On ira - chanson du mois d'Avril - par les partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Bonjour à tous !

Je vais peut-être reprendre un peu du service...

Mes commentaires sur vos prestations :

- Alcampe : un peu trop léger vocalement. Tu as une belle voix, tu chante juste, n'est pas peur de chanter. On a l'impression que tu te caches derrière ta guitare. La voix tremble parfois. Sinon c'est jolie.

- Chris73 : quelques problèmes de rythme, et une voix un peu monotone. Ca manque un peu de nuance, du coup on s'ennui un peu. Mais la voix est juste, et le timbre et agréable, ce qui est déjà pas mal wink

- Adrienovich : il faut commencer par accorder la guitare icon_redface . Il y a quelques faussetés, et c'est aussi un peu morne... icon_redface Après écoute de la 2ème version : il faut que tu choisisses une tonalité intermédiaire. La première est trop grave, et la seconde trop aigue, il faut donc que tu te cherche entre les 2. Il faut aussi que tu donne des appuis à ta voix. Il faut persévérer ! wink


Sinon pour le choix de la chanson "Because", je trouve que ce n'est pas très judicieux, car c'est une chanson à 3 voix, qui ne rendra rien à une voix. Alors à moins de faire les 3 voix, mais avec le même timbre à chaque fois, je ne sais pas si çà va rendre quelque chose. C'est un peu comme si on proposait du Simon et Gartfunkel icon_redface

Bien que je me sois absenté quelques mois, j'ai remarqué que le choix des chansons n'était pas étrangé à la baisse de fréquentation. Il faut choisir des chansons connues de tous, je pense que cela réveillera les envies !! Ce n'est qu'un avis... wink

@+
Fred



fred03
fred03 a écrit :
Bonjour à tous !

- Adrienovich : il faut commencer par accorder la guitare icon_redface . Il y a quelques faussetés, et c'est aussi un peu morne... icon_redface Après écoute de la 2ème version : il faut que tu choisisses une tonalité intermédiaire. La première est trop grave, et la seconde trop aigue, il faut donc que tu te cherche entre les 2. Il faut aussi que tu donne des appuis à ta voix. Il faut persévérer ! wink



merci beaucoup pour tes conseils !!
j'ai l'impression que ma voix n'est pas très "étendue", entre la grave et l'aigue, c'est une idée que je me fais ou j'ai une tessiture vraiment limitée ?
je crois que j'ai trop voulu rester dans la même tonalité que goldman, ce qui est me fut fatal icon_cheesygrin
persévérer je veux bien, mais n'étant pas chanteur je galère pour chanter juste, quand je trouve la partition ça va (je peux me contrôler avec mon accordeur chromatique) mais sinon je rame grave. et c'est un gros boulot pour un résultat moyen, mais bon, je prends mon temps smile_cool

C'est définitif le choix de la chanson pour le nouveau projet ??
Non parce-que j'aimerais bien participer mais la chanson me plait pas du tout (ouhh je vais me faire lyncher). icon_cheesygrin
Je verrais mieux un truc plus groovy, plus accessible vocalement et dans l'idéal qu'on puisse un peu personnaliser... smiley-guitar

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Dc.Roko,

J'étais là au début de cette idée émise par Aspi. Et le but était tout de même de faire le morceau imposé qu'il plaise ou non. Le challenge étant plus intéressant si le morceau te plaît pas.

Aussi toute les chansons, quelque soit leurs styles sont personnalisables. Maintenant, je t'accorde que celle-ci relève d'un certain niveau de compétence et d'imagination pour se l'approprier (mais c'est possible, j'en suis convaincu).

Sinon, techniquement à part les 3 voix, le morceau est simple vocalement, son charme résident essentillement .... dans les 3 voix ! wink

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Adrienovich,

Effectivement, il faut savoir adapter sa tonalité. Ne pas avoir une grande étendue n'empêche pas de chanter une immense partie du repertoire internationnal.

