Ampli à lampes plutot typé gros son, je sais encore un désolé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Allez encore un topic de plus sur les amplis à lampes.
Alors je possède une ibanez iceman 400 dont les micros seront changés prochainement pour Sh1 et Sh11, évidemment je joue plutot du bourrin mais aussi des trucs plus cools genre du clapton. Je voudrais un ampli qui soit typé gros son mais avec une certaine polyvalence et gros son on va dire entre AC/DC et Metallica.
Au fait je cherche un ampli à lampes combo de 30 watts de façon à ce que ça reste jouable en apart.
Et mon budget et d'environ 500euros mais en me dé****dant je pourrais aller à 700euros surtout si j'arrive à vendre mon Mg30Dfx.
J'avais pensé au peavey valveking mais on n'en dit pas que du bien.

Ah oui au fait j'ai une pédale metal muff si je l'utilise sur un ampli à lampes c'est plutot bon ou pas bon?



Tu penses revendre le marshall pour 200€ hum ?

120 euros au plus ton ampli...

Sinon des combos 30 watts, il y en a...
Ils seront pas tous typés métal, mais avec la pédale devant ca peut le faire...
http://www.thomann.de/fr/laney_laney_lc50.htm
(il existe en 30 watts mais je le trouve aps sur thomann)

il y en a pas mal d'autre, mais aucun je pense n'ai typé "métal"... http://www.thomann.de/fr/cat_PG_4.html?gf=combos_avec_amplificateur_tubulaire&oa...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
t'as le rg50TC de randall, mais je sais pas si c 'est joueable a la maison

A la limite il peut mettre une pédale de son, pour avoir le son lampe sans la puissance

lsa

Star du Forum
957 messages
Ah euh non pas 200euros le MG bien sur mais ça m'aidera à avoir un peu plus. Sinon je vends mon ame un peu usé mais peut toujours servir icon_cheesygrin

Le Lc30 je l'ai déjà vu mais sur audiofanzine certaines personne le classifait comme ampli plutot "soft".

Le randall j'ai vu mais il a l'air trop violent pour chez moi, par contre une pédale de son tu veux dire pédale de volume?

Ouai, c'est ça!

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Attax 100 wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
lsa
lsa a écrit :
Ah euh non pas 200euros le MG bien sur mais ça m'aidera à avoir un peu plus. Sinon je vends mon ame un peu usé mais peut toujours servir icon_cheesygrin

Le Lc30 je l'ai déjà vu mais sur audiofanzine certaines personne le classifait comme ampli plutot "soft".

Le randall j'ai vu mais il a l'air trop violent pour chez moi, par contre une pédale de son tu veux dire pédale de volume?

LC30 soft ? Hahaha icon_cheesygrin
Il campe à la maison depuis bientôt un an, et je taquine le métal dessus sans prédale.
Si tu comptes en faire un commerce régulier, la tienne devrait faire l'affaire a priori, je n'en ai jamais branchée sur le mien, donc je ne sais pas s'il les tolère bien.

Sinon, il a quand même une bonne grosse réserve de gain, et honnêtement, avec une bonne gratte, c'est une véritable tuerie.

lsa

Star du Forum
957 messages
ça me rassure merci popol.(ok c'est une vanne très douteuse sur pauline mais à cet heure la j'ai pas mieux^^)

Ah j'ai hâte faire tout péter avec ça ahahahah. (désolé mais passer d'un MG30 à un ampli à lampes héhé^^)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
a la limite prends un ampli a lampes avec un bon son clair, et prends une bonne, voire tres bonne disto... il y en a d'énormes chez h&k, amt, blackstar, tonebone ..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'aurais bien une suggestion, mais on ve encore me dire Fame, poua. Et pourtant, j'ai essayé cet ampli et il m'a littéralement impressionné.
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

Tu lui adjoint une pédale pré-ampli à lampe, style
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

ou
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

et je t'assure que tu auras quelque chose d'excellent pour un prix super

lsa

Star du Forum
957 messages
Corey quand tu dis une bonne disto tu veux une dire une disto à lampe?
Au fait y a t-il des précautions à prendre avec un ampli à lampes qu'on a pas à prendre avec un ampli à transistor, par exemple lors du transport tout ça...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai le valveking, mais c'est la tete de 100W, et frenchement il assure trés bien pour son prix (meme c'est quasi-imbattable a ce prix)!
En sons claire c'est etonnament trés beau, et la disto est suffisante pour du metal, mais pas non plus assez pour du black ou des truc vraiment trés trés disto, donc ce n'est pas une enorme disto...
Aprés sa depent se que tu joues comme metal mais bon.

image du forum
lsa
lsa a écrit :
Corey quand tu dis une bonne disto tu veux une dire une disto à lampe?
Au fait y a t-il des précautions à prendre avec un ampli à lampes qu'on a pas à prendre avec un ampli à transistor, par exemple lors du transport tout ça...


euh ouais 2-3 trucs : laisse chauffer les lampes (le mien met 30 secondes, ca peut aller jusqu'à 5 minutes). Attends une petite heure qu'il soit froid apres l'avoir éteint pour le transporter (les lampes petent sous un choc un peu violent, faut faire tres gaffe). Et puis bien savoir utiliser le standby : allumer le "on-off", laisser chauffer, puis allumer le stand by.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, plutot, gros, typ, encore, plus, les, fait



+