Micros GFS ( metal)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ok merci je vais pas tarder a commander et il livre en combien de semain ??



lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Pour moi, ca avait pris un peu moins de deux semaines. wink

strom18

Artiste en devenir
678 messages
dsl pour mes questions mais encore une me tracase

Est-ce que les micros rentreront bien dans mon ancienne gratte (une storm)? et est-ce dure à monter ? (apparemment j'ai compris qu'il n'y avais que 4 fils a souder donc sa ne doit pas être bien dure )

-droopy- a écrit :

fan-de-soad a écrit :
moi j'ai installé le crunchy rail sur ma gratte



Et ça rend comment? icon_cheesygrin


ca troue l'ass icon_cheesygrin



strom18
strom18 a écrit :
ok merci je vais pas tarder a commander et il livre en combien de semain ??


le mien a mis 2 mois

ainsi que celui de f@b (y'a quelques mois)

Je remonte tout ça pour savoir si c'est facile à monter soi même un micro ( noob du fer à souder inside ) ou si un passage chez un luthier vaut le coup , histoire d'avoir un réglage complet de ma guitare en même temps car là bien que débutant je sens le réglage magasin tout pourri et j'ose pas trop toucher.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Si tu as vraiment le besoin de faire régler ta guitare, va faire un tour chez le luthier, mais sinon, c'est vraiment tres simple de changer un micro. wink

Ok et t'estimes que pour se faire monter deux humbuckers , changer les cordes ( cordes d'usines bof bof) , régler les harmoniques et l'action des cordes il faut payer combien sans se faire " avoir " car j'ai lu ds certains posts que selon les luthiers les prix et la prestation varie.

Je crois que pour moins de 60euros, c'est pas vraiment trouvable, je dirais entre 60 et 80. Rien que pour changer les micros, faut compter 20-30euros PAR micro donc tu fais vite le compte...

Je m'en doutais mais c'est pas que ça me dérange de payer pour le service mais j'aimerais pas me faire avoir vu ma faible expérience de la guitare, y'a bien lutherie service en alsace il a l'air sérieux ce monsieur Vozelle donc j'irais voir .

Bon bah jvais commander mes micros.

Je pars sur un crunchy pat en manche :
http://store.guitarfetish.com/crpafhublbrp.html

et pour le chevalet un "petit" crunchy rails
http://store.guitarfetish.com/gfscrraourho1.html.

des objections lol ? Des soucis pour passer la douane ?

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
bouboutz a écrit :


des objections lol ? Des soucis pour passer la douane ?


Non RAS, tu peux y aller tranquille !! wink

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
bouboutz a écrit :
Je m'en doutais mais c'est pas que ça me dérange de payer pour le service mais j'aimerais pas me faire avoir vu ma faible expérience de la guitare, y'a bien lutherie service en alsace il a l'air sérieux ce monsieur Vozelle donc j'irais voir .


Je ne peux que te recommander très chaudement P. Vozelle. Non seulement il connaît très bien son affaire, mais en plus il est très sympa. Chaque visite est un régal !!

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Un petit Up de topic.
Je vais changer les micros de ma Lag Arkane 200. C'est pas une gratte extra, mais je l'adore et j'ai envie de l'upgrader pour noel (hardware gold + changement micros). Le bas de gamme des EMG-HZ , je les trouve un peu faiblards.
Les GFS peuvent donc m'interesser. Ma gratte est en HSH sachant que ce qui prime à changer sont les deux doubles. Je joue principalement du métal, mais plutot typé moderne.

Je recherche donc un micro chevalet qui envoie la purée à donf de la mort qui tue (un peu genre Duncan SH 6 ou 13) qui soit bon pour les solos sans pour autant être mauvais dans les rythiques bourrines (un truc polyvalent dans le métal, quoi) Visiblement, le Crunchy Rail à l'air bien pour ça. Et en manche un truc plus soft qui me permette de jouer d'autres trucs genre blues, rock, etc... (le Duncan SH 1 est pas mal pour ça il me semble, pas sur). Par contre en middle, j'ai aucune idée pour mon single, un truc polyvalent quoi.
Mes micros sont splittables tous les deux.

Merci d'avance

kira69

Star du Forum
790 messages
dark nemesis
dark nemesis a écrit :
Le bas de gamme des EMG-HZ , je les trouve un peu faiblards.


Un peu faiblard ? C'est sûr que c'est pas des EMG actifs, mais quand même, EMG est pas vraiment réputé pour faire des micros qui jouent dans la finesse... Enfin, soit.

En plus, pour un son typé moderne, je sais pas si des GFS seront plus proches. Au contraire, les GFS apporteront plus un coté Vintage (plus ou moins selon les micros choisis, bien sûr), les EMG sonnent très moderne (trop ?), eux.

Après, je comprends que tu veuilles changer tes EMG Hz (qui ne sont ni aussi puissants que des actifs de chez EMG, ni aussi chaleureux que des Seymour ou des Dimarzio passifs). Par contre je comprends pas vraiment tes raisons pour le faire...

A mon humble avis... si tu trouves que ton ensemble gratte+ampli manque de patate. Ne regarde pas la gratte, mais bien ton (tes) ampli(s). Deux Marshall MG, je pense que tu gagnerais bien plus à prendre un meilleur ampli. wink

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Sauf qu'un ampli c'est pas le même prix que deux micros et que j'ai une bonne pédale disto.
Et puis mes EMG HZ, c'est pas ceux qu'on trouve dans le commerce, ils sont même pas sur le site EMG, c'est des EMG HZ bas de gamme sinon je les aurais gardés.
De plus, d'ici un an, j'aurais pas mal de budget à consecrer à mon matos et je changerais l'ampli, pour l'instant, juste de quoi changer les micros^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, micros, gfs, bien, chez, moi, comme, manche, les



+