Par contre pour la justesse, il faut que tu accorde parfaitement ta guitare, et lorsque tu t'accompagne, concentre toi sur les harmoniques de tes accords. Ton chant est dans les accords de ta guitare. Oublie l'accordeur (pour lechant, pas pour la guitare wink ), et écoute la musique. Il faut développer ton oreille. Et puis, il faut apprendre à placer la voix, la diriger sur la note voulue, pour l'instant, on sent que certaines note t'échappes. C'est normal, il faut du temps pour ça, et quelques cours peuvent aussi t'aider icon_redface

@+
Fred

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
y'a rien d'imposé !! j'ai fait une suggestion... j'ai eu à peine 3 réponses, donc aucune obligation !!!
pour ce qui est des voix, je pensais justement que c'était intéressant, il me semble qu'on est dans le forum chant non ? et de la même façon que certains font plusieurs guitares seul, il n'est pas impossible d'enregistrer plusieurs voix seul !
maintenant si vous préférez autre chose, pas de soucis !! ceux qui auront préparé une version de Because la mettront en ligne...

Bon je vois ce que ça donne et si c'est à peu près potable je participerais. smile_cool

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Tout à fait Alcampe !!

C'est tout a fait çà !! L'exercice est très intéressant. Il faut donc apprendre les 3 voix... enfin avant de les apprendre, il faut les entendre ! Et puis il faut les enregistrer, quoique cela ne soit pas le plus difficile... mais peut-être le plus long (pour être bien synchro).

Par rapport au chant, ton choix est judicieux et tu as raison de rappeler que l'on est dans le forum chant. Dans mon message précédent, j'essayais juste de dire poliement, qu'il faut être lucide sur ce genre de morceau, voilà.

Personnellement je ne participerai pas à celui-ci, car je trouve que la partie enregistrement va me prendre trop de temps (déjà que pour une voix c'est long, alors... 3 !), mais vous avez raison d'essayer ! wink

Bonne chance et bon chant !

Fred

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
et une version purement instrumentale ça passe? avec les 3 voix bien sûr icon_redface
je sais que c'est le forum chant mais j'ai pas de micro (comment se défiler pour pas avoir à chanter icon_cheesygrin)

Il existe le vocalist live 2 ou 4 de chez digitech (env.400€ )
qui te feras les deux autres voix. icon_cheesygrin

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors suite à des incidents techniques et à une surcharge de boulot, je me vois dans l'obligation de demander une semaine de délai...
en attendant, je ne sais plus où on en est, qui participe ?

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
euh... petit up icon_redface je crois que Because n'intéresse plus personne.....
bon, avec Las, malgré les difficultés techniques dues à la distance et à des pannes à répétition, on prépare notre version, mais vous pouvez passer à autre chose si vous voulez....

Même si je ne participe pas
because des problèmes d'éloignement
et because j'ai souvent des pannes
dues à mon age,j'attends la suite avec impatience.

Non Al, ça m'intéresse toujours, surtout que j'ai en tête une version un peu différente de l'originale (mais certainement pas mieux icon_cheesygrin ) que j'aimerais bien enregistrer ! Mais là, j'arrive pas à la faire endesaccord3
J'essaie de te l'envoyer dans la semaine, mais c'est pas gagné...

Pour choisir la chanson suivante, faudrait peut être reprendre le fonctionnement de départ, c'est à dire dans la liste des participants de la 1ère chanson, ceux qui ont participé 2 fois. Du coup, y'aurait encore Stitchou et Syle qui n'ont rien choisi... Ca date un peu, mais ça serait bien qu'ils aient aussi leur chanson, non ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Cannelle1 a écrit :
Du coup, y'aurait encore Stitchou et Syle qui n'ont rien choisi... Ca date un peu, mais ça serait bien qu'ils aient aussi leur chanson, non ?


Entièrement d'accord bravo

Il faudrait leur envoyer un petit message en privé...

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, putfile, media, ira, mois, on-ira-, alcampe, ici, rajouter



+