Ampli à lampes plutot typé gros son, je sais encore un désolé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Bah en fait problème de place c'est àa dire que dans ma chambre je range l'ampli sous mon bureau donc oui et non mais tête plus baffle c'est pas possible.

Mais sinon le LC30 avec la metal muff ça devrait passer.
J'irais essayer à total music ou ailleurs

Ba comme tu veux mais moi à ta place je prendrais plutot le randall (dans mon post précédant je parlais du randall, pas du Laney, j'ai pas du etre clair icon_redface )

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le rg50tc n'a pas une saturation si énorme que ça parait-il...

Franchement, le LC30 peut déjà être ultra violent à lui tout seul !
Je te ferai des samples avec la X50 si ça t'intéresse, je ne sais pas si avec le micro à 3€ ça rendra très bien, mais déjà, sans pédale, le son est énorme.
Pour te donner une petite idée, mes deux amours associés l'un à l'autre ne rougissent pas en attaquant certains soli de Petrucci... Le son n'est évidemment pas identique, mais ça rend pourtant sacrément bien !

Alors avec une metal muff devant... Je n'ose imaginer la tuerie icon_cheesygrin
Ca me donne presque envie de me payer une petite pédale tout ça...

razielspectral
razielspectral a écrit :
Ca me donne presque envie de me payer une petite pédale tout ça...


Si tu commences, tu pourras plus t'arreter !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben...
Pour avoir essayé les deux, je persiste à penser que le RG50TC serait plus adapté que le Laney...
C'est pas une question de qualité (le Laney LC30 est excellent et je l'adore... je le préfère d'ailleurs au Randall à titre personnel) mais une question de style...
Le Randall sera plus adapté, tout en offrant une certaine polyvalence (sons clairs honnêtes, crunchs bluesy possibles).
Après, en effet, le gain du Randall n'est pas monstrueux non plus (mais il est quand même plus méchant que celui du Laney). Ca sonne pas comme un recto ou un Krank, c'est dans un esprit plus Old School, façon 4 premiers abums de Metallica.

Après, c'estr clair, on peut faire du métal avec le Laney. Mais il est quand même plus orienté blues/rock/hard. Le Randall, lui, est plus orienté Hard / métal, même s'il peut aussi jouer des musiques plus soft.

Cela dit, pourquoi suis-je en train de raconter tout ça ?
Ca n'a plus de sens : il faut essayer les deux !!!

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ca n'a plus de sens, achetez tous un LC30 icon_cheesygrin

Je vais continuer de le vendre... Si tu restes sur tes envies de métal bien velu, le Randall ne sera pas suffisant non plus, il faudra rajouter une pédale quand même. Et tant qu'à ajouter une pédale, autant la brancher sur le plus polyvalent des deux, non ?
D'autant que (sans l'avoir essayé), de ce que j'ai entendu du rg50tc, je trouve le son globalement meilleur sur le Laney.
Et si plus tard tu t'orientes vers des choses moins bourrées de gain, tu seras bien content d'avoir le magnifique clean de l'ami LC30.

razielspectral
razielspectral a écrit :
Ca n'a plus de sens, achetez tous un LC30 icon_cheesygrin

Je vais continuer de le vendre... Si tu restes sur tes envies de métal bien velu, le Randall ne sera pas suffisant non plus, il faudra rajouter une pédale quand même. Et tant qu'à ajouter une pédale, autant la brancher sur le plus polyvalent des deux, non ?
D'autant que (sans l'avoir essayé), de ce que j'ai entendu du rg50tc, je trouve le son globalement meilleur sur le Laney.
Et si plus tard tu t'orientes vers des choses moins bourrées de gain, tu seras bien content d'avoir le magnifique clean de l'ami LC30.


