Nouvelle rubrique : Besoin de votre aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

5/5 Rodger ! icon_cheesygrin
La créativité toujours au centre.
L'idée est excelente.
Contrairement aux topic 'Samples', plus besoin de s'acharner à copier un titre.
(Je connais de mauvais imitateurs qui sont pourtant de fameux musiciens).
Coté critique, c'est bien plus positif également !

hum...au risque de paraitre très...originale: c'est super comme idée! icon_cheesygrin mais je suis pas sûre de pouvoir m'enregister.... icon_redface

j'attends avec impatience wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sky eyes a écrit :
mais je suis pas sûre de pouvoir m'enregister.... icon_redface

La rubrique sera accompagnée d'un petit tuto là-dessus.
Pour s'enregistrer, ce n'est vraiment ni compliqué ni coûteux.
Il suffit d'un logiciel gratuit (audacity) et d'un micro basique à moins de 10 € en supermarché.
Eventuellement, les instruments électriques peuvent même être branchés directement sur l'ordi (pour enregistrer, je branche souvent mes guitares sur la prise micro de l'ordi)



x_mace a écrit :
Et les backing tracks, je suppose que c'est plus sympa de les faire soi-même, mais il y a un site qui en propose : http://www.guitarbt.com/

Ce sont des morceaux déjà existants, ça sort donc du concept wink


f@b © a écrit :
Si j'ai un peu de temps, je peux faire des lignes de batterie. Ca intéresse?

Vu la qualité des backing tracks que tu as fait sur Fruity Loop pour certains enregistrements que tu as postés sur le forum samples, la proposition est même plus qu'intéressante !
Pis si tu veux ajouter la partie basse et éventuellement une piste guitare rythmique, ne te gêne surtout pas ! icon_cheesygrin



cybermamie a écrit :
Hum...j'espère et je suppose que ça n'est pas réservé aux gratteux ! Il y a sur ce forum, des gens (moi, par exemple, en toute humilité) qui font de la zique (ou qui croient en faire) sur des instruments à clavier ou dans lesquels on souffle ou à cordes que l'on frotte ou qui chantent etc

J'avais pas pensé à ça...
Je ne veux pas parler à la place du maître des lieux (Alex) mais je pense que l'on peut grouper certaines choses.
Je ne sais pas si l'on peut faire des backing tracks "special piano" ou "special sax", par exemple, mais je pense par contre qu'une impro au piano ou au sax sur un backing track dédié au départ à la guitare sera toujours la bienvenue...
A voir...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :


cybermamie a écrit :
Hum...j'espère et je suppose que ça n'est pas réservé aux gratteux ! Il y a sur ce forum, des gens (moi, par exemple, en toute humilité) qui font de la zique (ou qui croient en faire) sur des instruments à clavier ou dans lesquels on souffle ou à cordes que l'on frotte ou qui chantent etc

J'avais pas pensé à ça...
Je ne veux pas parler à la place du maître des lieux (Alex) mais je pense que l'on peut grouper certaines choses.
Je ne sais pas si l'on peut faire des backing tracks "special piano" ou "special sax", par exemple, mais je pense par contre qu'une impro au piano ou au sax sur un backing track dédié au départ à la guitare sera toujours la bienvenue...
A voir...


Je ne veux pas parler à la place du barbu icon_cheesygrin, mais je pense que compte tenu de l'objectif et du principe, cela devrait être possible ( sans plus d'effort ) quelque soit l'instrument !

Pour le piano/synthé pas de problème à mon avis !

Imaginons un solo de trompette, de sax, de clarinette, etc ... Là, ça serait vraiment le pied ! maitre

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
moi je veux bien vous proposer quelques trucs, mais ce ne sont que des fichiersmidi que je bosse sur GP... sinon d'ici quelques temps je pourrais enregistrer mais bon... ^^

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je peux enregistrer la grille d'accord de blue bossa qui est très bien pour l'impro.

un sample doit durer combien de temps?

aux alentours de une minute me parait bien (trop long ou trop court c'pas terrible, puis sur un sample pas trop long on a plus d'inspiration que de remplir 5/6 minutes d'impro)

Je pense aussi qu'une minute (+ou-) c'est pas mal. Bcp moins on pas le temps de rentrer dedans, bcp plus, on s'ennuie^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fan-de-soad a écrit :
un sample doit durer combien de temps?

aux alentours de une minute me parait bien (trop long ou trop court c'pas terrible, puis sur un sample pas trop long on a plus d'inspiration que de remplir 5/6 minutes d'impro)


5/6 minutes de solotoïsation ininterrompue, ça va en effet vite aliéner les auditeurs...
Pis comme on devra voter, il faudra écouter toutes les participations.
Donc, il ne faut pas des morceaux trop longs.
Pas trop trop trop courts non plus, sinon, il est impossible de travailler sur une progression et on sera obligés de tout lâcher d'entrée de jeu.

On pensait donc limiter la durée à 2 minutes maxi.
Entre une et deux minutes, ça me paraît bien...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Très bonne idée trouvée ici ! Je tenais à le préciser ! bravo bravo bravo

Bon, j'ai une ligne de batterie binaire à proposer.
J'ai pas bien lu le premier message, du coup , j'ai un backing track complet !
( batterie-2 guitares rythmiques-) où un soliste peut s'éclater en gamme pentatonique.
Ca le fait ou pas ? icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Ça le fait à fond ! icon_cheesygrin
Comme 7ender, je t'invite à le déposer ici : http://dl.free.fr/ et de me donner en MP l'adresse de téléchargement que le site t'indiquera. wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Bon ben en MP c'est mort, j'ai utilisé mes 2. tu peux m'envoyer une adresse mail où je peux te l'envoyer depuis MON mail perso?


EDIT : j'ai le lien
re-EDIT : cool çà, on peut envoyer autant de MP qu'on veut au webmestre icon_cheesygrin

Superbe idée !!!

Faudrait essayer , :)

Pour la durée le mettrais deux semaines ( une semaine etant trop court et un mois trop long )




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, fonds, sonores, rubrique, membres, droits, tre, devront, ces



+