quel ampli a lampes pour le pop rock ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
x_mace a écrit :
lol si c'est du vrai tout lampe le AC 30, du bon. Mais apparemment il y a des H&K qui défoncent les AC30 pour moins cher, faut allez voir dans "photo de votre matos" quelques page avant la fin, un partochard l'a icon_cheesygrin


Mouarf, disons surtout qu'entre un AC et n'importe quel Hugues & Kettner c'est surtout un son qui n'a rien à voir. Entre le crémeux et lourd crunch british du AC et l'extrême polyvalence des H & K très à l'aise dans tous les domaines, c'est vraiment pas comparable. Même si mes subjectifs goûts savent ce qu'ils préfèrent, eux wink



A 800 euros, tu peux trouver pas mal de trucs. Peavey C30, Vox AC30 (malheureusement sans les blue alnico), Vox Ac15, Orange Tiny Terror (+ baffle entrée de gamme), Marshall Vintage Modern, Crate V18, Fender BLUES DELUXE, etc. Tout dépend de tes goûts.

Si l'occaz ne te rebute pas tu peux même trouver du très bon : Orange Rocker 30, Koch Studiotone...

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

x_mace a écrit :
lol si c'est du vrai tout lampe le AC 30, du bon. Mais apparemment il y a des H&K qui défoncent les AC30 pour moins cher, faut allez voir dans "photo de votre matos" quelques page avant la fin, un partochard l'a icon_cheesygrin


Mouarf, disons surtout qu'entre un AC et n'importe quel Hugues & Kettner c'est surtout un son qui n'a rien à voir. Entre le crémeux et lourd crunch british du AC et l'extrême polyvalence des H & K très à l'aise dans tous les domaines, c'est vraiment pas comparable. Même si mes subjectifs goûts savent ce qu'ils préfèrent, eux wink


D'apres l'ami Syle (si je ne me trompe pas), le H&K Stateman sonne plus Vox qu'un vox.. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the_bad_boy008 a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

x_mace a écrit :
lol si c'est du vrai tout lampe le AC 30, du bon. Mais apparemment il y a des H&K qui défoncent les AC30 pour moins cher, faut allez voir dans "photo de votre matos" quelques page avant la fin, un partochard l'a icon_cheesygrin


Mouarf, disons surtout qu'entre un AC et n'importe quel Hugues & Kettner c'est surtout un son qui n'a rien à voir. Entre le crémeux et lourd crunch british du AC et l'extrême polyvalence des H & K très à l'aise dans tous les domaines, c'est vraiment pas comparable. Même si mes subjectifs goûts savent ce qu'ils préfèrent, eux wink


D'apres l'ami Syle (si je ne me trompe pas), le H&K Stateman sonne plus Vox qu'un vox.. wink


Je confirme...
Les H&K Statesman ont une conception très proche de celle des Vox AC15 et AC30, avec les mêmes lampes EL84, mais avec plus de flexibilité (deux canaux) et une qualité de fabrication très nettement supérieure !
Les nouveaux Vox AC30CC made in China, eux, m'ont terriblement déçu...
J'envisageais de me prendre un de ces amplis, il y a quelques temps, étant un grand fan du AC30... sauf que les nouveaux n'ont plus grand chose à voir avec des AC30 ! J'ai essayé le CC2X, et ma déception a été cruelle ! C'est du plastique à tous les étages, ce n'est plus du point par point mais c'est bourré de circuits imprimés, c'est bourré de diodes, la réverb est boueuse... et ça ne sonne plus du tout pareil ! C'est pas franchement mauvais non plus, faut pas exagérer, mais ce n'est plus un AC30...
Bref, je confirme, je trouve que le H&K Statesman Quad EL84 sonne plus Vox AC30 que le Vox AC30 (actuel) !

En fait, à ceux qui recherchent le VRAI son Vox, je conseillerais en premier lieu le Framus Ruby Riot (exceptionnel !) et le H&K Statesman Quad EL84... Puis en 3ème position, le très bon Laney VC30.
Je ne parle évidemment pas du meilleur d'entre tous, le Matchless, qui est hors de prix.

Cela dit, revenons à nos moutons : le Fender Hot Rod Deluxe...
Ben c'est un excellent ampli.
Des défauts, il en a, notamment au niveau des soudures qui ont de quoi hérisser...
Mais en pratique, il se montre pourtant très fiable, et pour sonner, il sonne !!!
Il est juste un peu brouillon en disto avec des taux de gain élevés, mais je pense qu'un remplacement de la seconde lampe du préamp pourrait sérieusement améliorer les choses.
En tout cas, pour le prix, rien à dire : très très bon !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
sa veut dire que mon vox est chinois hum mias pourtant j'était persuadé d'avoir vu un made in uk ou un truc du genre sur le mien sad faut que je retrouve les papiers, par contre j'ai pas essayé le H et K mais je peux certifié que mon vox ac 30 sonne du feu de dieu surtout avec mon écho park il y a un son aérien (je dirais pas shadows mais pas loin) icon_cheesygrin
et je suis pas d'accord à part framus et matchless personne sonne plus vox icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
allmann
allmann a écrit :
le hot rod est excellent pour ce créneau...et il décoiffe pas de problème pour jouer en groupe...un peu plus dur a la maison mais avec une pédale de volume nickel...il a un son clean extra (fender)et une bonne satu. goumpo en est heureux..pour moi un tres bon choix . icon_cheesygrin


