Selecteur de micros 3 positions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
Bonjour je voudrais m'acheter une Hagstrom Ultraswede mais j'ai une question à propos du sélecteur de micros 3 positions de cette gratte, sachant qu'elle dispose de 2 micros doubles bobinages donc format HH. La 1ère position du sélecteur n'active que le 1er micro double bobinage, la 3ème active le 2ème micro mais alors la 2ème position active lequel??

1ère position:

( H ) - H

2ème position:

??

3ème position:

H - ( H )


Merci d'avance razz smiley-guitar



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
euh... les deux doubles activés?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
les 2...

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
On peu activer les deux doubles? Ca ferait 4 micros activés , c'est possible ça ? Ca doit sortir du gros son alors razz

Meuh c'est faux ce que vous dites les gars hum Non ?

la position milieu du switch ça active une bobine du micro neck et une bobine du micro chevalet

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
OK merci wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
heing ????

la position du milieu active les deux micros, un point c'est tout!!

ca ne donne pas du gros son, mais un son tout simplement différent.

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
 Citation :

Meuh c'est faux ce que vous dites les gars Non ?

la position milieu du switch ça active une bobine du micro neck et une bobine du micro chevalet

T'es pas sur une Ibanez en HsH

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
Pour l'instant j'ai qu'une storm dont la configuration des miros est SSH donc j'ai un sélecteur 5 positions, c'est sur ma prochaine guitare dont lesmicros seraient en HH et avec un sélecteur 3 positions que je voudrait bien savoir ce qu'active la position du milieu ^^ mais il y a des avis qui se confrontent, qui a raison ?
Si en 2ème position cela active les deux micros doubles cele produira quel son alors? étant donné que les micros simples donnent un son clair et cristallin et les doubles un son plus rond et chaleureux? Il y aura encore plus de chaleur?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la 2eme position agira comme la 2eme ou la 4eme position de ta guitare storm ce sera le meme genre de sons.

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
ouai mais j'utilise jamais ces positions sur ma guitare car je toruve que le sonest pas top top sad , remarque c'est une storm ^^! Je pense que ça va drolement me changer de passer enfin à un "vrai" instrument. J'ai l'intention de tout optimiser car mon ampli Hartke Piggyback est un peu juste pour ce qui est des sons saturés.. Je pense que je vais acheter une meilleure lampe et ça fait un an que je l'ai en plus donc faut changer ça, et je vais prendre une pédale de disto Boss MD2, je pense que ça le fera icon_cheesygrin !
Au fait, les pédales d'effet changeant le son de l'ampli, aurais-je toujours le son chaud des lampes hum ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
on en peut pas dire que le hartke soit un ampli "chaud a lampe", c'est just eun hybride qui a une lampe en préampli; rien a voir avec un vrai ampli a lampes..donc tes pédales ne "pourriront" pas ton son.

cela dit, attention, les pédales de métal de chez boss sont souvent tres froides..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
C'est pas une pédale pour jouer du métal c'est une pédale de distorsion, comme je voudrais améliorer le son saturé qui est un peu trop brouillon sur cet ampli wink ça me rassure si ça cachera pas le son que j'obtien d'habitude avec la lampe, même si c'est un hybride il assure en puissance grâce à la lampe, il a juste besoin d'un coup de pouce pour la saturation wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
sur ma première grat j'avais 3 doubles que je pouvais activer: 1,2 ou les 3 (et en simple ou en double)pas mal de possibilité....

je pense également que ton sélecteur active soit 1: manche ; 2:les 2 ; 3:chevalet

apres pour ton histoire de saturation tu as la possibilité de mettre une pédale sur ton canal clean...a essayer.! wink

fender



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : position, active, micros, positions, micro, lecteur, avance, bonjour, voudrais



+