f@b © a écrit :
Ouaip, c'est aussi ce que je pense... J'aurais dit 150 / 180 €... Ce qui est complètement donné pour un tel ampli !!! Une affaire en OR Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! f@b © a écrit : j'aurais bien pris pour jouer à la maison. Mais économie pour melody maker le mois prochain Cela étant, je te dis pas ça pour te donner mal à la tête, mais ça se réfléchit. Ces amplis, on en trouve de moins en moins souvent en occaze, et franchement, pour jouer à la maison, il est difficile de trouver mieux ! Pas de temps de chauffe, et un son d'enfer dès les très bas volumes ! Le big panard ! Sans compter qu'il est très utilisable en répet et même sur scène, où il offre des sons qui peuvent être très complémentaires avec un autre ampli... avec un Hot Rod Deluxe, par exemple... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! f@b © a écrit :
Yes Sir ! Il y a moult possibilités, dont je peux te parler, car à la glorieuse époque où je faisais un peu de scène (et j'espère bien m'y recoller un jour), j'utilisais le Tube 100 ET le Attax 100 ! Au départ, je gardais le Attax en spare. Quand on joue avec du tout lampes, on est toujours à la merci d'une mauvaise surprise... Pis après, j'ai utilisé quelques fois les deux, avec plusieurs combinaisons : - le Tube 100 OU le Attax, avec des réglages différents et des grattes différentes. Ca te permet de changer radicalement de son sans avoir à bidouiller les potards (ce qui est quasi-infaisable sur scène). Tu changes de gratte, tu changes de son ! Comme Keith Richards ! Plus de compromis à faire pour trouver le réglage qui conviendra à peu près à toutes les grattes que tu utilises pour le set. - le Attax 100 en préamp additionnel pour avoir des canaux supplémentaires. Je branchais le "send" de la boucle d'effets de l'Attax dans le "return" de la boucle en parallèle du Tube 100. Ainsi, je pouvais utiliser les 3 canaux du préamp de l'Attax (à lampe qui plus est) sur l'étage de puissance du Tube 100. Et je pouvais bien sûr aussi utiliser les canaux du Tube 100. Tu peux au choix baisser le Master de l'Attax de façon à ce que le son ne sorte que par l'autre ampli, ou le monter pour gonfler le son quand tu passes sur l'Attax (les deux amplis crachent les watts). Perso, j'utilisais la première solution. Avec ça, j'utilisais une A / B / A+B Box qui me permettait de passer d'un ampli à l'autre... ou les deux ensemble. - le Attax ET / OU le Tube 100 : tout simple, et probablement la meilleure solution. La A / B / A+B Box qui relie la gratte aux deux amplis. Tu choisis tes réglages sur chacun des amplis, et tu choisis l'un ou l'autre... ou les deux ! J'utilisais beaucoup cette méthode quand je jouais dans un groupe de gros bourrinos. Je peux te dire que quand je passais sur les canaux lead High Gain en attaquant simultanément les deux amplis, je déchainais les enfers !!! J'utilisais des réglages d'EQ opposés sur les deux amplis au niveau des canaux Lead (médiums creusés pour l'un, boostés pour l'autre), et j'avais un son du'une énormité pas racontable ! La grosse boucherie ! Mais à côté de ça, ça donnait aussi pas mal de relief aux sons clairs... Bref, avec deux amplis, sur scène et en répet, il y a moyen de bien rigoler ! Et le Attax 100 en occaze est un bon plan dans le sens où il permet de s'amuser de la sorte pour un tarif très correct... Après, j'dis juste ça comme ça... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! f@b © a écrit : Syle, tu m'as donné mal à la tête, là ..... Je m'en doutais... Mea(t ) Culpa... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! Ou bien tu relies les 2 amplis entre eux, c'est çà? Bon, certes.... Pour l'instant , le son que je tire de mon Hot rod me convient parfaitement...Surtout le clair ....J'ai pas trouvé mieux, pour l'instant. Ce qu'il me faut maintenant, c'est un pur son saturé pour passer en solo. j'ai lu des trucs sur la Blackstar dual, sur la TS808 ou TS9 .... C'est pas ma priorité, mais je me renseigne pour l'avenir. Si on continue à faire du Muse, me faudrait peut-être une pédale de fuzz.... PS: en fait, il me faut tellement de trucs ! J't'ai dit que je veux la standard avant la fin de l'année? f@b © a écrit :
Héhé...Monsieur a craqué sur la SG ? Normal... Pour les branchements permettant de jouer sur deux amplis simultanément (ou non), je t'ai donné tous les tuyaux dans le post précédent Dans la plupart des cas, il faut recourir à une A / B / A+B Box Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! syle a écrit :
C'est pas un décodeur pour avoir Dorothée à l'écran en permanence ? ! ==== > Je sors PS: pour la SG, après la g400, ça me semble être l'étape logique. Et de plus, je peux l'avoir à prix coûtant fender
slt f@b comme je ne peux plus envoyer de messgae (faut pyer :s) donc je voudrais avoir la tablature cette musique la ==>
sur le forum il y a celle-ci : http://www.partoch.com/artistes/tablature,DIRE+STRAITS,DOWN+TO+THE+WATERLINE++TA... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cout, vaut, gibson, htm, leboncoin, www, bonsoir
+