edit : il est a moins de 800 € chez thomann


je confirme... par contre la pédale de volume est obligatoire pour jouer chez soi (19.90€ chez thomann http://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfv1.htm)... wink

désolé pour le double post je viens d'aller sur le site vox et depuis 2005 les série AC sont fabriqués en chine sad smyleybleu reste plus qu'a économisé et je prends celui de 1978 smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rockeur'60 a écrit :
sa veut dire que mon vox est chinois hum mias pourtant j'était persuadé d'avoir vu un made in uk ou un truc du genre sur le mien sad faut que je retrouve les papiers, par contre j'ai pas essayé le H et K mais je peux certifié que mon vox ac 30 sonne du feu de dieu surtout avec mon écho park il y a un son aérien (je dirais pas shadows mais pas loin) icon_cheesygrin
et je suis pas d'accord à part framus et matchless personne sonne plus vox icon_cheesygrin


Tu dis que t'es pas d'accord, sans avoir essayé les amplis dont je parle... wink


rockeur'60 a écrit :
désolé pour le double post je viens d'aller sur le site vox et depuis 2005 les série AC sont fabriqués en chine sad smyleybleu reste plus qu'a économisé et je prends celui de 1978 smile_cool


C'est clair qu'avec un modèle de 78, t'auras pas "presque" le son Shadows, tu l'auras carrément... Et toute la différence est là...
Les seul souci des anciennes versions, c'est l'absence de Master : pour saturer, faut tout mettre à donf, et quand tout est à donf, tu fais tomber les platres, tous ceux qui sont face aux HP se retrouvent à poil, et tu couches les oreilles des lapins à 15 kilomètres à la ronde... Mais bon, c'est Rock and Roll... icon_cheesygrin
Mais niveau son, par rapport aux CC, ben ça se compare même pas...
Par contre, faut voir à combien tu peux l'avoir. Si ça coûte dans les 1500 €, autant opter pour un Framus Ruby Riot, plus fiable, et doté de deux canaux...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
c'est justement la question que je me pose le vox de 78 est un modèle top boost et il est équipé de celestion il fait 2000€ le ruby riot fait 1800€ mais introuvable et à ce prix je ne peux pas prendre le moindre risque même si tu en dis le plus grand bien et je te crois sur parole sans l'avoir essayé wink , cette après midi je vais encore faire les magasins de musique si j'en trouve un ce serait niquel wink
mais je dirais pas non à un matchless non plus (bon aller je m'emporte c'est plus la même gamme là icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Ruby Riot, le voici : http://www.thomann.de/fr/framus_ruby_riot_gitarrencombo.htm
Mais effectivement, il n'est pas facile à trouver... J'en avais trouvé un à essayer dans un magasin de la rue de Douai, à Pantruche, mais je n'en ai jamais vu d'autre.

Sinon, essaye aussi ceci : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84.htm
Celui-ci, on le trouve plus facilement en magasin, et il se pourrait bien qu'il te surprenne wink
Cela étant, je n'ai jamais dit non plus que les AC30CC étaient des daubes ! Loin de là ! Mais je les ai trouvés décevants, et je trouve en effet que l'on trouve mieux avec un son tout aussi typé dans d'autres marques...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
salut a tous !! je suis alé essayé le hot rod ce matin et j'ai egalement testé le AC30 , j'ai adoré le hot rod le son crunchy est excelent... par contre j'ai pas trop apprecié le AC30.. il a pa le ptit truc ki fait la differance je trouve..

le framus ressemble vraiment beaucoup à un ac 15 il faut vraiment que j'en trouve un, j'avais aussi entendue parler de ces H&K statesman c'est aussi à essayé, sinon en matchless il y a moyen d'avoir du bon à moins de 2000€? je me souviens avoir eu en main le DC et je m'en souviendrais toujours sacré amplis (mais 3200€ sad )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rockeur'60 a écrit :
le framus ressemble vraiment beaucoup à un ac 15 il faut vraiment que j'en trouve un, j'avais aussi entendue parler de ces H&K statesman c'est aussi à essayé, sinon en matchless il y a moyen d'avoir du bon à moins de 2000€? je me souviens avoir eu en main le DC et je m'en souviendrais toujours sacré amplis (mais 3200€ sad )


Le Framus ressemble au AC15, dis-tu ?
Il serait plutôt très proche du AC30...
La conception est globalement la même, mais avec une qualité supérieure et deux HP Celestion (un Vintage 30 et un Greenback). La différence la plus fondamentale, c'est qu'il n'y a pas de Tremolo, mais il y a par contre deux canaux.

Chez Matchless, t'as rien en dessous de 2000 €... Et j'en ai même jamais vu à moins de 3000 €... sad

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
nguss a écrit :
salut a tous !! je suis alé essayé le hot rod ce matin et j'ai egalement testé le AC30 , j'ai adoré le hot rod le son crunchy est excelent... par contre j'ai pas trop apprecié le AC30.. il a pa le ptit truc ki fait la differance je trouve..



J'ai joué sur pas mal d'amplis différents, à lampes, transistors, et je reviens toujours à mon hot rod.....J'ai pas trouvé mieux pour l'instant .
Bon, je n'ai pas joué sur du Riviera ou ampli super chers de ce genre.

(j'ai joué aussi sur un AC30 et comme toi, ça n'a pas fait tilt )

je le voyais plus "applatit" que le 30 icon_redface
en tout cas merci syle pour toutes ces précisions wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, pop, lampes, ampli, conseiller, illimit, budjet, malheureusement, jouer



+