Moi j'te dis, contredis pas Syle^^
J'l'avais bien dit que le Randall était mieux icon_cheesygrin

Nan mais sérieusement, ton raisonnement est pas logique RS. C'est un peu comme prendre une voiture des 24 h du Mans et dire "en changeant 2-3 trucs dedans, elle sera bonne pour un circuit de F1" ou encore "j'ai acheté un très beau vélo de course, en changeant la fourche et les rous j'aurais un bon VTT au même prix". Si il y a des amplis faits pour le métal, (je pense que) c'est fait pour qu'on ait pas à acheter un ampli rock et lui coller une métal muff...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tut tut, t'as pas compris ce que j'ai dit, mon raisonnement est tout ce qu'il y a de plus logique (parole de 20ème nationale au concours kangourou smile_cool ).

Le Randall a peut être une réserve plus importante de gain, mais s'il veut jouer beaucoup de métal, ça ne sera toujours pas suffisant, donc il faudra mettre une pédale devant quand même.
Donc autant prendre un peu mieux et plus polyvalent, soit le LC30.

Comparaison avec les voitures, c'est bien un truc de mec ça... icon_cheesygrin

razielspectral
razielspectral a écrit :
Tut tut, t'as pas compris ce que j'ai dit, mon raisonnement est tout ce qu'il y a de plus logique (parole de 20ème nationale au concours kangourou smile_cool ).

j'ai fait 150 eme, 2eme de mon collège (la honte), en répondant à seulement 15 questions sur 20...




razielspectral
razielspectral a écrit :
Comparaison avec les voitures, c'est bien un truc de mec ça... icon_cheesygrin
icon_cheesygrin

n'empeche que si t'as de meilleures comparaisons, j'atends^^ (au début j'avais pensé aux chevaux en les appelant "petits poneys", mais je crois que tu fais de l'équitation, ca l'aurait assez moyennement fait icon_redface )

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pas besoin de faire de comparaisons, on peut continuer à parler en termes d'amplis wink

Le kangourou, on voit que t'as pas trop touché au niveau lycée icon_cheesygrin
Pour l'équitation, pas de problème, je suis pas une sectaire, tu peux même en manger si tu veux, je m'en fous icon_cheesygrin

lol nan je mangerai jamais de cheval^^

c'est plus dur au niveau lycée le oncours kangourou ?? j'attend le questionnaire, il va manger^^

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
 Citation :
(parole de 20ème nationale au concours kangourou ).


Et une ptite phrase pour se la péter au passage icon_cheesygrin icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :
Tut tut, t'as pas compris ce que j'ai dit, mon raisonnement est tout ce qu'il y a de plus logique (parole de 20ème nationale au concours kangourou smile_cool ).

Le Randall a peut être une réserve plus importante de gain, mais s'il veut jouer beaucoup de métal, ça ne sera toujours pas suffisant, donc il faudra mettre une pédale devant quand même.
Donc autant prendre un peu mieux et plus polyvalent, soit le LC30.

Comparaison avec les voitures, c'est bien un truc de mec ça... icon_cheesygrin


Ah le Kangourou... Que de souvenirs !
Ce concours a eu une influence énorme sur moi, y compris dans le choix de mes sous-vêtements... icon_cheesygrin

Non, mais justement, là où pour moi c'est pas logique, c'est dans l'absolu, le Randall est plus polyvalent que le Laney... Le son du Randall est moins typé, plus passe partout. Quant au gain du randall, il est quand même bien méchant ! Pour les styles extrêmes, il faudra quand même le booster avec un overdrive, mais pour tout ce qui est métal "civilisé", c'est très suffisant !
Pis de toutes façons, on met toujours trop de gain ! icon_cheesygrin

Non, sérieux, moi, je continue à pencher pour le Randall, même si à titre personnel je préfère le Laney...
Et surtout, je persite à dire que vu que le débat ne trouvera de toutes façons pas de conclusion, Lsa, la vérité t'appartient : file essayer les deux, et prends ton préféré !!! icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
j'ai pas compris la blague avec le kangoroo et les sous-vêtements. Je suis trop ou pas assez intelligent ?? hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
x_mace a écrit :
j'ai pas compris la blague avec le kangoroo et les sous-vêtements. Je suis trop ou pas assez intelligent ?? hammer


C'était une allusion au sous-vêtement masculin le plus sexy que la terre ait jamais porté : le slip kangourou !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, plutot, gros, typ, encore, plus, les, fait



+