effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, j'aimerai avoir quelques renseigement sur les pedales d'effet, je n'y conais vraiment rien donc si vous pouviez m'aider et me conseiller car les 3/4 tu temps je n'y comprend rien j'ai une guitar éléctrique cheetah et un amplis cheetah 10w.
j'aimerai pouvoir fair un son très gras et lourd...

acla a écrit :
bonjour, j'aimerai avoir quelques renseigement sur les pedales d'effet, je n'y conais vraiment rien donc si vous pouviez m'aider et me conseiller car les 3/4 tu temps je n'y comprend rien j'ai une guitar éléctrique cheetah et un amplis cheetah 10w.
j'aimerai pouvoir fair un son très gras et lourd...

pour pouvoir faire des solo.

Salut,

l'idée c'est d'aller dans ton magasin de musique préféré et de dire exactement la même chose au vendeur, il pourra te conseiller et surtout te faire essayer pour voir si ça te plaît.

Ensuite, biensur tu ne fais pas confiance aux vendeurs qui sont un peu con parfois et tu viens ici en reportant ce qu'il t'a proposé, et les pédales que tu as appreciées.

Voilà ce que je pense, mais peut être que quelqu'un qui passera par là te donnera des noms de pédales, mais au final tu devras quand même les essayées avec de les achetées, ce serait con d'acheter à l'aveuglette et de tomber sur un son qui ne te plaît pas.

A+

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je te conseillerait peut étre d'abord de changer d'ampli et ensuite de guitare, car mettre une^pedale de disto dans un petit ampli de mauvaise qualité ne changera pas grand chose, si tu prend un nouvel ampli , tu sera plus content car le son sera mieux défini et meilleur et puis la disto sera peut étre comme celle que tu recherche.

Donne nous ton budget si tu peut changer d'ampli et ont te donnera nos avis, sinon va en magasin avec ta guitare et essaye toi méme les amplis dans ta catégorie de prix et revient nous en parler wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La korg AX3G est pas chère mais très polyvalente!
Un bon investissement qui devrait te permettre d'obtenir ce type d'effet!v bravo

hugore
hugore a écrit :
Je te conseillerait peut étre d'abord de changer d'ampli et ensuite de guitare, car mettre une^pedale de disto dans un petit ampli de mauvaise qualité ne changera pas grand chose, si tu prend un nouvel ampli , tu sera plus content car le son sera mieux défini et meilleur et puis la disto sera peut étre comme celle que tu recherche.

Donne nous ton budget si tu peut changer d'ampli et ont te donnera nos avis, sinon va en magasin avec ta guitare et essaye toi méme les amplis dans ta catégorie de prix et revient nous en parler wink
l'amplis a bau faire que 10w, il crache...une fois avec des pottes on a esseyer et il fais trambler les mur et on l'a esseyer a l'exterieur et on l'entend a +de 100metres.
donc je crois qu'au niveau puissance j'ai ce qu'il faut!

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
C'est pas les deux watt mais la qualité de l'ampli ...
Dis ton budget et on t'orientera à ton achat.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je ne parle pas de la puissance, ce dont je te parle c'est de la qualité du son, un ampli de 10 watt de marque inconnu ne sonnera jamais comme un comme un ampli de marque méme 10 watt, écoute mon conseil car le son ne sera vraiment pas bon si tu branche sur ton ampli une pedale multi effet

Et puis ce n'est pas parce que l'ont entend un ampli de 10 watt a fond a 100 métres que cette ampli est puissant essaye un peu de le faire passer avec une batterie, une basse, un chanteur et un piano, deja a fond le son doit étre bien pourri et je doute que ton ampli tienne le coup trés longtemps wink icon_cheesygrin

Aprés tu fait comme tu veux mais va au moins en magasin avec ta guitare et essaye des amplis 30 watt a 200-300 euros tu verra le changement wink

La puissance n'a rien a voir avec la qualité sonore de l'ampli.

Je t explique:

Chaque ampli a un son different.

Un marshall mg 80 aura 80 w mais aura un son different d un hot rod meme si celui ci a moin de puissance mais il aura un meilleur son.

