quel ampli a lampes pour le pop rock ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nguss a écrit :
a nan... j'ai déja tester le line 6 ....
j'ai po aimé du tout...
tro synthetique.... lol


Idem... J'ai pas aimé.
Par rapport aux Line 6 Spider classiques, pas de doute, on sent les lampes derrière. La réponse est bien meilleure, et la qualité de son aussi... C'est incomparablement meilleur que les Line 6 Spider tout transos.
Mais par contre, je n'ai pas retrouvé la dynamique d'un "vrai" tout lampes, et niveau qualité sonore, par rapport aux tout lampes classiques de la même gamme de prix, je suis resté sur ma faim. On sent encore trop la modélisation, les cleans ne sont pas assez chauds, les grosses saturations grésillent...
A ce sujet, on sent bien que les saturations ne sont pas produites par les lampes du préamp, et c'est dommage... et même rédhibitoire en ce qui me concerne.
Après, reste la polyvalence qui est réellement excellente. Là dessus, rien à dire !
Mais dans l'absolu, je ne pense pas que Bogner se fasse une très bonne pub en affichant son nom sur la façade de ces amplis...



Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Ce que je dis c'est que dans les amplis lampes de cette gamme de prix, je vois mal un ampli fournir le niveau de gain que donne le line6. Certes par exemple le clean d'un Laney enterre le line6, mais s'il faut se payer une pédale à 200euros pour avoir de la disto avec... Peut être que jme fais de l'auto-conviction mais dans ce cas là, quel ampli pourrait-il me convaincre???

bixente7

Petit causeur
43 messages
as tu essayé le peavey classic 30.....?????

franchement c'est une tuerie!!!!!!

je joue sur une strat classic player 50 et j'ai eu la chance d'essayer qqs jours en meme temps un blues junior et le C30;et bien etant un grand fan du clean fender,j'ai finalement craqué pour le classic 30!!!!!
explications: cet ampli a un son crunch de fou,et je trouve qu'il apporte une chaleur(ou rondeur comme tu veux) a ma strat,bref trop bon!!!!!!
il me semble plus polyvalent que le blues junior avec son unique canal,et un son impossible a faire cruncher sans pédale supplémentaire qui augmente encore le budget......

en plus avce le classic 30 sur le canal saturé,tu peux jouer tres bas en appart sans perdre la chhaleur du son!!!!!

breff a essayer de toute urgence!!!!

pour faire petit mais qui dépote relativement bien testez un valve junior de chez epiphone...juste avec une strat clapton dedans çà sonne...
icon_cheesygrin

le valve junior est trop faible... il faut que je puisse suivre un bateur qui tape bien quand meme !!
lol (a ce propos je cherche un groupe sur besancon... lool)
je vais essayé de trouvé un clasic pour le test ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
-droopy- a écrit :
Ce que je dis c'est que dans les amplis lampes de cette gamme de prix, je vois mal un ampli fournir le niveau de gain que donne le line6. Certes par exemple le clean d'un Laney enterre le line6, mais s'il faut se payer une pédale à 200euros pour avoir de la disto avec... Peut être que jme fais de l'auto-conviction mais dans ce cas là, quel ampli pourrait-il me convaincre???


Je ne partage pas tout à fait ton analyse : les saturations fournies par le Spider Valve ne sont pas issues des lampes de préamp comme sur un tout lampes classique. Elles proviennent des modélisations (donc, du numérique à transos). Donc, les saturations issues du Spider Valve ne sont rien de plus que les saturations que l'on obtiendrait avec une pédale transo assez bon marché sur le canal clean d'un ampli à lampes... Donc, on ne peut pas parler de pédales à 200, loin de là !
Par ailleurs, j'ai du mal à retenir les taux de gain de ces amplis comme argument d'achat, vu que les gains très élevés de me paraissent pas exploitables (syndrome de l'essaim d'abeilles).

Seconde partie de la question : quel ampli pourrait te convaincre ?
J'ai une idée assez précise là-dessus : le Laney LC50 http://www.thomann.de/fr/laney_laney_lc50.htm
La tarif est quasiment le même, et outre un très bon canal clair, il offre des saturations pouvant atteindre des taux de gain conséquents, d'une qualité nettement meilleure que celles du Line6.

