A combien d'année de guitare avez vous réussis des solo pas tros mal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

himta

Artiste participatif
103 messages

Sondage : A combien d'année de guitare avez vous réussis des solo pas tros mal?


  • 1 an (29%/37 votes)
  • 2 ans (17%/22 votes)
  • 3 ans (7%/8 votes)
  • plus de 3ans (5%/6 votes)
  • j'arrive toujours pas. (45%/59 votes)




1 an ça fait beaucoup quand même !
tout dépend de la difficulté du morceau, en quelques semaines ça peut être nickel, alors que pour d'autres tu rameras pendant 10 ans...

donc j'ai mis 1 an car c'était la plus petite durée proposée par ton sondage wink

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Au bout d'un an je me débrouillais pas trop mal sur celui de stairway to heaven.

Ca va bientôt faire 3 ans que je joue, et les solos c'est vraiment pas mon trucs,
je suis guitariste rythmique avant tout

qq un a l inverse de moi.
Les rythmiques impossible a faire pour moi.
Je suis pas foutu de jouer la poupee qui fait non ou un truc du genre.
Si c'est dans un solo et que ca se limite a 3 ou 4 allez/retour ca va mais faut pas m en demander plus^^.
Ca fait un ans que je joue de la gratte electrique et je fait deja un des solo de canon rock au bout d une heure de cours.
en deux heure je faisai celui de nothing eles matter.Pas a la perfection mais je le faisai

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
moi je me dit que mes solo sont toujours assez light pourtant je joue de la gratte depuis que j'ai 9 ans. En même temps j'ai jamais été super doué mais je persévère :)

En même temps je sais pas trop ce qu'on appel jouer un solo si c'est juste jouer le note c'est sur c'est pas trop dur mais refaire chaque effet (bend, hammer...) c'es autre chose

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi je fais pas vraiment de guitare donc j'y arrive toujours pas... Je fais n'imp' en fait je trippe sur les notes, des accords de deux notes qui varient et se palm-mutisent... et la gamme penta... c'est les seuls trucs que j'utilise dans un solo (je suis un punk faut pas abuser non plus)

Au bout de deux ans de gratte, j'arrive à jouer le solo de Stairway to Heavenn, Highway to Hell, Girls got Rythm, et puis Dis Moi des BB Brunes (le plus dur et de très loin ! wink)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'ai voté 1 ans, en fait c'est au bout d'un ans que je me suis senti a l'aise avec ma guitare (ça fait 2 ans que je joue) et c'est a cette période, plutot 1 ans et demi en fait que je me suis intéréssés aux solos, et j'ai pu passès sans trop de problémes des solos comme celui de highway to hell, des petits solo de nightwish etc... Mais on peut arriver a ce résultat en moins de temps.

Est ce que europa de santana on peut appeler sa un solo

si oui alor en 1 ans je sais faire un solo

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
1an est c bon pour moi

j'ai répondu un an...

on peu pas vraiment dire que je fais des trucs super technique mais le solo de van halen dans ain't talk about love ou son tapping dans eruption (je savais faire du tapping avant de faire des doubles croches...) puis je suis en train de me casser les dents sur november rain (je bosse ma rapidité)

puis un peu de ACDC genre you shook me all night long et je travail aussi black magic woman de santana.

ça fera 1 an en septembre 2008 que je joue

vous savez tout! icon_cheesygrin

rectoboss

1 message
Moi j'ai mis 3 ans, car il ne faut pas confondre faire un solo et FAIRE un solo ! pas pareil quand meme ...

Je m'explique :

si faire un solo c'est lire une tablature et se bourrer le crane avec jusqu'a parvenir a "reproduire" un semblant du rendu cd, là ok faut pas longtemps ...

mais si faire un solo c'est le composer, le jouer en groupe, pis le refaire en concert avec toutes les suptilitées mélodiques et surtout rythmiques, là y faut un peu plus d'année d'expériences meme pour les plus "doués" d'entre nous smiley-guitar

çà doit faire une quinzaine d'année que je joue principalement de la guitare et j'estime a peu près a 3-4 ans le temps qu'il m'a fallu ...

qad

moi sa fait 5 moi que je gratte et mes solo sont
smell like teen spirit
dis moi
links 2 3 4 (rammstein)

mais je suis a la moitié de highway star de deep purple et celui la j'aimerai bien savoir les personnes qui on essayé de le jouer à mon avis sa fait plus d'un an qu'il jouaient ^^ http://fr.youtube.com/watch?v=GZXAKmFPONU&feature=related
je me suis arrêté à la 47 ème secondes car je suis entrain de m'entrainer au aller retour
pour encore mieux le faire
voila voila

Cela dépent tout du temps d'entrainement et du style joué




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, tros, solo, des, ussis, avez, guitare, ann, combien



+