Choix d'une vraie TAKAMINE...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
goumpo
goumpo a écrit :
voici un essai en ligne de la tsf48c love love love
http://fr.youtube.com/watch?v=Y6djP2FHe5o


Dans la mesure où tous les gouts sont dans la nature je vais exprimer le mien : je n’aime pas le son de la TSF48C. La musique jouée y est surement un peu pour quelque chose mais bon fondamentalement ce type de son ne me convient pas. Encore une fois c’est une question de gout et je ne détiens pas la vérité.

Puisque ton budget a copieusement augmenté et comme tu ne cites que Martin et Taylor icon_cheesygrin , je t’ai mis un lien vers le son qui me plait : http://fr.youtube.com/watch?v=yS9NRTbZWPQ

Je ne suis pas arrêté sur un modèle Gibson en particulier n’ayant pas vraiment étudié la question (quoique j'aime bien les "petites" guitares), en tout cas pour moi ce sera probablement ce son là.




allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
en comparant les deux grat j'aurais également une préference pour la gibson....a coté de ca sur la takamine il y a un equalo qui te permet de modifier les basses etc..alors avec d'autres réglages elle peut etre pas mal non plus..dur dur de choisir... icon_redface

fender
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
merci...

mais vous pensez quoi de la TAKAMINE NASHVILLE COUNTRY JUMBO CTW TNV 460 SC ? maitre

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Les Nashville c'est simplement le haut de gamme en matière de dreadnought, je peut rien dire de plus. Si tu aimes Takamine (ce que j'avais cru comprendre icon_cheesygrin ) c'est quand même un must...

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
goumpo
goumpo a écrit :
merci...

mais vous pensez quoi de la TAKAMINE NASHVILLE COUNTRY JUMBO CTW TNV 460 SC ? maitre


Sur le papier et en photo, il n'y a pas de doute c'est un superbe instrument. Tu dois en avoir pour ton argent. J'aime bien la forme, les proportions, les bois, il reste à juger de la taille réelle.

La touche en ébène je ne peux pas dire. Sur une électrique je préfère une touche érable, ça glisse mieux et je préfère ce toucher. Il me semble que l'ébène est un bois encore plus sec que le palissandre. C'est peut-être à essayer (ceci dit je ne suis pas sûr de moi).

Dernier point et le plus important comment sonne-t-elle ?

Tu en penses quoi de la Gibson ? Ce n'est pour te convaincre, surtout pas, c'est pour ma pomme, pour recueillir des critiques.


rien que pour les touches en ébène je la prendrais icon_cheesygrin c'est un bois qui ne s'use jamais et qui t'assure un confort qu'aucune gratte ne peut t'offrir (enfin sa dépend des goûts)

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Merci pour vos info...

Je vais commander celle-là :
-TAKAMINE NASHVILLE COUNTRY JUMBO CTW TNV 460 SC
http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ELECTRO-ACOUSTIQUE+TAKAMINE+NASHVILLE+COUN...

maitre love

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ca a l'air magnifique...un best off de la marque...y'en a un qui va se faire plaisir icon_cheesygrin

fender
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
jimbaw
jimbaw a écrit :
(tu ne vas quand même pas vendre ta tele ou ton hot rod j'espère?!?!)

sinon je serai intéressé peut etre par ta takamine.

sinon j'ai essayé la Santa Fe et c'est une vrai tuerie. après je n'ai pas essayé la deuxieme donc je n'en ai aucune idée et comme dirait l'autre "va essayer". mais le peut que j'en sait c'est que si j'avais eu les sous (et si j'avais pas cette jackson en tête) elle serait déjà mienne!!
bonne chance à toi


---> MP wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Attention (suite aux mp : tele52 neuve + hot rod neuf + divers : 2000€ )

pour les détails ---> MP wink (mais sur partoch nous sommes limités à 2 réponse / jours)


Sinon, j'ai peut-être trouvé une takamine NASHVILLE COUNTRY JUMBO CTW TNV 460 SC (qui n'est pas une dreadnought !!!) à essayer...

Suite au prochain épisode icon_cheesygrin


ps : Syle ... ne frappe pas à la tête icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
goumpo
goumpo a écrit :
Attention (suite aux mp : tele52 neuve + hot rod neuf + divers : 2000€ )

pour les détails ---> MP wink (mais sur partoch nous sommes limités à 2 réponse / jours)


Sinon, j'ai peut-être trouvé une takamine NASHVILLE COUNTRY JUMBO CTW TNV 460 SC (qui n'est pas une dreadnought !!!) à essayer...

Suite au prochain épisode icon_cheesygrin


ps : Syle ... ne frappe pas à la tête icon_cheesygrin


T'es sûr de ce que tu fais Goumpo ?

Il m'est arrivé de longues périodes de délaisser l'électrique pour l'acoustique de façon extrême, mais on reviens toujours vers ses premiers amours tu sais wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui mais mes premiers amours ont été l'acoustique et je trouvais l'éléctrique trop éléctrique et l'acoustique trop acoustique... avec l'électro-acoustique j'ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis longtemps idea

je sais que je suis exigeant pour oser remettre encause ma tele52 icon_cheesygrin


Enfin, si ça intéresse quelqu'un de partoch avant que je la dépose en magasin... (pour info très très peu servit) icon_redface

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
goumpo
goumpo a écrit :
oui mais mes premiers amours ont été l'acoustique et je trouvais l'éléctrique trop éléctrique et l'acoustique trop acoustique... avec l'électro-acoustique j'ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis longtemps idea

je sais que je suis exigeant pour oser remettre encause ma tele52 icon_cheesygrin


Enfin, si ça intéresse quelqu'un de partoch avant que je la dépose en magasin... (pour info très très peu servit) icon_redface


A part si tu me fais un prix d'ami à 500 euros, c'est au dessus de mes forces icon_cheesygrin

(Mais quand même, une si belle 52' gnagnagna... hammer )

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Bon du nouveau smile_cool

Le magasin vient de reprendre la tele52 + le hot rod bump (suite au refus d'achat de certains partochards icon_cheesygrin )

En plus, ils me font une remise exceptionnelle sur la takamine TNV 460 SC : 1687€ au lieu de 2025€ chez thomann (prix public : 2250€) love love love http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ELECTRO-ACOUSTIQUE+TAKAMINE+NASHVILLE+COUN...
http://www.thomann.de/fr/fender_acoustasonic_30_dsp_akustikcombo.htm

Elle arrive samedi matin love maitre love maitre love maitre love

Les photos vont suivrent...

Voilà la question :

J'ai acheté un ampli Fender acoustasonic 30 dsp et le magasin veut bien le reprendre et me propose aussi une remise sur un AER (le compact 60) : 760€ au lieu de 990€... http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ACOUSTIQUE+AER+COMPACT+60

Je n'ai jamais essayé cet ampli et mon fender me convient pour le moment; aussi, connaissez-vous le AER ? la différence de son est supérieure au fender et est-ce que cela vaut vraiment le coup de changer ?

En un mot : helpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp !!!!!!!!!!!!! icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
AER niveau combo acoustique c'est bien souvent ce que Gibson est au monde de la guitare électrique : un must ! Mais le rapport puissance/prix est souvent (très) élevé, c'est-à-dire un prix assez astromique pour quelques malheureux watts. D'après son nom, celui que tu convoite dois faire 60 watt (au pif) ce qui est correct niveau acoustique mais pas non plus monstrueux...

Bon pour la Takamine, j'attend sample et photos hein icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Takamine, takamine, www, htm, thomann, plus, jumbo, electro, contrairement



+