Il y a aussi l'option Hot Rod Deluxe, associé à une pédale de disto pêchue : http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe.htm

Et éventuellement, un Peavey Classic 30 ou un Randall RG-50TC, avec une bonne pédale d'overgrive pour booster les saturations si besoin.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je confirme : il me semble que le LC50 est fait sur le même modèle que le LC30, et en plus d'un superbe canal clair, les saturations sont assez monstrueuses.
J'ai pas essayé le Line 6 moi... J'ai l'impression que tout le monde y a déjà touché icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :
Je confirme : il me semble que le LC50 est fait sur le même modèle que le LC30, et en plus d'un superbe canal clair, les saturations sont assez monstrueuses.
J'ai pas essayé le Line 6 moi... J'ai l'impression que tout le monde y a déjà touché icon_redface


Le LC50 est en effet construit sur le même modèle que le LC30, mais les sonorités sont cependant un peu différentes en raison des lampes employées pour l'étage de puissance (quatre EL84 sur le LC30, et deux EL34 pour le LC50).
Le LC50 délivre sensiblement plus de gain, et est plus à l'aise sur des gros sons modernes (tout en restant très bon sur le reste). Le grain est assez différent (plus "Marshallien").

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Et sinon un hugues and kettner statesman quad el84, il ont l'air super : http://fr.youtube.com/watch?v=7EqG52YlxWo Mais sur cette vidéo il joue sur une gratte équipé de micro pouvant facilement tatter du métal donc il faudrait que tu l'essaye.

Par rapport au spider valve, je l'ai essayé 2h environs (j'y voyait mon prochain achat) et je suis ressorti avec un bilan mitigé son clair trop neutre ou pas assez cristallin, bon crunch par contre, disto bonne mais sans plus et puis les effets moyens. Donc a essayer assez longtemps quand méme.

Moi aussi je cherche un ampli dans ce style la, il m'en faudrait un avec un super son clair et un bon crunch(trés bon) a la acdc(et qui puisse bien ce moduler), pour que j'y rajoute des pédales analogiques par dessus(effets et disto), j'hésite entre le hugues and kettner, le hot rod, le engl powerball, le classic 50(j'en est entendu du bien et pas besoin de pédales pour la disto^^))(j'ai un budget maléables ce sera pour noél prochain^^).

merci

syle
syle a écrit :

Le LC50 délivre sensiblement plus de gain, et est plus à l'aise sur des gros sons modernes


J'ai testé un LC30 (quand j'ai acheté ma fuzz Factory). Le clean était vraiment bon, mais le coté saturation, je suis resté vraiment sur ma faim... le lc50 est-il vraiment aussi plus puissant que ça? Le truc c'est que je joue avec beaucoup de gain (j'ai joué dans un groupe de metalcore, ça envoi vraiment vraiment méchant)

Je reste sceptique quand à l'utilisation d'une pédale de disto. Ça voudrait dire ne jouer que sur un seul canal de l'ampli, impossible d'avoir 2 types de disto facilement sans devoir tout changer, difficulté à revenir en son clean facilement (s'il faut désactiver l'overdrive et switcher de chanel...) c'est tout ça qui me rend sceptique et qui me fait pencher vers un ampli qui aurait son gain dès le départ.

L'ampli dans l'absolu, si j'avais les moyens et le local où jouer avec, ce serait un Brunetti Pirata 141 (si vous voyez ce à quoi il ressemble) ou encore mieux, le XL R-EVO mais vu le prix de ce dernier...

Donc si je récapitule: dans mon budget je n'ai pas accès à un ampli qui me conviendrait tel quel (clean, british, hi-gain) mais uniquement un bon clean sur lequel je devrais rajouter de la disto ou booster le canal overdrive de l'ampli. Ça craint je trouve quand même :/

razielspectral
razielspectral a écrit :
Je confirme : il me semble que le LC50 est fait sur le même modèle que le LC30, et en plus d'un superbe canal clair, les saturations sont assez monstrueuses.


Le truc, avec la série LC de Laney, c'est qu'aucun ampli n'a des caractéristiques communes, ni même proches :

Lc15(r) : 2 EL84 En AB
Lc30 : 4 El84 en A
Lc50 : 2 El34 en AB

Est-ce que les amplis en AB ont plus de gain que les amplis en A ?? Ça reviendrait à dire, si c'était vrai, que les Lc15 et 50 ont plus de gain que le 30 ?
En tout cas c'est pas une série "faite" pour le métal. C'est fait pour le rock, et le gros rock. Avec le gain à fond, tu auras quand même une bonne satu, mais je sais pas trop pourquoi, je trouve pas du tout ça métal...
Je trouvais, au début, assez particulier mon ampli en saturé. Avec ma Washburn, c'est devenu quelque chose de tout simplement monstrueux. Cette guitare est faite pour cet ampli, à moins que ça ne soit l'inverse. Le son est d'une telle qualité... dire "je prends mon pied en jouant avec ma X50 et mon Lc15r", ça serait insulter les 2 marques, tant c'est 'OrGaSmiKkK" de jouer avec icon_cheesygrin Et j'exagère pas^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, pop, lampes, ampli, conseiller, illimit, budjet, malheureusement, jouer



+