... icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
guizicos
guizicos a écrit :
Nan mais je demande pas autant de justification tu sais wink Avoue que c'est dur à croire c'est tout! Si t'y arrives tant mieux, tu reprendras peut-être Satriani sur scène dans 1 mois... icon_cheesygrin


ben je sais pas si c'est dur à croire je me rend pas compte j'ai pas de guitaristes dans mon entourage, sauf une copine qui a commencé en mm tps que moi... et je lui "donne des cours" lol.
Après dsl si je cherche à me justifier, j'ai juste horreur de passer pour un menteur ^^
Maintenant il me reste énormément de choses à apprendre pour espérer faire de la scène un jour, à commencer par le solfège. En tout cas bonne continuation. Peace.

pfiou vous parlez tous du solo d'Highway Star.. faudra que je regarde ca! Sinon, je dirai qu'a partir d'un an on fais des trucs bien, après c'est sur que ca depend du temps qu'on passe sur sa gratte^^
Le dernier solo assez haud a jouer c'est celui de seize the day d'avenged sevenfold... si quelqu'un connais... xD allé +

Ah ouai donc c'est vrai qu'effectivement ce solo est baleize^^ je vais tester ca!

moi un ou deux ans pour passer un solo sans passer 15h par jour pendant 3 mois icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, tros, solo, des, ussis, avez, guitare, ann, combien



+