rap ou pas rap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
D'ailleurs, où cet antagonisme Rock VS Rap est d'autant moins compréhensible, c'est que ces musiques ont les mêmes racines...



Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ah ah ah, le rap... j'en ai écouté pas mal étant gamin... Je n'en écoute pas, sauf Saul William qui fait des trucs pas mal je trouve...
Sinon j'en ai un peu marre que les gens balancent "le rap c'est pas de la musique ils parlent, ils sont des voyous".
Mais n'importe quoi, c'est comme ça qu'on juge les styles de musique... Si on juge tous avec un esprit rétrograde ou fermé, on va pas avancer...

Moi, je ne suis plus vraiment une gamine, je ne pense pas avoir une si mauvaise mentalité (quoique, parfois...)et pourtant j'aime certains raps, pas tout, bien sûr, comme je n'aime pas tout le jazz, le rock, le classique ni toute la variété.

Les rappeurs, on les montre souvent comme "ces-jeunes-de-banlieue-qui-brûlent-les-voitures" mais il y a de tout parmi eux, des voyous et des gens bien ! Je me souviens que dans ma jeunesse on rejetait de la même manière les jeunes "aux cheveux longs et idées courtes" fans des Beatles et des Rolling Stones ou d'autres excellents groupes, qui sont aujourd'hui des classiques du rock ! Les premières guitares électriques étaient des instruments sulfureux que jouaient les voyous en blousons noirs !

anguss a écrit :
aimer vous le rap ou une musique du meme style ???
Moi cette musique minsuporte surtou les gen qui pense que le r'n'b et une invention d'un rappeur alor que r'n'b signifie rythme and BLUES. cette music vien a la base du blues alor donner votre avis hammer smiley-guitar



merci je ne savais pas se que ca signifiait RNB!

Pour ma part jaime pas cette musique comme le rap ! enfin tou ce qui sa rapproche

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
somalien
somalien a écrit :
Si on juge tous avec un esprit rétrograde ou fermé, on va pas avancer...


C'est sur, le tout est de ne pas faire d'amalgame entre la musique et les gens.

Cependant, cet amalgame est tres facile à faire, car la musique est quelquechose de culturel et les gens on tendance à se rassembler en groupe grace à ca.
Le rap n'est pas en cause dans les comportements violents et les incivilitées de certaine personne. un individu ne se résume pas à ce qu'il écoute, les causes du problémes sont bien plus complexes.

Dans la vie il faut a tout prix éviter les généralitées sinon on avance pas.

Pour en revenir a la musique en elle meme, libre a chacun d'aimer ou non tout simplement.

Pour ma part je supporte pas icon_cheesygrin Je trouve pas ça musicale et j'y trouve pas mon compte. Mais c'est tout simplement une question de gouts. Débatre sur la légitimité du rap en tant que musique serait stupide car les critéres sont purement subjectifs.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ah!!! Vitramus me comprend! Chouette...

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Pas rap mais j'ai eu ma période! Et puis chacun son truc!
Dans le genre rap/electro j'adore ASIAN DUB FOUNDATION! Ou alors rap/rock avec RATM bien sur! icon_cheesygrin

MOI PERSONNELEMENT JE N'AI JAMAIS APPRECIAIS LE RAP OU LE RNB MAIS BON CHACUN SON STYLE!! icon_redface

Des rappeurs ont fait de bonnes reprises de tubes rock comme p.Diddy qui reprend Kashmir De Led Zep ou Eminem qui reprend Dream on!!

je n'y connais pas grand chose (a part les compo de mon fils) dans le rap mais j'aime son energie. j'éviterais les clichés sur le rap "c'est de la me*rde car je suis un roc*keur ou un metalleux" il faut juste remercier le ciel que les gens ne soient pas fait sur le même moule mais appartiennent paradoxallement au même gateau délicieux qu'est la musique !! icon_cheesygrin

Le rap pour moi oui, mais à petites doses.
J'aime écouter quelques classiques de temps en temps, comme la FF, IAM, WuTangClan...que du bon

Moi j en ai écouté mais maintenenant je peux plus supporter ça ni la mentalité de certains "chanteurs" ou de certaines personne qui écoutent du rap! mais je respecte totalement le choix des gens qui veulent en écouter! enfin bon moi je trouve quand meme que le rock est une bien meilleure musique surtout les anciens groupes comme ACDC, Led zep', ZZ-top, Motorhead...ou les groupes modernes. J' aime bien aussi le blues (la base du R n B ,rythm and blues). Il faut aussi avouer que les chansons de rap d aujourd hui ou celle de rnb n ont pas grand chose de bien par rapport a un bon morceau de rock!

joey starr rules smile_cool

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
j'aimerais bien savoir ce que c'est que cette "mentalité du rappeur" dont tout le monde parle. J'écoute du rap depuis que j'ai un grand frère, et j'ai toujours aimé ça. Forcément,je me suis plongée dans le rock'n'roll, mais je ne vois pas comment on peux dire qu'un morceau de rap peut être meilleur qu'un morceau de rock. Je ne vois pas non plus comment on peut considérer qu'il y a une mentalité rap et une mentalité rock; ça ce ne sont que des discussions de collégiens, parce qu'au collège effectivement il existe encore des clans "rap" et "rock". C'est franchement fatiguant. On devrait quand même finir un jour par tous comprendre que ce qu'on aime c'est bien pour nous et que ce que le voisin aime c'est bien pour lui, s'il y a des similitudes, tant mieux, sinon tant pis. Comment je peux me sentir à ma place sur ce forum s'il y a des topics qui me font comprendre que je ne suis pas comme ceux qui sont normaux (c'est pas très bien de commencer par un post qui donne un avis, ça donne une ligne conductrice). En plus c'est un débat stérile, parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui aimera et un autre qui n'aimera pas. Peu importe de s'ouvrir, ce qu'il faudrait déja c'est arreter de tourner en rond.

deutycestmoi
deutycestmoi a écrit :
j'aimerais bien savoir ce que c'est que cette "mentalité du rappeur" dont tout le monde parle. J'écoute du rap depuis que j'ai un grand frère, et j'ai toujours aimé ça. Forcément,je me suis plongée dans le rock'n'roll, mais je ne vois pas comment on peux dire qu'un morceau de rap peut être meilleur qu'un morceau de rock...


bravo Rien à ajouter, sauf que je suis entièrement d'accord avec toi. Le sectarisme m'est insupportable dans quelque domaine que ce soit.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rap, musique, blues, alor, style, moi, minsuporte, surtou, les



+