rap ou pas rap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
ah l'eternel débat rock/rap

la mauvaise mentalité ne dépend pas de la musique qu'on écoute mais de la manière dont on peut l'opposer a d'autres.

pour ma part, je considere le rap (et le slam) comme art vocal de style hip-hop a support musical, donc pour de la musique (le hip-hop etant une ideologie)
en ce qui concerne le RnB, je trouve dommage que le marché de la musique s'en serve comme abrutissant-phare des ondes.
attention j'ai bien le RnB, mais le vrai ! pas celui créé a coup de pressehydrolique dont les radiosnous assoment, mais le pur, aux origines d'un guitariste qu'onconnait bien et que syle aura reconnu je pense.



il est regrettable de voir les jeunes (voire les vieux) s'opposer perpetuellement en gouts musicaux (fautdire que les pauvres sont conditionnés pour ça)

oui j'écoute du hip-hop, celui de runDMC, des groupes du coin, ceux qui sont pas trop vulgaires et quie possedent un sens du verbe et de l'instrumentale correct.
j'aime grand corps malade, qui dégage quelque chose d'énorme sur scène.
faut arreter de répertorier chaque zik comme bon / pas bon
du bon et du pas bon y'en a partout !


voilà.


de la part d'un mec au cheveux longs (et aux idées pas trop courtes) qui va bientot enregistrer des instrus pour des petits rapounets ^^

a+

koya pour vous servir, vous et la musique



deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
voila un bon sujet de discussion: la partie instrumentale dans la musique, quelle est sa place d'après vous? à quoi sert-elle? je suis sure qu'on a des avis très différents et beaucoup plus constructif que : pour ou contre le rap ?

 Citation :
Dans le genre rap/electro j'adore ASIAN DUB FOUNDATION!

ASIAN DUB FOUNDATION => RAP ??! hum hum C'est plutôt DUB/électro.

deutycestmoi
deutycestmoi a écrit :
voila un bon sujet de discussion: la partie instrumentale dans la musique, quelle est sa place d'après vous? à quoi sert-elle? je suis sure qu'on a des avis très différents et beaucoup plus constructif que : pour ou contre le rap ?


Je ne comprends pas très bien ta question. Peux-tu préciser ce que tu entends par "partie instrumentale"?

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
hmm ce qui est instrumental, j'entends ce qui n'est pas chanté (bien que l'on puisse cinsidérer la voix comme un insrument de musique, c'est vrai)

Je pense que, dans une chanson, la partie instrumentale est une respiration et qu'en plus elle indique l'ambiance. Je fais un rapprochement avec la musique de film qui est indispensable pour souligner l'ambiance du moment.

Je pensais à Léo Ferré, il n'a pas fait de rap, mais connaissez-vous "le Bateau Ivre" ce poème épique de Rimbaud qu'il a mis en musique ? Il chante très peu, il déclame plutôt avec cette énergie et la force qu'on lui connait en faisant "claquer" les consonnes comme le font les rappeurs. La musique instrumentale, fait jaillir les images et on a vraiment l'impression d'entendre claquer les voiles du Bateau Ivre. La voix de Ferré fait partie de l'orchestre par ses intonations, la force et la beauté des vers de Rimbaud.

Je ne pense pas qu'on puisse isoler la partie instrumentale des paroles. L'un ne va pas sans l'autre. Simplement dans certaines chansons, le sens des paroles a peu d'importance, mais il y a une recherche sur les sons, le rythme des mots et, à l'extrème, on en arrive à ces "chansons" où les paroles se limitent à des onomatopées et c'est parfois très réussi.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
deutycestmoi
deutycestmoi a écrit :
voila un bon sujet de discussion: la partie instrumentale dans la musique, quelle est sa place d'après vous? à quoi sert-elle? je suis sure qu'on a des avis très différents et beaucoup plus constructif que : pour ou contre le rap ?


l'instru c'est le principal interet pour moi et le chant vient compléter. icon_redface

Et pis, le rap dans la fusion, c'est vraiment bien, Rage Against The Machine, les Red Hot, Cake, faut pas les oublier :) [/quote]
je suis d'accord que de bon rappeur existe mais je naime pas la mentalite de certaine personne qui ecoute du rap . brkcoda hammer violent2 endesaccord1 [/quote]


Entierement d'accord certains rappeur se prenne beaucoup trop au sérieux ne sont pas du tout ouvert ceux qu'il font du rap sont (pas tous bien heuresement) bloqué contre tout autre style du musique se sente supérieur (alors que des fois franchements ca craint ) je me rappelle avoir vu des potes chantant du rap et je pouvais attraper un fou rire d'une demi heure tellement parfois certaines rimes sont absurde (en général encore pas pour tous la grande majorité environ 70% des chansons de rap les paroles ne sont pas toujours bien écrites et meme parfois choquante ou tout simplement ridicule )

>Alors je dit au rappeur qui se la joue de trop de se calmer un peu et de s'ouvrir a d'autre truc (ya pas que le rap heuresement d'ailleur sinon je serai pas la ) smiley-guitar

