Jouer du métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anarchibrius

Petit causeur
74 messages
endesaccord1 Pas de m'dam mdr

Mais sans indiscrètion, cela fait combien de temps que tu joues de la basse ??? maitre



Si tu compte 4 mois de platre et 8 de reeducation, ca fait 2 ans et demi. J'ai ete oblige de quasi stopper pendant 5 moi la (boulot). Mais dans 15 jour c'est reparti!!!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Personnellement je ne joue pas au médiator forcément pour la vitesse..; le son est différent, et puisque je suis bassiste punk, je joue beaucoup au médiator, masi pour le reste, c'est aux doigts...

si tu prefere jouer au doigts tu joue aux doigts.

le tout est de travailler lentement et la vitesse après.
faut etre passiant ^^

anarchibrius

Petit causeur
74 messages
Oui, je sais, mais j'ai tendance à vouloir sauter des étapes. Mais bon je travail là-dessus la !!!

perso je trouve que pour les morceaux rapide de metal le mediator est fortement conseillé(pour ma part je joue avec un 3mmXD)sinon je joue au doigt mais rapidité sa viendra smiley-guitar

je pense que quand je vais recup' ma 4 cordes, ca va mediatorer a fond le Slayer!!! violent2 violent2 violent2

Puree vivement !

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Les médiator de basse c'est souvent des épais qu'il faut, non? 1mm minimum, jusqu'à 4mm (celui-là il est énorme...)

Tom Araya, humble petit bassiste de Slayer ( icon_cheesygrin ), joue sur des mediator 1mm pour eviter la fatigue de son poignet... Il le dit lui meme, il prefere un mediator qui se torde un peu a l'attaque...
perso, avec mon poignet amoche, je suis un peu dans son style (mais je joue beaucoup moins vite que lui!)

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi le médiator qui se tord j'aime pas, puis ça fait "flop-flop" icon_cheesygrin ... En même temps j'ai commencé la basse avec une carte téléphonique en guise de médiator...

Tordre un mediator de 1MM, c'est quand meme une vue de l'esprit...

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Perso, je joue avec "mon ongle" icon_cheesygrin
en fait, mais main est dans la même position que si je tenais un mediator, mais sans mediator icon_cheesygrin
9a me permet de passer de l'un a l'autre dans la même chanson...

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Comment tu fais pour les aller-retours ? T'y arrives comme si t'avais un médiator? C'est bizarre, quand j'essaye ça j'ai un son bof et je peux pas jouer lentement....

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Je fais comme avec un médiator. Et j'ai exactement le même son, si pas mieux. et je peux aller plutot vite.

Pour imager, mon index est contre mon pouce, et mon ongle touche les cordes. A vrai dire, c'est venu naturellement...

*C'est pas de la prétention, j'éxplique juste icon_redface

nasgor
nasgor a écrit :
Perso, je joue avec "mon ongle" icon_cheesygrin
en fait, mais main est dans la même position que si je tenais un mediator, mais sans mediator icon_cheesygrin
9a me permet de passer de l'un a l'autre dans la même chanson...

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^

pareil.
je vous dit pas la taille de mes ongles..




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : jouer, doigts, tal, joue, serais, mieux, plectre, savoir, donc



+