Si tu a 10 amplis et une guitare chaque fois que tu change d ampli le son est differant le grain et different et est plus ou moin typée.

Mettre une bonne disto sur un ampli "bas de gamme" comme le tien le son ne sera pas bon mais saturera quand meme.

J espere t avoir aidez.

a bientot wink

alors tu peut me conseiller une bonne marque d'amplis???

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Donne nous d'abord ton budget icon_cheesygrin wink

Je vais parler pour moi :

J'ai fait 6 ans de gratte sur une seche, et j'ai commencé l'électrique sur une Yamaha Pacifica (qui est toujours mienne) et un ptit ampli Peavey naze. j'ai changé l'amplis, pour un 15 watts à lampes, c'est pas du haut de gamme mais c'est déja bien et beaucoup mieux qu'avant. Ensuite je vais changer de guitare, pour une Washburn, et à partir de là je commencerai à m'acheter des pédales (overdrives et distos d'abbord, 1 ou 2 de chaque pour avoir un très large pannel de son), et ensuite, dans une petite année, des pédales d'effets tels le delay, chorus... En gros j'aurais attendu dix ans de gratte pour avoir des pédales.
Conclusion : pas forcément besoin d'acquérir un max d'effets très vite. premierement parce qu'ils seront pourris et qu'ils viendront gacher la chaine du matos quand on en aura un bon, et deuxièmement parce que jouer avec beaucoup d'effet nous fait nous égarer et nous distrait de l'essentiel : progresser, chose assez importante lorsqu'on débute.

Donc je pense que c'est mieux d'avoir du bon matos (plus de 600 euros gratte + amplis minimum), pour pouvoir y coller des effets. Ensuite, savoir si on veut des effets de modélisations (qui reprennent, avoir plus ou moins bien de réussite les sons ges grandes guitares, des grands amplis, des pédales célebres...) sachant que cela cassera la chaine "lampe" (les amplis à lampe sont des amplis un peu plus haut de gamme qui fournissent un son bcp plus chaud, de meilleur qualité souvent), ou bien opter pourun multi-effet (très pratique, mais ca casse aussi le son lampe), ou enfin opter pour des bonnes pédales individuelles analogiques ou à lampe. Mais ca coute cher...

Donc comme "effet", tu as :
Les effets que j'appelerai "primaires" : le crunch (quand le gain de l'ampli est un peu poussé, son rock), l'overdrive (un peu plus poussé que le crunch, son rock, rock énervé, peut booster un ampli déja un peu saturé), la distorsion (rock,rock énervé, hard rock, métal, plus poussé que l'overdrive), la wah wah (difficile à expliquer, le son fait "wawa" (lol) quand on joue avec), et j'en ai peut etre oublié...

Ensuite les effets "secondaires", qui "détraquent" le son : la reverb (le son résonne, comprise dans pas mald'amplis), le Delay (le son fait un echos, effet le plus cher, une bone pédale coutant 150 euros), le flanger (son qui dure un ptit peu, assez dur a definir, c'est sensé faire un peu comme un avion qui décolle), le chorus, le tremolo, le phaser...

hugore
hugore a écrit :
Donne nous d'abord ton budget icon_cheesygrin wink
environ 70€

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
pour un ampli à 70€ tu n'auras rien donc économises et essayes de monter à plus ou moins 250€ sinon tout ce que tu auras sera de qualité équivalente à ce que tu as.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Après si tu veux absolument te prendre tout cela, la solution d'un multi effet serai alléchante mais le son ne sera pas bon.
Quand on a un budget serai et qu'on veut un minimum de qualité et tous ces effets :

Tu prends un ampli avec un monocal au moins toutes les saturations tu les as comme tu veux puis avec une réverbe dedans tant qu'on y est.

La wah wah je trouve pas sa indispensable mais bon tu peux prendre une cry baby pour 90€ je crois.

Delay bon sa coûte cher ^^

La flanger avec modération ça peut aller pour 80€

Et la phase tu incorpore un switch dans ta guitare.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, aimerai, cheetah, les, rien, avoir, quelques, renseigement, pedales



+