Ampli à lampes plutot typé gros son, je sais encore un désolé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Hein ?
La ts9 est une overdrive, pas une disto !
Je me gourre totalement ou quoi ?
J'en suis persuadée pourtant...
Syle ! A l'aide !

Ouais, j'veux bien un peu d'aide aussi^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La TS9 est un overdrive, et la TS9DX a deux modes : Overdrive ou Distorsion.
Pour booster le canal lead d'un ampli, il faut un overdrive.
La distorsion ne s'utilise que sur le canal clair.

Euh, bien sûr, on peut aussi utiliser un overdrive sur le canal clair !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
A ouais, pourtant ils marquent disto sur thomann^^

Tu aimes bien cette pédale syle ?
Parmi les 3 (ts9, ts808, et ts9dx), et parmi ceux qui les possèdent, vous préférez laquelle ??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai une TS9, et elle est excellente.
On la retrouve d'ailleurs dans l'arsenal de nombreux pros (Keith Richards, Bertignac, SRV, Joe Perry, et quelques centaines d'autres).
Sur le canal clair, elle donne une saturation assez douce et très chantante, très musicale.
Et sur le canal lead, elle atomise n'importe quel ampli.
Elle serait parfaite sur le LC15.

La TS9DX offre en plus un mode distorsion (saturation plus radicale) mais perso, je n'en aurais pas l'utilité.

La TS808, c'est la version "vintage" de la TS9... qui est déjà bien vintage elle-même.
Perso, la différence de prix ne me paraît pas vraiment justifiée.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
bravo bravo

Merci beaucoup ! Je commence à savoir vers quoi me diriger, surtout qu'en occasion, elles sont à moins de 70 euros parfois ! Le truc, c'est que pour 50% de prix en plus, on a une pédale à lampe style Seymour Duncan je sais plus quoi^^ La difference de prix est elle justifiée, il y a vraiment un avantage a avoir une pédale à lampe sur un ampli déja à lampe ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
x_mace a écrit :
bravo bravo

Merci beaucoup ! Je commence à savoir vers quoi me diriger, surtout qu'en occasion, elles sont à moins de 70 euros parfois ! Le truc, c'est que pour 50% de prix en plus, on a une pédale à lampe style Seymour Duncan je sais plus quoi^^ La difference de prix est elle justifiée, il y a vraiment un avantage a avoir une pédale à lampe sur un ampli déja à lampe ?


En temps normal, je dirais oui...
Mais là, il s'agit de la TS9... Et j'adore la TS9...
Mais la Seymour Twin Tube est elle-même exceptionnelle...
Compliqué...
Là, je vais avoir du mal à te répondre...
Le mieux, c'est d'essayer les deux et de te faire ta propre idée... Mais après, tu risques de vouloir les deux... icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
icon_cheesygrin Merci pour toutes ces réponses icon_cheesygrin

lsa

Star du Forum
957 messages
La Ts9=> Kirk Hammet également.
Tiens au fait il a pas signé chez randall pour des amplis faudrait que j'aille voir




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, plutot, gros, typ, encore, plus, les, fait



+