Et là encore, on peut répondre que les rockeurs AUSSI se sentent supérieurs aux autres : la preuve, il se permettent de juger les autres styles musicaux. On avait le racisme (le fait de différencier des "races" humaines), maintenant on va avoir...zut, j'arrive pas à forme de mots en -isme... smyleybleu enfin bref, il faut arrêter de tout sectariser comme ça, surtout quand on prône l'ouverture d'esprit! icon_cheesygrin

Ouai l'instru est primordial c'est d'ailleur pour cela que j'adore sing for the moment d'eminem (l'instru etant "dream on" de aerosmith si je dis pas de betise wink ) ou encore coolio gansta paradise love

miss tick a écrit :
Et là encore, on peut répondre que les rockeurs AUSSI se sentent supérieurs aux autres : la preuve, il se permettent de juger les autres styles musicaux. On avait le racisme (le fait de différencier des "races" humaines), maintenant on va avoir...zut, j'arrive pas à forme de mots en -isme... smyleybleu enfin bref, il faut arrêter de tout sectariser comme ça, surtout quand on prône l'ouverture d'esprit! icon_cheesygrin


C'est vrai qu'on a tendance à cataloguer les gens en fonction de la musique qu'ils jouent ou qu'ils écoutent. Moi, qui connais mieux le classique que le rock (grâce à partoch, je me soigne) je peux vous dire que certains musiciens classiques sont des rigolos, alors qu'on a tendance à les imaginer snobs et coincés. D'autres ne cachent pas une très grande admiration pour les musiciens de jazz parce que la formation classique n'incite pas à l'improvisation etc. A nous d'essayer d'écouter la musique en faisant abstraction de tout ce qu'elle véhicule comme a prioris...

barryofthestreet a écrit :
je me rappelle avoir vu des potes chantant du rap et je pouvais attraper un fou rire d'une demi heure tellement parfois certaines rimes sont absurde (en général encore pas pour tous la grande majorité environ 70% des chansons de rap les paroles ne sont pas toujours bien écrites et meme parfois choquante ou tout simplement ridicule )

>Alors je dit au rappeur qui se la joue de trop de se calmer un peu et de s'ouvrir a d'autre truc (ya pas que le rap heuresement d'ailleur sinon je serai pas la ) smiley-guitar


Amuse-toi, si tu comprends l'anglais, à traduire certaines chansons des grands groupes anglais, même les Beatles, et tu verras que, là aussi, ça ne vole pas toujours très haut. Mais comme c'est en anglais, on n'y fait pas attention et on s'en moque.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
moi je suis a la fois pour et contre...

pour, parce que j'adore P.O.D, qui est un groupe qui fait un melange de Hard et de Rap, funk...

contre, parce que beaucoup de rapeurson des textes sans aucun sens, et leurs chansons sont là pour gagner du fric (exemple : le da vinci claude MC solaar <= j'aime bien la chanson, mais je n'acheterais as l'album pour autant)

miss tick a écrit :
Et là encore, on peut répondre que les rockeurs AUSSI se sentent supérieurs aux autres : la preuve, il se permettent de juger les autres styles musicaux. On avait le racisme (le fait de différencier des "races" humaines), maintenant on va avoir...zut, j'arrive pas à forme de mots en -isme... smyleybleu enfin bref, il faut arrêter de tout sectariser comme ça, surtout quand on prône l'ouverture d'esprit! icon_cheesygrin


exact ce sectarisme est appelé tout communement "l'exclusion" c'est a la mode en ce moment!!!
cela fait un beau punching ball dans des forums comme partoch . on va dire qu'il est carrement donné en pature a une horde de metalleux! icon_cheesygrin
bref je ne connais pas mieux le metal ,je n'ai rien contre les metalleux , mais je pense qu'ils ont malgré tout le bruit (de temps en temps pas très net) un bonne carte a jouer dans la musique.

Et bien, on entend assez souvent parler de la "mentalité" des gens qui écoutent du rap, qui seraient tous des jeunes voyous qui se la jouent banlieu alors que leurs parents leur donnent quatre mille balles d'argent de poche par mois.
C'est possible que cela touche énormément de gens au collège, fort heureusement cette désagréable situation se dissipe avec l'âge, mais s'il faut vraiment parler collégien, alors, la mentalité rockeur?
Le genre: "je me la pète, je me la joue punk, je gratte deux power chord, je suis un dieu" les: "les sex pistols ça assure" alors que quand tu leur passe ça ils disent "c'est quoi cette merde?"... Personnellement, je le trouve bien plus chiant que l'autre parce que les "rapeurs" ne te bassinent pas sans arrêt avec des théories sur l'ouverture d'esprit (oui, je ne sais pas pourquoi mais le rock n'est écouté soit-disant que par des gens ouvert d'esprit).
De plus, je me demande pourquoi les "rockeurs" assimilent tout de suite rock à métal. Je ne comprendrais jamais, mais pour eux tout ce qui ne fait pas assez de bruit ou qui n'a pas un solo de deux heure sur une seule corde (deux case par corde bien sûr), n'est pas du rock. Je ne dis pas que le métal est uniquement ça, mais, tout comme certains ne jurent que par des groupes de rap "commerciaux", les "rockeurs" aiment le métal dégueulasse. J'ai par exemple passé du chuck berry et entendu pour réponse que ce devait être du jazz.
Si vous avez une réponse à cette question existentielle...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rap, musique, blues, alor, style, moi, minsuporte, surtou, les



+