Ma nouvelle folk : Epiphone Hummingbird

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
sacré goumpo encore des folies en perspectives icon_cheesygrin



fender
bravo bravo une folie peut être, mais sacré morceau la humm' de Gibson, ahhhhhhhh si j'etais riche icon_redface icon_redface

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai un collègue de boulot qui a une Gibson Hummingbird, aujourd'hui il y avait un petit concert de profs au lycée et il l'avait amenée. Eh bien, c'est une merveille. Il n'y a pas d'autre mot, une merveille. Et quel son ! Alors que je comprends aisément Goumpo lorsqu'il dit qu'il veut en faire l'acquisition, parce que maintenant, j'en veux une aussi smile_cool

bon on est 3 alors, on peut esperer un tarif de groupe avec ça?? icon_redface icon_redface

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ouais, mais même avec un tarif de groupe, je vais avoir du mal à faire avaler la pilule à ma femme love

Ou alors j'en achète une et je remplace le sticker "Gibson" par un sticker "Epiphone" et hop, le tour est joué. Ni vu ni connu icon_cheesygrin

icon_cheesygrin bonne idée tiens, il n'y connait rien, verra pas la difference entre la gibson et l'epi, heuuuu le banquier, si smyleybleu

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ouais, c'est là que mon plan coince, il va falloir le retravailler un peu icon_redface

quant tu auras trouvé, fait moi signe wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'achete aussi l'astuce..... icon_redface

fender
Je me suis fait Albion, des Babyshambles, et qu'est-ce que ca sonne ! Ma petite électrique va en pleurer.

Voici les samples.

Les enregistrements viennent de mon portable ! superbe qualité donc...


Il y a des fautes mais j'ai pris le premier enregistrement, la flemme de recommencer :p
Je vous présente Albion et People Are Strange. (je me suis trompé de titre )
http://media.putfile.com/Albion-Babyshambles http://media.putfile.com/All-you-need-is-love-74

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
Ouais, mais même avec un tarif de groupe, je vais avoir du mal à faire avaler la pilule à ma femme love

Ou alors j'en achète une et je remplace le sticker "Gibson" par un sticker "Epiphone" et hop, le tour est joué. Ni vu ni connu icon_cheesygrin


quelle bonne idée... j'ai déjà commencé à laisser trainer les pages thomann, woodbrass et compagnie d'epiphone sur les bureaux. icon_cheesygrin

Allez... encore 2 ou 3 mois et elle sera mienne love love

Par contre j'abandonne le projet custom shop... trop différente de l'epiphone icon_cheesygrin ce sera la gibson hummingbird classique bump

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
juste une question avant de passer à l'acte le mois prochain... bump

L'hummingbird gibson est-elle la plus adaptée à mon registre musical ? (80% blues et 20% rock gentil typé calvin russell)

En fait j'hésites entre la gibson hummingbird : http://www.thomann.de/fr/gibson_hummingbird_vc.htm

et la robert johnson typée bluesking (même si Robert johnson aurait révé avoir cette gratte smyleybleu ): http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_401524.htm

Esthétiquement la hummingbird l'emporte haut la main mais au niveau sonorité... y-a-t-il une réelle différence ?

PS : j'ai toujours le même problème ; impossible de les essayer avant violent2

dans le doute prend les deux smile
non serieux moi je prendrais la hummingbird

pas la même forme déjà, la robert johnsonn c'est une jumbo non??? sans doute plus de raisonnance, comme tu dis goumpo le souci quant on ne peux pas essayer, ben faut s'en remettre à l'avis de ceux qui ont pu le faire et parfois au final on n'est pas forçement d'accord icon_redface

pour avoir essayé la bird' d'un ami, je peux te dire que si j'avais les tunes, je foncerai sans hesiter une seule seconde, elle est magnifique et ce son bump bump par contre je suis un peu dubitative sur le prix, mon pote a payé la sienne un peu plus de 2500 roros je ne comprends pas une telle difference de prix hum un modèle different sans doute??? wink

pour ce qui est de l'autre, je ne la connais pas donc sans commentaire désolée, mais pour ma part je prefere niveau esthetisme la humming' wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, des, les, elle, hummingbird, guitare, quelques, photos



+