Votre groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi perso 2 ride, 1 charley, 2 crash, 1 splash, 1 china... bump

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ben tiens comme vous parlez de ça ^^
Pour ma culture, donc dans une batterie de base on a un charle, 1 ride ( la plus petite ) et 1 splash la grosse.
C'est bien ça ?

Moi pour mes groupes j'ai eu aucun probleme, le premier etant celui que j ai fait avec un ami que je connai depuis 4 ans et qui ma initier au rock et a la guitare, on fait du rock alternatif/ hard rock, pas trop hard mais avec quelques compos plus metal et d autres plus calmes, avec comme influences notables les red hot chili peppers, AC/DC, green day, jy occupe le poste de chanteur guitariste et sinon l'autre c avec des potes de cette année, ou la c'est plus Metal, avec comme influence de mes amis Children of Bodom,et moi j'y apporte ma touche heavy a la Pantera <3, et la pareil chanteur (crieur) et guitariste, mais bon finit de raconter ma vie,

je pense que pour bien demarrer avec un groupe il faut :

- etre ouvert auc gouts musiquaux des autres et accepter de devié un peu de ce que l on aimerai faire, sans non plus se laisser pietiner, fau quand même apporter sa propre personnalité musiquale dans un groupe

- se faire les dents sur des reprises avant de composer.

- le plus dur : etre libre pour les répètes et avoir l'initiative d'en proposer une.

- s 'impliquer, sinon ca risque d'etre la porte.

- sa va de soit, bien s'entendre avec tout les membres du groupe, le mieux c'est d'en faire avec des amis si ils sont zicos.

Enfin bon il faut plein de choses pour faire un groupe.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Moi perso sur ma batterie j'ai 6 Cymbales également wink (Charley, Crash, Splash, Crash/ride, Ride, China)

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Tu pourrais m'envoyer un lien sur thomann de ta China stp ou d'une bonne china ^^ ainsi que ta crash/ride stp.

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Le mieux pour toi c'est ça :
http://www.thomann.de/fr/meinl_c101812_classics_effectset.htm

Le set est bradé ... Il y a 1 Splash 10", 1 China/Splash 12 " et 1 China 18".

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok thx
++ et bon jeux :p

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
machine head a écrit :
Moi pour mes groupes j'ai eu aucun probleme, le premier etant celui que j ai fait avec un ami que je connai depuis 4 ans et qui ma initier au rock et a la guitare, on fait du rock alternatif/ hard rock, pas trop hard mais avec quelques compos plus metal et d autres plus calmes, avec comme influences notables les red hot chili peppers, AC/DC, green day, jy occupe le poste de chanteur guitariste et sinon l'autre c avec des potes de cette année, ou la c'est plus Metal, avec comme influence de mes amis Children of Bodom,et moi j'y apporte ma touche heavy a la Pantera <3, et la pareil chanteur (crieur) et guitariste, mais bon finit de raconter ma vie,

je pense que pour bien demarrer avec un groupe il faut :

- etre ouvert auc gouts musiquaux des autres et accepter de devié un peu de ce que l on aimerai faire, sans non plus se laisser pietiner, fau quand même apporter sa propre personnalité musiquale dans un groupe

- se faire les dents sur des reprises avant de composer.

- le plus dur : etre libre pour les répètes et avoir l'initiative d'en proposer une.

- s 'impliquer, sinon ca risque d'etre la porte.

- sa va de soit, bien s'entendre avec tout les membres du groupe, le mieux c'est d'en faire avec des amis si ils sont zicos.

Enfin bon il faut plein de choses pour faire un groupe.



Voila comment je vois un groupe qui roule hammer

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
machine head a écrit :
Moi pour mes groupes j'ai eu aucun probleme, le premier etant celui que j ai fait avec un ami que je connai depuis 4 ans et qui ma initier au rock et a la guitare, on fait du rock alternatif/ hard rock, pas trop hard mais avec quelques compos plus metal et d autres plus calmes, avec comme influences notables les red hot chili peppers, AC/DC, green day, jy occupe le poste de chanteur guitariste et sinon l'autre c avec des potes de cette année, ou la c'est plus Metal, avec comme influence de mes amis Children of Bodom,et moi j'y apporte ma touche heavy a la Pantera <3, et la pareil chanteur (crieur) et guitariste, mais bon finit de raconter ma vie,

je pense que pour bien demarrer avec un groupe il faut :

- etre ouvert auc gouts musiquaux des autres et accepter de devié un peu de ce que l on aimerai faire, sans non plus se laisser pietiner, fau quand même apporter sa propre personnalité musiquale dans un groupe

- se faire les dents sur des reprises avant de composer.

- le plus dur : etre libre pour les répètes et avoir l'initiative d'en proposer une.

- s 'impliquer, sinon ca risque d'etre la porte.

- sa va de soit, bien s'entendre avec tout les membres du groupe, le mieux c'est d'en faire avec des amis si ils sont zicos.

Enfin bon il faut plein de choses pour faire un groupe.



Voila comment je vois un groupe qui roule hammer

en fait Touf man, les cymbales, les plus basiques sont la charleston (ze double) elle marque le tempo , la crash (taille moyenne -entre 16 et 18 pouces-), elle a un son bien explosif....effets de dynamique ou accentuations...temps forts du morceau.
Ensuite, t'as la ride qui est la grosse (20 à 24") ,elle marque les accents dans le jeu.
La China, taille moyenne (environ 18") elle a un son méga-explosif pour les passages bien bourrins.
La splash, la toute petite (8 à 12")...que dire...? elle personnalise le jeu en quelque sorte...c'est une cymbale d'effet.

Voilà voilà

pfff moi je vai me barrer de mon groupe i commancent a me fair ch*ier (srtout le chanteur enfaite) wobble

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Mon groupe aussi c'est vraiment mort ... plus personne n'est motivé ^^
Le best je trouve, c'est soit qu'on fasse un groupe avec des gens qui sont dans nos activités ou cadres de vie, même bahut ou même quartier etc ...
La je vais tout refaire ce groupe je garde mon pote batteur et je vais chercher ^^ comme on est voisin, on veut faire un groupe dans notre quartier à Nice, si besoin on me mp^ wink

wiv

hello tout le monde
moi le truk c'est que j'ai pas de groupe et j'en veux 1
je suis a fon dedans quitte a pas dormir la nuit é a travailé je suis partante
sauf que le truk c'est que
je c'est pas trop ou chérché pour avoir un group
il i a les magasin de musique ou il i a des annonce et tous mé j'esite tout le temps a les prendre
donk voila si quelqu'un a des conceil mercii davance icon_redface

regarde si tu a pas des amis autour de toi qui fond de la musique ?

dans ta classe ?

Des fois au bahu entre midi et deux si ils ont une salle de musique il t'autoriseront a t'entrainer avec une groupe

tu peux aussi poster une annonce dans ton bahu(pour le même age)
avec je m'apelle xxx niv xxxx de batterie (à savoir que si les autres sont meilleurs que toi cela ne peut que te porter vers le haut :p)

sinon il y a ce cite !
^^

ouai fo chercher autour de toi sinon le batteur va se barrer avec moi et on va dans un autre groupe alors ca va icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : groupe, bien, notre, des, votre, comment, grp, voila, nos



+